ulys a écrit:C'est un bon nombre pour s’arrêter de poster.
Le Rescator s'est arrêté à 10 000 avant de passer sur le compte de son alter égo schizo !
ulys a écrit:C'est un bon nombre pour s’arrêter de poster.
Diddu a écrit:J'ai lu à mon tour cet album chez un copain, et bien cela faisait longtemps qu'un album d'Astérix ne m'avait pas autant amusé.
Il y a des jeux de mots à la pelle, des situations cocasses, de bons moments de rigolade.
C'est pour moi, et de loin, le meilleur album de la reprise, et je dirai même qu'il surpasse des albums réalisés par Uderzo seul, et pas seulement le ciel lui est tombé sur la tête.
J'avais trouvé certains albums de Ferri lourds à lire, avec une lecture pesante, pour ne pas dire ennuyante.
Rien de tout avec Fabcaro, qui propose pourtant beaucoup de jeux de mots sans être trop intrusifs dans la lecture, sans me faire sortir de l'histoire.
De belles trouvailles aussi comme celui de la SNCF par exemple, tout à fait dans l'esprit de ce qu'aurait pu faire Goscinny.
Le tout s'inscrit bien dans l'univers de notre gaulois préféré.
Bref, une belle réussite
Bravo aux auteurs
silverfab a écrit::D
J'ai pas encore Alzheimer tout de même
(mais c'et vrai que j'ai un doc où j'ai tous mes mdp et mes identifiants )
nexus4 a écrit:On vous sert une cervoise bien tiède ?
han_solo a écrit:Selon edistat, 485 000 exemplaires vendus en 4 jours dont plus de la moitié en grande surface alimentaire.
https://www.edistat.com/palmares.php
han_solo a écrit:Ah, d'accord.
Je l'ai vu au Carrefour a 10,50€ ...
Cobblepot56 a écrit:han_solo a écrit:Ah, d'accord.
Ici en Belgique, l'album se vend à 9,98 € au Carrefour jusqu'au lundi 13 novembre.
Malgré tout, ça doit bien faire minimum 5 fois que je tourne autour de l'album sans me décider....Il y a un truc, impossible de savoir quoi, qui ne m'attire pas ou plus alors que j'ai toute la série au complet
viguigui33 a écrit:Cobblepot56 a écrit:han_solo a écrit:Ah, d'accord.
Ici en Belgique, l'album se vend à 9,98 € au Carrefour jusqu'au lundi 13 novembre.
Malgré tout, ça doit bien faire minimum 5 fois que je tourne autour de l'album sans me décider....Il y a un truc, impossible de savoir quoi, qui ne m'attire pas ou plus alors que j'ai toute la série au complet
La vieillesse peut-être
Cobblepot56 a écrit:viguigui33 a écrit:Cobblepot56 a écrit:han_solo a écrit:Ah, d'accord.
La vieillesse peut-être
A 39 ans, ça serait précoce
mais oui, il y a un peu de ça. Ensuite les goûts changent et un peu blasé aussi du médium BD avec parfois la sensation d'être pris pour une vache à lait face au déferlement de nouveautés (rien de péjoratif car j'assume mes achats et la note a encore été bien salée depuis la rentrée de Septembre)
Mais bon, ça va se calmer, je vais souffler, prendre le temps de lire, et faire du tri éventuel dans tout ça
FuryEpid a écrit:BDbilos a écrit:FuryEpid a écrit:xof 24 a écrit:Ma question est "pensez vous que les créateurs visaient un public jeune ?" Je doute. Ado peut être ?
J'en doute et d'ailleurs j'ai trouvé pas mal de références dans ce dernier album vraiment ringardes(c'est que mon ressenti, me tapez pas!) comme les chansons d'Assurancetourix.
Concernant le répertoire d'Assurancetourix c'est peut-être volontairement ringard, vu le personnage de plus mauvais barde de toute la Gaule
C'est ce que je me suis dit aussi mais même en sachant ça j'ai du mal avec ce passage.
Cobblepot56 a écrit:han_solo a écrit:Ah, d'accord.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités