Quelqu'un aurait-il son album à porter de main pour vérifier qu'il y est nulle part fait mention des éditions Albert-René ?

mr_switch a écrit:Quelqu'un aurait-il son album à porter de main pour vérifier qu'il y est nulle part fait mention des éditions Albert-René ?![]()

zourbi le grec a écrit:et les Idéfix

denisc a écrit:Germanix a écrit:Fantaroux a écrit:Merci beaucoup pour les réponses ! On est assez loin du schlager en effet, c'est assez varié (Nana Mouskouri est également très connue en France mais c'est bien la seule de la liste).
Et merci aussi pour les réflexions très intéressantes sur le succès d'Astérix en Allemagne.Germanix a écrit:
Je suppose que c'est pareil en France où les plus jeunes lisent moins Astérix ?
C'est du moins ce que je retiens de l'histoire de Fabcaros. Cela semble plus axé sur les fans plus âgés.
Je n'ai pas les chiffres mais oui, c'est bien observé, ce sont surtout les adultes qui achètent Astérix, je pense, et qui le prêtent éventuellement à leurs enfants ensuite
C'est peut-être pour cela que Fabcaro a été choisi après avoir réalisé que Ferry n'atteignait pas les jeunes lecteurs ? Mais les lecteurs plus âgés étaient fidèles.
Quand tu mets des licornes, des griffons, des bestioles magiques dans ton album c'est quand même plus pour les gamins. Celui là, tu peux l'insérer dans les Goscinny trankilou...

kobaia a écrit:J'ai lu mes premiers Astérix à 7 ans, et à cet âge tu ne comprends pas les jeux de mots (pas tous) mais tu comprends le comique de répétition (Obélix qui n'est pas gros, les pirates, le banquet, Assurancetourix qui fait pleuvoir), les situations drôles, et tu es happé par l'histoire. Et quand tu grandis, à chaque fois que tu relis un album tu vois des nouvelles choses.
Mon fils de 6 ans adore que je lui raconte Astérix (moi j'aime pas, ça me fait chier de lire des BD à voix haute, mais il ne sait pas encore lire, juste déchiffrer), et pourtant il ne comprend pas les jeux de mots.

xof 24 a écrit:J'ai testé les chansons avec "ma grande " bientôt 40ans...et ben un 100 %
Je vais tester avec ma petite fille

xof 24 a écrit:Ma question est "pensez vous que les créateurs visaient un public jeune ?" Je doute. Ado peut être ?

FuryEpid a écrit:xof 24 a écrit:Ma question est "pensez vous que les créateurs visaient un public jeune ?" Je doute. Ado peut être ?
J'en doute et d'ailleurs j'ai trouvé pas mal de références dans ce dernier album vraiment ringardes(c'est que mon ressenti, me tapez pas!) comme les chansons d'Assurancetourix.

Keorl a écrit:xof 24 a écrit:J'ai testé les chansons avec "ma grande " bientôt 40ans...et ben un 100 %
Je vais tester avec ma petite fille
Y'a un truc qui ne colle pas. L'âge indiqué juste à gauche de ton message est euphémisé, ou c'est "bientôt" qui veut dire qu'à 25 ans on en a presque 40 (chacun sa conception du bientôt, c'est vrai que les années passent vite T_T) ?

xof 24 a écrit:FuryEpid a écrit:xof 24 a écrit:Ma question est "pensez vous que les créateurs visaient un public jeune ?" Je doute. Ado peut être ?
J'en doute et d'ailleurs j'ai trouvé pas mal de références dans ce dernier album vraiment ringardes(c'est que mon ressenti, me tapez pas!) comme les chansons d'Assurancetourix.
Je causais de Goscinny et Uderzo....
Non parceque Astérix paraissait dans Pilote....Paz sur que le public était des gosses de moins de 12 ans...

xof 24 a écrit:xof 24 a écrit:Ma question est "pensez vous que les créateurs visaient un public jeune ?" Je doute. Ado peut être ?
Je causais de Goscinny et Uderzo....
Non parceque Astérix paraissait dans Pilote....Paz sur que le public était des gosses de moins de 12 ans...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités