Germanix a écrit:C'est peut-être pour cela que Fabcaro a été choisi après avoir réalisé que Ferry n'atteignait pas les jeunes lecteurs ? Mais les lecteurs plus âgés étaient fidèles.
Brian Addav a écrit:Vraie question, les gamins en primaire, pour ceux qui en ont, ils en ont pensé quoi de cet album ?
Brian Addav a écrit:Germanix a écrit:
C'est peut-être pour cela que Fabcaro a été choisi après avoir réalisé que Ferry n'atteignait pas les jeunes lecteurs ? Mais les lecteurs plus âgés étaient fidèles.
Parce que là, l'iris, c'est un bouquin pour les gamins ?
han_solo a écrit:Germanix a écrit:C'est peut-être pour cela que Fabcaro a été choisi après avoir réalisé que Ferry n'atteignait pas les jeunes lecteurs ? Mais les lecteurs plus âgés étaient fidèles.
Plus probablement, c'est lié au desir de Jean-Yves Ferri de ne pas se cantonner à Asterix.
Sauf erreur pendant 10 ans, il n'a produit que des scénarios pour la série Asterix!
Par contraste, ça montre d'ailleurs a quel point Goscinny, en plus d'être un scénariste génial etait hors du commun quant a la production de scénario simultanés pour des séries différentes!
Il me semble qu'il travaillait sur près de 10 séries a la fois!!!
Germanix a écrit:han_solo a écrit:Germanix a écrit:N'a-t-il vraiment rien publié à côté ? Peut-être qu'on lui fait une injustice et que l'accord entre les artistes et l'agence est très complexe ?
En tout cas je n'ai rien vu de neuf paraître sous sa signature d'autre que les Astérix depuis "Les Pictes". En revanche il a depuis laissé entendre que "De Gaulle à Londres" était à nouveau en train...han_solo a écrit:Germanix a écrit:han_solo a écrit:Germanix a écrit:N'a-t-il vraiment rien publié à côté ? Peut-être qu'on lui fait une injustice et que l'accord entre les artistes et l'agence est très complexe ?
Tu parles de Jean-Yves Ferri ?
Genug a écrit: En revanche il a depuis laissé entendre que "De Gaulle à Londres" était à nouveau en train...
Genug a écrit:En tout cas je n'ai rien vu de neuf paraître sous sa signature d'autre que les Astérix depuis "Les Pictes". En revanche il a depuis laissé entendre que "De Gaulle à Londres" était à nouveau en train...han_solo a écrit:Tu parles de Jean-Yves Ferri ?
A 10h10, dix minutes après l'ouverture des magasins, le nouveau tome d'Astérix "L'Iris blanc" était déjà épuisé dans de nombreuses grandes librairies de Rhénanie du Nord-Westphalie. Les succursales de Düsseldorf, Essen, Krefeld, Oberhausen et Wuppertal ont signalé : Tous les nouveaux magazines Astérix étaient épuisés. À Bergisch Gladbach, Hilden et Mülheim, quelques magazines étaient cependant encore disponibles le matin.
Selon le panel commercial Media Control, plus de 130 000 exemplaires de l'édition cartonnée (13,50 euros) ont été vendus en librairie au cours de la première semaine. C'est environ 65% de plus qu'au début du 39ème tome et même deux fois plus que la moyenne des 5 tomes précédents.
Germanix a écrit:Cooltrane a écrit: aussi
Ceci dit, cela fait des décennies que je sais que les amis allemands sont le 2è marché d'Astérix, même si je n'ai jamais su pourquoi.
Ave Cooltrane.
Et Astérix est très populaire en Allemagne. Pas si populaire ces 10 dernières années grâce aux mangas et aux jeux vidéo. Mais les gens l’achètent et l’aiment toujours. Je suppose qu'avec l'âge, cela devient plus populaire.
Peut-être grâce aux films et aux éditions de dialectique allemande (Cologne, bavaroise).
Les parents et grands-parents les offrent à leurs enfants.
Les bibliothèques ont tous les livres et sont fréquemment prêtés par/pour les enfants. Il est également utilisé à l'école ou pour l'apprentissage des langues (anglais ou latin).
Je suppose que c'est pareil en France où les plus jeunes lisent moins Astérix ?
C'est du moins ce que je retiens de l'histoire de Fabcaro. Cela semble plus axé sur les fans plus âgés.
Cooltrane a écrit:Curieux de savoir comment les Allemands perçoivent le troisième tome de la série
Fantaroux a écrit:Mister_Eko a écrit:Je suis quand même hyyper surpris de ce débat, parce que je suis très loin d'être un grand mélomane (même en voiture c'est podcast ou livre audio la très grande majorité du temps si je suis seul), et j'ai reconnu instantanément chaque chanson. Comme quoi les références qui marchent ce n'est pas forcément intuitif.
Page très réussie d'ailleurs que celle-ci.
Ouais, pareil, et y a beaucoup trop de monde enclin à trouver que c'est de la merde. Les goûts et les couleurs. C'est des coups à se vexer un poil si on aime bien. Certaines sont au moins de bons plaisirs coupables
Enfin je sais pas pourquoi je réponds à Môssssieur Eko qui place en dernier La Fille de Vercingétorix, qui est pour moi le meilleur de la reprise avec cet Iris blanc.
Bonne sortie !Mister_Eko a écrit:j'ai ma deuxième fille qui était trop pressée et qui fait quelques semaines de neonat
han_solo a écrit:Sauf erreur pendant 10 ans, il n'a produit que des scénarios pour la série Asterix !...
Alexander a écrit:han_solo a écrit:Sauf erreur pendant 10 ans, il n'a produit que des scénarios pour la série Asterix !...
Pu***n, c'est vrai que ça fait dix ans... Waouh.. 10 ans pour cinq scénars pas terribles... Ça fait peur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité