Monsieur Jean a écrit:Jamais entendu parler de Constellations.
Rapide recherche, je ne vois que des anglos.
J'y vois plus de la capitulation que de la résistance.
Julien Despreux a écrit:En effet, si l'on considère le Tome 24 "Astérix chez les Belges" scénarisé en 1979 par Goscinny - même s'il ne s'agit pas ici de son climax - comme la fin de ce premier arc scénaristique, Fabcaro, avec le talent et l'esprit de finesse ainsi soulignés pour son album emblématique dans les pages précédentes de ce sujet, pourrait ainsi s'inscrire dans les miscellanées d'Astérix comme la poursuite directe de cette période et partant, mettre en exergue pour le continuum alors contemporain des années quatre-vingts de surcroît familier au coeur de cible des prescripteurs des achats, ces titres majeurs, inoubliables et éternels du patrimoine culturo-musical français à l'époque plébiscités par des millions et des millions de passionnés, et qui aujourd'hui encore près de quarante ans après, au moment même de la célébration de ce quarantième tome d'Astérix, déplacent les foules lors de concerts dédiés et événementiels :
scubby a écrit:Keorl a écrit:Merci pour la liste des chansons.
J'ai soigneusement ouvert les liens dans un Conteneur Firefox pour éviter de polluer mon compte Youtube (l'horreur si le site se met à me proposer ce genre de musique dans les jours qui suivent !).
Faut parfois dans la vie assumer à s'amuser à chanter et danser sur les lacs du Connemara, çà détend
ironben a écrit:Julien Despreux a écrit:En effet, si l'on considère le Tome 24 "Astérix chez les Belges" scénarisé en 1979 par Goscinny - même s'il ne s'agit pas ici de son climax - comme la fin de ce premier arc scénaristique, Fabcaro, avec le talent et l'esprit de finesse ainsi soulignés pour son album emblématique dans les pages précédentes de ce sujet, pourrait ainsi s'inscrire dans les miscellanées d'Astérix comme la poursuite directe de cette période et partant, mettre en exergue pour le continuum alors contemporain des années quatre-vingts de surcroît familier au coeur de cible des prescripteurs des achats, ces titres majeurs, inoubliables et éternels du patrimoine culturo-musical français à l'époque plébiscités par des millions et des millions de passionnés, et qui aujourd'hui encore près de quarante ans après, au moment même de la célébration de ce quarantième tome d'Astérix, déplacent les foules lors de concerts dédiés et événementiels :
Là, on n'est quand même pas loin des discours du maire de Champignac...
han_solo a écrit:Je pense que ces discussions autour des references musicales feraient beaucoup rire Fabcaro.
Il ne s'est d'ailleurs pas privé de s'en moquer dans son fabuleux Zaï zaï zaï zaï ... reference a la reprise en loucedé d'un morceau italien.
BDbilos a écrit:Est-ce bon ou mauvais signe pour l'album ? Est-ce que déjà on ne trouverai plus grand chose à en dire ?
C'est qu'il doit être globalement assez bon car en général la critique est la plus prolixe.
xof 24 a écrit:C'était une proposition...non retenue
BDbilos a écrit:Alpaski a écrit:Par contre, je n'ai pas bien compris le plan avec Bonemine. Vu que les gaulois les plus dangereux allaient être automatiquement éloignés, il suffisait de planifier une attaque du village par les Romains, les autres Gaulois étant ramollis. Ça c'est un défaut du scénario. En effet, Vicévertus vante sa méthode à César pour ragaillardir les troupes, mais finalement elle est utilisée sur les Gaulois dans l'optique exactement inverse. Par conséquent, on ne voit pas bien pourquoi il continue à l'appliquer sur les Romains.
Je crois que dès l'éloignement de Vicevertus le village retrouve ses coutumes, revenues au galop. Donc du moment qu'il y a Panoramix il n'est pas nécessaire d'avoir Asterix et Obélix pour défendre le village.
Mais pour le reste je te rejoins, c'est le point faible de l'album. Il y a un soucis de cohérence des buts de Vicevertus.
Bon il veut surtout la gloire, la reconnaissance du Monde antique, ok. Mais par ailleurs sa méthode qui sert à la fois à motiver des combattants romains et à pacifier des combattants gaulois ça n'est pas logique. De même comme dit plus haut la menace qu'il représente pour le village est très très vite expédiée par une simple phrase pas bien méchante d'Astérix. Il se dégonfle immédiatement. C'est un peu facile scénaristiquement parlant.
Mais par ailleurs : dialogues, situations, jeux de mots, références, c'est tout de même très bon. J'oublie de fait les faiblesses de l'histoire parce que malgré tout j'ai vraiment bien rigolé, comme ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps sur un Astérix (même si j'avais trouvé mon bonheur dans les Ferri, c'était tout de même un cran en dessous pour l'humour).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités