Genug a écrit:Je ne la vois pas dans la BEL ?
Cabarezalonzo a écrit:Pour les albums à venir, ça fait réfléchir. Mieux vaut économiser pour s'offrir un bel album comme le tien (sur ce titre ou un autre, à paraître ultérieurement) que s'encombrer d'albums peu satisfaisants pour la contemplation et trop grands pour la lecture de base.
Cabarezalonzo a écrit:J'avais quand même développé ces critiques parce que j'avais un élément de comparaison, mais pas avec Astérix. C'était avec l'édition en VO éditée par Melmac
hebusDreams a écrit:Quid de celui la?
hebusDreams a écrit:SPOOKIE a écrit:Si tu as des photos de cette édition n'hésite pas à les publier pour que l'on puisse juger de l'intérêt de ce tirage
Merci d'avance
J'ai fait quelques photos rapides (avec le téléphone). Pas terrible mais ça donne un aperçu:
La couverture du livre
Dans le livre, les 2 livrets
A gauche, reliure à gauche, le scénario et le découpage de Goscinny
A droite, reliure à droite, les planches originales d'Uderzo
Pour comparaison, la même planche de l'album luxe dans les mêmes conditions d'éclairage
Cabarezalonzo a écrit:(...) Pour les albums à venir, ça fait réfléchir. Mieux vaut économiser pour s'offrir un bel album comme le tien (sur ce titre ou un autre, à paraître ultérieurement) que s'encombrer d'albums peu satisfaisants pour la contemplation et trop grands pour la lecture de base. (...)
Edhral a écrit:Cabarezalonzo a écrit:(...) Pour les albums à venir, ça fait réfléchir. Mieux vaut économiser pour s'offrir un bel album comme le tien (sur ce titre ou un autre, à paraître ultérieurement) que s'encombrer d'albums peu satisfaisants pour la contemplation et trop grands pour la lecture de base. (...)
Perso, OK l'album à 200 € semble permettre d'encore mieux apprécier le travail d'Uderzo, mais l'album à 40 € me plaît déjà beaucoup - oui je prends plaisir à contempler la version N&B y incluse ! - et je ne trouve pas le format si grand que l'album serait illisible.
Cette collection est un compromis entre l'édition normale et des albums grand luxe, et ils ont tapé juste me concernant sur où placer le curseur du compromis.
Et j'espère bien un jour avoir l'intégrale Astérix dans cette collection... mais je sais qu'il va me falloir attendre encore un paquet de temps.
Plutôt deux cent ou deux mille, non ? J'en ai pas mal en é.o. et si on en a pris un peu soin ils traversent très bien le temps... À moins que tu fasses référence à des rééditions...?arnaze a écrit:j’ai perdu tous mes albums originaux (qui à l’époque étaient très mal reliés et tombaient en ruine après deux lectures.
arnaze a écrit:Je trouve cette version à 39 euros tout à fait abordable pour ce qu’elle propose et j’ajoute que la version couleurs qui est proposée dans cette collection est vraiment superbe.
Edhral a écrit:Perso, OK l'album à 200 € semble permettre d'encore mieux apprécier le travail d'Uderzo, mais l'album à 40 € me plaît déjà beaucoup - oui je prends plaisir à contempler la version N&B y incluse ! - et je ne trouve pas le format si grand que l'album serait illisible.
Est-ce si sûr ? Si c'étaient les films, on ne devrait pas y voir les traits de crayons insuffisamment gommés comme sur cette case :Yoda33 a écrit:Sur cette version, tu as le fac similés des planches de Uderzo ... rappelons que sur les versions luxe, ce sont plutot les films des planches ...
Cabarezalonzo a écrit:
Ce serait peut être bien d'envoyer un signal à l'éditeur, plutôt que de faire les moutons dociles, prêts à tondre. Sinon, la qualité diminuera régulièrement, une fois que le poisson sera ferré. C'est ce qu'a fait Albert-René avec sa Grande Collection, en supprimant les bonus au bout d'un certain nombre d'albums, mais pas le prix.
Comme quoi on n'attend pas tous la même chose, on place nos exigences inamendables à des endroits différents.Cabarezalonzo a écrit:je me suis tenu à l'écart de leur série Câline et Calebasse pour cette raison) et de la pixellisation que certains décèlent à l'oeil nu, sans avoir besoin d'une loupe.
Quand on n'a pas connu mieux, ça peut se comprendre. Chacun a par ailleurs son niveau d'exigences.Genug a écrit:Pour moi les scans des pages de journal en l'état me conviennent très bien, leurs défauts initiaux compris (à condition de ne pas en rajouter, cf. certains Macherot chez Caster ).
Je tique tout autant que toi sur cet aspect. Si je pouvais, je ne me contenterais pas de tiquer, je piquerais même !Genug a écrit:En revanche je tique, voire parfois cale, cesse et renonce à poursuivre ma lecture devant les fautes d'orthographe et les incohérences typographiques (les noms propres écrits tantôt en capitales tantôt en italiques dans le même dossier, les légendes manquantes ou erronées, etc.).
Tu parlais ailleurs de ton intégrale Milan qui s'ouvrait spontanément. Ce problème n'est pas un cas isolé et se retrouve sur d'autres exemplaires ou d'autres séries. Pages gondolées parce que le temps de séchage est raccourci, etc...Genug a écrit:D'une manière générale je ne sais pas si « le niveau baisse » techniquement parlant, mais je m'étonne du nombre de bouquins qui souffrent encore de défauts (plus ou moins graves) de fabrication...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités