bone a écrit:Astérix le gaulois - 5700 ex.
Perso, je peux mettre 40 euros sur un Astérix, mais pas 200.
Bubar51 a écrit:bone a écrit:Astérix le gaulois - 5700 ex.
Perso, je peux mettre 40 euros sur un Astérix, mais pas 200.
+ 1000 ! Tout à fait d’accord !
Mais ne peut-on pas dans le même temps déplorer cette baisse de qualité qui pourrait s'accentuer ?danielsansespace a écrit:Et pour avoir comparé les premiers et derniers tirages j’ai effectivement un peu l’impression qu’on cherche à nous pigeonner avec une édition luxe très en retrait de la qualité d’impression du premier à 39 euros.
danielsansespace a écrit:Et pour avoir comparé les premiers et derniers tirages j’ai effectivement un peu l’impression qu’on cherche à nous pigeonner avec une édition luxe très en retrait de la qualité d’impression du premier à 39 euros. Il faut débourser 200 pour avoir l’équivalent maintenant.
danielsansespace a écrit:Et pour avoir comparé les premiers et derniers tirages j’ai effectivement un peu l’impression qu’on cherche à nous pigeonner avec une édition luxe très en retrait de la qualité d’impression du premier à 39 euros. Il faut débourser 200 pour avoir l’équivalent maintenant.
Cabarezalonzo a écrit:Merci de l'info. Je n'ai jamais vu (ou alors je n'y ai guère prêté attention) celui consacré à Batman.
Et pour le contenu, en effet, j'attends qu'une bonne âme nous en communique le détail, même succinctement, avant de me précipiter.
Les Pictes est hors-concours puisque les repros sont celles de crayonnés, mais ouvre ton Domaine des dieux à la page 118, vois comme les à-plats de noir rendent bien le travail d'Uderzo, puis cherche la même chose dans Le Gaulois, et tu ne trouveras pas. Certes, la page 118 est particulièrement spectaculaire (c'est la planche 37), mais alors prends une case nettement plus modeste, par exemple la case 3 de la page 91 (= la planche 10), et là encore cherche le même rendu dans le Gaulois... Jusque Aux Jeux olympiques on avait encore une repro assez correcte (par exemple la case de la page 91, = planche 9), mais déjà dans Les Belges et Le tour de Gaule on avait perdu cette qualité de la reproduction. Ces derniers titres ne sont évidemment pas honteux, mais quand on compare avec Le domaine des dieux, ça saute aux yeux que les standards ont été abaissés.arnaze a écrit:Personnellement, entre les Pictes, le premier paru dans la collection et Astérix le Gaulois qui vient de paraître, je ne vois absolument pas où se situe la baisse de qualité, que ce soit la qualité du papier, l’impression de l’album couleurs, le rédactionnel et les bonus.
buta a écrit:Bonjour à vous,
Je me décide finalement à m'inscrire pour participer puisque j'ai une question... mais ça fait un bon moment que je vous lis avec assiduité, ce forum est génial !
Je poste ici pour ne pas créer un nouveau sujet, pas certain que ce soit si intéressant que ça ...
Mon dilemme est le suivant. Me replongeant dans ce monde, j'ai la chance de ne posséder jusqu'à il y a peu aucune BD (merci les bibliothèques !). Souhaitant les acquérir, j'ai donc le choix des séries/formats.
J'ai une particularité: je déteste le format BD traditionnel, ou plutôt non je l'adore mais je trouve ça super moche dans une bibliothèque quand tu as un visuel sur XXX tranches dégueulasses côte à côte... à chacun ses goûts. De fait généralement j'achète autant que faire se peut des intégrales en plusieurs tomes etc.
La question du choix a donc été super facile pour certaines séries (je pense entre autre aux tuniques bleues, les intégrales Rombaldi ). De toute façon j'suis tombé amoureux des éditions Rombaldi ou "style Rombaldi"
En ce moment je planche sur le cas Astérix et ... gros dilemme. Je me porterais très naturellement sur la série en Rombaldi mais elle fût éditée il y a longtemps déjà et je ne suis pas certain de pouvoir en trouver en superbe état, et il manquera pas mal de titres de la série de fait (après, peut-être qu'ils ne valent pas tant le coup que ça les "nouveaux" tomes...?)
Les BD individuelles en format classique c'est non, pour des raisons esthétiques déjà évoquées.
Si je poste ici ce n'est pas un hasard: J'me suis dit que j'allais en profiter pour commencer cette version luxe grand format qui a, il faut le reconnaître, beaucoup d'atouts. Mais le fait qu'ils ne sortent que 2 tomes par an me freine un peu (et oui, je n'ai pas de BD astérix pour patienter mais peut-être que justement ça peut être l'occasion de faire durer le plaisir ?), ça et puis aussi le fait qu'il y ait 2 tomes déjà introuvables ou carrément hors de prix (300-400 boules, non merci). On pourrait rajouter une incertitude: l'avenir. Qui nous dit que dans un, deux, trois ans, ils n'arrêtent pas cette édition luxe en cours ?
Bref, j'suis à deux doigts de me lancer dans la version luxe grand format mais sans grande conviction ......... et puis de l'autre côté ya quand même pas mal d'exclus et de planches intéressantes avec cette version, mais en même temps .....
"A chacun sa merde, on peut pas décider pour toi" me direz-vous fort justement, malheureusement le "ben achète toutes les versions" est exclu
Bref, trop de choix pour arriver à faire un choix
Ca me fait penser à ça tiens: « Les gens peuvent choisir n'importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c'est noir. »
harlockness a écrit:
Bonjour. Bienvenue.
Je ne sais pas si ça résoudra ton problème ; mais par rapport à ton exigence sur les "tranches dégeu", l'édition Astérix "La grande collection" pourrait peut-être te convenir.
Ce sont des albums unitaires ; mais l'ensemble des dos forme une illustration du village.
Le format est un peu plus grand que celui des albums de base. Plus petit que les tirages de luxe ; beaucoup moins cher aussi.
Les couleurs sont les plus récentes ; donc les mêmes que dans les de luxe.
Tous les albums dessinés par Uderzo sont concernés. Manquent les trois du tandem actuel ; que tu pourrais acquérir en "de luxe" si tu le souhaites...
Voici à quoi ça ressemble :
Genug a écrit:mais déjà dans Les Belges et Le tour de Gaule on avait perdu cette qualité de la reproduction. Ces derniers titres ne sont évidemment pas honteux, mais quand on compare avec Le domaine des dieux, ça saute aux yeux que les standards ont été abaissés.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités