C'est le même texte qui accompagne Le gaulois, donc ça explique les (quelques) traits de crayon, mais pas que les à-plats soient uniformes au point qu'on ne discerne pas les coups de pinceaux. Vraiment j'aimerais comprendre.
C'est vrai, mais il faut vraiment chercher pour repérer les différences d'intensité :Cabarezalonzo a écrit:On va ajouter Jeux Olympiques à ceux où il est possible de déceler des nuances dans les noirs. =
Je l'ai fait aussi souvent qu'à mon tour, et j'ai souvent été surpris par l'absence d'écho que recueillaient mes "doléances" publiques (un exemple parmi pas mal d'autres).Cabarezalonzo a écrit:Donc, au risque de me faire traiter de pisse-vinaigre, de pinailleur ou de râleur patenté, je signale à l'occasion ce qui me dérange.
Dans un pays où l'appel au boycottage est illégal (me suis-je laissé dire), reste en effet l'abstinence... Encore faut-il avoir les c***ll*s au c**l (ou pas assez d'€*r*s sur son c*mpt* en b*nqu*)...Cabarezalonzo a écrit:après un ou deux loupés, ce ne sont plus des remarques que je glisse ici (sur le forum) et là (chez un libraire), mais je passe à l'acte en passant mon tour.
Eh oui. Il aura suffi que j'adoucisse mon propos au vu de la planche scannée par hebusDreams pour qu'un contre-exemple prouve que même, moi, je suis parfois exagérément optimiste.Genug a écrit:Il y a bien plus d'exemples où les à-plats semblent exagérément uniformes.
En effet, je suppose que tu as en tête la qualité de reproduction de la Chronologie d'une oeuvre ?Genug a écrit:On est très loin du piqué des fac-similés auxquels on a été habitués par exemple à propos d'Hergé. Ici on a vraiment le sentiment que l'impression les a très largement atténués, que ça n'était pas le but, la fidélité à l'original.
Oui, visiblement l'éditeur des Astérix Luxe peut mieux faire.alacoume a écrit:Si on compare à des Artist Édition et en particulier le sin city Curator, on est a des années-lumière. Je suis resté scotché sur les planches de Miller alors celle d’Uderzo dans cette édition me laisse froid. Bon, après c’est pas le même prix non plus.
Quoique, 100€ pour 200 planches, c’est mieux que 39€ pour 44 planches...
C'est maintenant que tu me le dis !? Toute une éducation consumériste à refaire...Cabarezalonzo a écrit:Quand on espère un geste commercial, il ne faut pas dire de vive voix au vendeur qu'on achètera quand même la veste, même si la cravate n'est pas offerte.
Kilékon ! Je n'avais pas la prétention de faire ton éducation consumériste.Genug a écrit:C'est maintenant que tu me le dis !? Toute une éducation consumériste à refaire...Cabarezalonzo a écrit:Quand on espère un geste commercial, il ne faut pas dire de vive voix au vendeur qu'on achètera quand même la veste, même si la cravate n'est pas offerte.
Genug a écrit:Est-ce si sûr ? Si c'étaient les films, on ne devrait pas y voir les traits de crayons insuffisamment gommés comme sur cette case :Yoda33 a écrit:Sur cette version, tu as le fac similés des planches de Uderzo ... rappelons que sur les versions luxe, ce sont plutot les films des planches ...
Ça semble une explication plausible. Il est vrai qu'un original ça peut paraître un peu cradingue (mentions manuscrites perso ou techniques, taches, etc.).Yoda33 a écrit:Sur les versions à 39€, je pense qu ils doivent " nettoyer" les scans comme on l a tant critiqué sur le Spirou VO la Mauvaise tete ...
Genug a écrit:Ça semble une explication plausible. Il est vrai qu'un original ça peut paraître un peu cradingue (mentions manuscrites perso ou techniques, taches, etc.).Yoda33 a écrit:Sur les versions à 39€, je pense qu ils doivent " nettoyer" les scans comme on l a tant critiqué sur le Spirou VO la Mauvaise tete ...
Peut-être certains ont-ils pensé que le public « ne comprendrait pas » si les originaux étaient réellement présentés dans leur jus. Après tout, nous sommes dans le pays (nos amis d'outre-Quiévrain peuvent regarder ailleurs un instant mais leur tour est déjà venu et il reviendra ) où un président du Conseil constitutionnel a renoncé à dénoncer et invalider les comptes de campagne d'un Président élu, bien qu'ils étaient insincères, au motif que « les Français ne comprendraient pas ».
Et après on s'étonne...
Cabarezalonzo a écrit:Ce serait peut être bien d'envoyer un signal à l'éditeur, plutôt que de faire les moutons dociles, prêts à tondre. Sinon, la qualité diminuera régulièrement, une fois que le poisson sera ferré. C'est ce qu'a fait Albert-René avec sa Grande Collection, en supprimant les bonus au bout d'un certain nombre d'albums, mais pas le prix.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités