Genug a écrit:Il y a bien plus d'exemples où les à-plats semblent exagérément uniformes.
Eh oui. Il aura suffi que j'adoucisse mon propos au vu de la planche scannée par hebusDreams pour qu'un contre-exemple prouve que même, moi, je suis parfois exagérément optimiste.
Genug a écrit:On est très loin du piqué des fac-similés auxquels on a été habitués par exemple à propos d'Hergé. Ici on a vraiment le sentiment que l'impression les a très largement atténués, que ça n'était pas le but, la fidélité à l'original.
En effet, je suppose que tu as en tête la qualité de reproduction de la
Chronologie d'une oeuvre ?
De toutes façons, je pars du principe que si on espère une petite amélioration sur les volumes à venir (parce qu'améliorer c'est possible, les sans d'hebusDreams le prouvent), il ne faut pas crier sur les toits qu'on achètera la suite aveuglément. Quand on espère un geste commercial, il ne faut pas dire de vive voix au vendeur qu'on achètera quand même la veste, même si la cravate n'est pas offerte.
Moulinsart, on s'en souvient, après l'indignation légitime qui avait suivi le premier volume du
Feuilleton intégral, n'a pas tardé à réagir et corriger certains défauts dès l'album suivant. Et à envoyer, sur simple demande, des jaquettes (ils ont fait un tel zèle que certains membres du forum en ont récupéré deux !

) pour en doter le volume 1, afin qu'on puisse lire le titre au dos et en vue d'harmoniser cet album très imparfait avec les suivants.
alacoume a écrit:Si on compare à des Artist Édition et en particulier le sin city Curator, on est a des années-lumière. Je suis resté scotché sur les planches de Miller alors celle d’Uderzo dans cette édition me laisse froid. Bon, après c’est pas le même prix non plus.
Quoique, 100€ pour 200 planches, c’est mieux que 39€ pour 44 planches...
Oui, visiblement l'éditeur des Astérix Luxe peut mieux faire.
J'ai à l'esprit également les albums très grand format avec sérigraphie signée de Glénat (collection Trait pour Trait) qui coûtaient un peu moins de trente euros. (Aujourd'hui, en tenant compte de l'inflation, leur prix serait peut être de 40 ou 45 euros). Ce n'étaient pas des planches scannées mais le problème n'est pas là. La qualité optimale était au rendez-vous.