Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Mr Hubert » 06/02/2019 14:20

Message précédent :
Marrant, dans la preview de BDgest, ils ont mis la seule planche qui n'a pas été dessinée par Albert Uderzo. :-D
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Bubar51 » 06/02/2019 15:02

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:Pas envie de me taper les 45 pages du topic :oops:

le T1 grand format (luxe?) que l'on voit partout en librairie ces dernières semaines, ils vont faire toute la série??

Si oui, qu'est-ce qui est déjà dispo dans ce même format et maquette?

Ils ont prévu de sortir le Tour de Gaule prochainement!

C'est moche! Franchement! ça ne va intéresser personne ce truc!

C'est le moment de proposer le tour de gaule à 700€ ! :lol:
Bubar51
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Tapir » 06/02/2019 15:03

Ce sera effectivement son prix de vente! Je ne vois pas ce qui est drôle! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bubar51 » 06/02/2019 15:39

Rajoute le domaine des dieux avec et il faudra que je casse mon PEL ! ;)

Je trouve juste hallucinant le prix de ces 2 tomes désormais...ca va qu'il y a encore quelques personnes qui les vendent au prix "libraire" , suffit juste de tomber dessus
Bubar51
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Tapir » 06/02/2019 15:41

Bubar51 a écrit:Rajoute le domaine des dieux avec et il faudra que je casse mon PEL ! ;)

Je trouve juste hallucinant le prix de ces 2 tomes désormais...ca va qu'il y a encore quelques personnes qui les vendent au prix "libraire" , suffit juste de tomber dessus

Tu aurais du écrire le "Suffit" en lettres de feu! ;)

J'ai acheté " le Domaine des Dieux" à sa sortie! J'ignorai que celui ci faisait également l'objet de spéculations folles et inconsidérées!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 06/02/2019 16:59

Au passage (ça n'est pas pour justifier la folle spéculation), Le tour de Gaule est le seul où les noirs ne se confondent pas trop avec les gris ; les contrastes y sont meilleurs que dans la production postérieure et l'évolution vers des contrastes peu marqués est un choix éditorial qui me dérange.
Je n'ai pas pris les deux derniers pour cette raison.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 06/02/2019 17:15

Et en plus il possède le seul album recherché!!! [:bru:3] Ce Alonzo Cabarez est un fin limier vous dis-je! :ok: :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 06/02/2019 18:21

Non, un gogo. Mais qui se rebelle de temps en temps contre sa nature et contre des remontées de collectionnite. Enfin, le porte-monnaie, quand il est vide, ça aide beaucoup à modérer son appétit en matière de BD.
Mais ne me dis pas que tu n'as pas ce Tour de Gaule ? Tu aurais commencé la série avec Le domaine des dieux ? Ce qui n'est pas une tare, mais surprenant de la part d'un type qui passe du temps chez ses copains libraires. ;)
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede EYE OF DOOM » 06/02/2019 18:39

Sur ce que j'ai: le domaine et les jeux, je trouve justement l'impression en gris tres séduisante. Je vais prendre le nouveau pour cela.
On voir la finesse du trait et de l'encrage qui fait véritable vivre le dessin lui donnant un relief que le tirage en N&B ou avec un contraste plus marqué n'aurait probablement pas mis en évidence.

J'ai pas pris le tour et le regrette mais that's Life.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 06/02/2019 18:49

Monsieur Jean a écrit:Cooltrane. Tu parles de ceci? : https://www.bedetheque.com/BD-Asterix-a ... 57421.html

c'est cela même... :geek:
Mais au rythme où les bons tomes sortent :ouch: [affraid] , je risque d'être mort avant qu'ils n'aient terminé [:my name snake:2] ... cela ne va pas le faire [:bru:3]

Un peu comme pour Alix, je n'ai plus les 20 premiers depuis des décennies, et alors je cherche une edition "définitive"... celle-ci aurait p-ê pu s'y coller, mais pas à ce rythme.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 06/02/2019 20:15

EYE OF DOOM a écrit:Sur ce que j'ai: le domaine et les jeux, je trouve justement l'impression en gris tres séduisante. Je vais prendre le nouveau pour cela.
On voit la finesse du trait et de l'encrage qui fait véritable vivre le dessin lui donnant un relief que le tirage en N&B ou avec un contraste plus marqué n'aurait probablement pas mis en évidence.

Oui, mais on peut profiter de la finesse de l'encrage avec des scans de planches où les noirs sont un peu plus profonds, comme ici.
Image
Image

Au passage, Le Domaine des Dieux bénéficie lui aussi de noirs plus profonds que les derniers albums de la collection grand format.
Image
Image
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 07/02/2019 07:54

Cabarezalonzo a écrit:Non, un gogo. Mais qui se rebelle de temps en temps contre sa nature et contre des remontées de collectionnite. Enfin, le porte-monnaie, quand il est vide, ça aide beaucoup à modérer son appétit en matière de BD.
Mais ne me dis pas que tu n'as pas ce Tour de Gaule ? Tu aurais commencé la série avec Le domaine des dieux ? Ce qui n'est pas une tare, mais surprenant de la part d'un type qui passe du temps chez ses copains libraires. ;)

Je n’ose pas dire avec quel titre j’ai commencé cette collection. Ce n’est pas trés glorieux! :lol:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 07/02/2019 11:13

Si, vas-y, lâche le morceau ! Qu'on rigole et qu'on sache quand tu es subitement devenu gogo à plein temps. :lol:

Boa, de toute façon, il n'y a aucune gloire à acheter certaines BD "à temps", surtout ces machins encombrants. On hésite toujours un peu, au départ. Avec les GF, on fait déjà ses petits calculs pour le rangement qui va poser problème, etc...
Il y a des tas de raisons qui peuvent retarder une décision d'achat. Des choix qui évoluent, des goûts et des attirances qui apparaissent. Des problèmes de fric. Des déménagements, des hospitalisations, etc...
Le mec qui bosse à l'étranger dans un dispensaire en pleine savane et vit plus ou moins dans une hutte avec un minimum d'affaires personnelles, même avec la CB qui regorge de thunes, il ne va pas passer commande. S'il a un libraire sympa, il peut se faire mettre de côté, mais bon, c'est toute une organisation. En tout cas, il ne peut pas différer une livraison dans une vente par correspondance. Et pour suivre les parutions des nouveautés, etc..., même avec un PC, les conditions ne sont pas toujours propices...
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 07/02/2019 11:19

Alors en fait voila, j'ai acheté, sur la baie, le Astérix chez les pictes en gogo format tiré à 11 000 exemplaires qui était épuisé ou réédité et que je voulais avoir l'éo! C'est ça le début! :D :fant2: :fant2: :fant2:

OMG! :cry2: [:kusanagui:6]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 07/02/2019 11:20

:moque:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cabarezalonzo » 07/02/2019 12:00

Le Tapir a écrit:Alors en fait voila, j'ai acheté, sur la baie, le Astérix chez les pictes en gogo format tiré à 11 000 exemplaires qui était épuisé ou réédité et que je voulais avoir l'éo! C'est ça le début! :D :fant2: :fant2: :fant2:

[:kusanagui:6]

Pour les Pictes, j'ai été plus prudent que toi. :D
J'ai d'abord acheté (pas tout de suite, je n'ai pas voulu me précipiter, pourtant j'appréciais le tandem de repreneurs) et lu le tirage ordinaire*, ce qui m'a fait économiser 40 balles (j'en avais déjà perdu 10, ça suffisait comme ça, les folies...). :lol:
*Dans certaines moyennes surfaces (Super U où les gens achètent surtout des denrées alimentaires et des articles pour les travaux domestiques), on trouve encore assez facilement l'eo basique du Papyrus. Et peut-être même des Pictes. ;)
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 07/02/2019 12:03

Le Tapir a écrit:Alors en fait voila, j'ai acheté, sur la baie, le Astérix chez les pictes en gogo format tiré à 11 000 exemplaires qui était épuisé ou réédité et que je voulais avoir l'éo! C'est ça le début! :D :fant2: :fant2: :fant2:

[:bru:3] :respect: [:lega] :moque: :inlove: :lisezmoi: :daccord: :siffle: [:flocon:2]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alacoume » 07/02/2019 12:06

Cooltrane a écrit:cMais au rythme où les bons tomes sortent :ouch: [affraid] , je risque d'être mort avant qu'ils n'aient terminé [:my name snake:2] ... cela ne va pas le faire [:bru:3]

C'est pour cela que j'ai revendu tous les miens. Et au prix libraires.
Et j'ai eu un max de mails :ouch:
De toute façon, je ne trouve pas que ces scans apportent quelque chose. Les planches sont trop propres. Et j'ai lu ces histoires trop souvent pour avoir envie de le relire.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 07/02/2019 12:37

fancomvous a écrit:

[:bru:3] :respect: [:lega] :moque: :inlove: :lisezmoi: :daccord: :siffle: [:flocon:2]
Une magnifique devinette avec des smileys, une fresque de hiéroglyphes pour décrire ce que l'aveu du tapir a déclenché comme réaction. Les exégètes du web auront du mal à comprendre ce message car il contient des smileys en apparence contradictoires...
[:flocon:2] :respect:
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 07/02/2019 12:41

J’avoue que j’y perds même mon egyptien.
Dernière édition par Le Tapir le 07/02/2019 12:53, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 07/02/2019 12:47

T'es censé être un champion, pas un Champollion!
:arrow:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle