Je suis moins optimiste que toi. Je trouve que toutes les reprises de Goscinny (Lucky Luke, Iznogoud, ...) et même Astérix sont des échecs artistiques car pour l'instant, personne n'a réussit à lui succéder dignement. Il y a des auteurs uniques et intouchables (Goscinny, Hergé, Franquin) dont il ne faudrait pas prendre la suite au risque de se ridiculiser. Reste le succès commercial des reprises mais c'est une piètre consolation
Lucky Luke a souffert au niveau de qualité. Le dessin a continué dans son très bon niveau jusqu'aux 90's. Il manquait du mouvement dans Lucky Luke. Mais dans Iznogoud; Tabary a beaucoup evolutionné le personnage. Il a réussi a intégrer un humour très inusuel dans la BD, a faire des histories longues et excellentes avec des traits très absurdes. Lucky Luke c'est 60 % Morris (Lucky Luke, Jolly Jumper, les dessins, les premiers Dalton...), et 40 % Goscinny (Ran Tan Plan, les "vrais" Dalton, tous les secondaires). Mais Iznogoud; on faisait d'une manière avant la mort de Goscinny et d'une autre aprés. Donc, Goscinny & Tabary pour moi ce sont 50 % chacun.