Pourtant elle est excellente ! Il pourrait même s'y donner un petit rôle, Jean-Marix, humoriste ET acteur (on l'oublie trop souvent) du village.
Egalement licencié de la maison d’édition, Bernard de Choisy, le mari de Sylvie Uderzo. On lui reproche ses frais. Ils sont en procès au tribunal de commerce de Paris. Le père d’Astérix ne le porte pas dans son coeur. Entre eux, il y a du passif : Uderzo n’a pas digéré que son gendre ait vendu la couverture originale de « la Rose et le glaive » qu’il lui avait offerte.
ils sont tellement plongés dans leur discussion qu'ils n'ont même pas relevé ma proposition de Jean Marie Bigard au scénario.
Comme hommage à la subtilité, à l'humour taquin, aux valeurs de Goscinny? loyauté, amitié, solidarité, respect des autres, de leur identité, de leur sensibilité,... entre autres :siffle:
Uderzo n’a pas digéré que son gendre ait vendu la couverture originale de « la Rose et le glaive » qu’il lui avait offerte.
Je pense donc me diriger vers la Bibliothèque nationale pour mettre à l'abri toutes les planches originales de ses aventures. Je ne veux pas qu'après ma mort tous mes dessins soient disséminés ou vendus à des collectionneurs !
Uderzo a donc des idées concernant les dessinateurs éventuels futurs...Savez-vous déjà qui pourrait reprendre la série ?
J'ai autour de moi deux ou trois collaborateurs de grand talent, qui encrent et colorient mes dessins depuis des années. Il paraîtrait assez naturel de se tourner vers eux. Mais, vous savez, tant que je pourrai dessiner, je le ferai ! Je travaille en ce moment sur un album qui paraîtra en octobre, pour les 50 ans d'Astérix. Il s'intitulera Le Livre d'or d'Astérix et devrait réserver quelques surprises. Je m'escrime en ce moment sur un dessin composé de 80 personnages. Et j'ai déjà une idée pour l'album suivant.
l'immense erreur de son dernier album...
Pour éviter tout risque de dispersion, j'ai décidé, il y a peu, que je léguerai les deux premiers épisodes à mes deux petits-fils et que je ferai don de tout le reste à la Bibliothèque nationale de France.
Une réaction du gendre maintenant : http://www.lefigaro.fr/livres/2009/02/0 ... bulle-.php
[:abraham de sanctis:3]
On se croirait dans un dialogue d'Audiart (ou Bernard Tapie ?) !Mais c’est un artiste. Et cet album s’est fait allumer par toute la presse, à peine sorti.(...)
Albert est quelqu’un qui vit dans une bulle.(...)
Moi, je serais en taule aujourd’hui si je n’étais pas nickel de chez nickel(...)
En réalité, Sicard manipule tout. C’est mon ennemi personnel.
(pour l'affaire de la couverture originale, par contre, on peut comprendre la réaction...)
Pour le mariage de ma fille Sylvie, j'avais offert la couverture de La Rose et le Glaive. Eh bien, j'ai eu la mauvaise surprise de la découvrir, en 1995, sur le catalogue d'une vente aux enchères chez Tajan. Elle s'est vendue à 60 000 euros.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités