Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede gill » 10/02/2014 18:53

Message précédent :
Brian Addav a écrit:c'est absolument pas comparable, Gill. Spirou avait disparu pendant près de 10 ans.
Astérix, par le marketing, les films, les DAs, etc, c'est toujours présent.
Justement ! Entre un Spirou "oublié" pendant 10 ans et un Astérix dont on poursuit le marketing, mais dont le dernier album potable date de plus de 10 ans... l'attente de nouveauté scénaristique était aussi forte. Je parle bien d'albums...
Après... on peut espérer avoir une bonne histoire. Et c'est ce qui m'importe.
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede Giuliano » 10/02/2014 20:29

Non c'est que le chiffre pour la France.

Je trouve que continuer plus de trois mois après sa sortie, à tirer sur un album parce que la couleur du kilt est pas historique ou que les proportions d'Obélix, page 8 case trois, ne sont pas conforme à d'habitude et que la coiffure de cheveux de Bonemine est un ton au dessous que l'album Astérix chez les bretons... :roll:

Ouais, moi je dis que 2.5M de personnes ont achetés l'album, soit plus que les derniers Astérix, que cet album continue à très bien se vendre, que c'est également un 1er album ou les auteurs avaient justement une pression de dingue et pas le droit à l'erreur.

Moi je dis, vivement la suite.

Et oui, ne nous voilons pas la face, le marché Français du livre à fini en très légère progression, grâce à Astérix. Alors si cela peut éviter que des petits libraires ferment car y'a un Astérix tout les deux ans et qu'ils vont en vendre pleins et ainsi générer du chiffre d'affaire immédiat mais aussi générer du trafic client et donc du chiffre d'affaire indirect dans leur magasin,

alors oui!

Vive Astérix!
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede HOCHET Gabriel » 10/02/2014 22:45

Croaa a écrit:
Giuliano a écrit:+2.5M d'exemplaires vendus.

Pour moi, ca fait taire toutes les critiques....


Oui, ce n'est pas comme si Celine Dion vendait des millions d'albums... Et Dieu sait que la qualité elle est bien présente dans l'oeuvre de cette chanteuse... Je peux prendre d'autres exemples si quelques fans de la Canadienne se sentent floués. :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27165
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede Dark-Ranma » 10/02/2014 22:52

Seulement, j'ai peur que maintenant que la curiosité d'un Astérix avec de nouveaux auteurs soit passé (et qu'il n'a pas convaincu tout le monde), que le prochain album ne fasse pas autant de chiffre. Malgré tout Astérix surfe sur sa notoriété et quoi que l'on en pense, les albums s'écouleront toujours par palettes !
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede pale rider » 11/02/2014 00:22

Le dernier Astérix a plu au grand public car il est meilleur que les derniers Uderzo. Si le duo refait un nouvel album sans l'ombre tutélaire oppressante d'Uderzo, il connaîtra le même succès.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede gill » 11/02/2014 00:29

Giuliano a écrit:Moi je dis, vivement la suite.
Vive Astérix!
;) :ok:
Dark-Ranma a écrit:Seulement, j'ai peur que, maintenant que la curiosité d'un Astérix avec de nouveaux auteurs est passée (et qu'il n'a pas convaincu tout le monde), le prochain album ne fasse pas autant de chiffre.
Pas si sûr. Il n'a pas convaincu tout à fait, c'est vrai, mais il y a eu une très nette progression. Suffisante pour maintenir l'espoir, chez les lecteurs. Pour moi, il est peut-être possible de maintenir le niveau de ventes actuel...
Dark-Ranma a écrit:Malgré tout Astérix surfe sur sa notoriété et quoi que l'on en pense, les albums s'écouleront toujours par palettes !
C'est bien ce que je m'échine à dire :)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede superscream » 16/02/2014 09:43

Asterix en 2K chez les allemands !!!

http://www.forgottensilver.net/2014/02/ ... allemands/
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede Damienandcoinc » 16/02/2014 10:47

Pour ma part, je viens de mettre la papatte sur le TL/TS/TT machin chose de cet opus d'Asterix.
J'y allais avec une grande appréhension, je l'avoue mais, après ma lecture, je suis assez content.
Quasiment pas été gêné par le dessin et le scénario, bien que largement perfectible, était suffisamment bon pour que je passe un bon moment...
J'espère juste que Ferri et Conrad vont être laissés "tranquilles" pour la réalisation des suivants, histoire qu'ils puissent s'approprier encore mieux la série et les héros...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede Croaa » 16/02/2014 10:53

Aujourd'hui je pense que rien est actée due la suite. Perso, j'espère également que l'on va permettre aux auteurs de récidiver pour voir s'ils peuvent faire mieux.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede Driv3n » 16/02/2014 11:47

Ils ont mit tellement de temps à trouver les successeurs que ça m'étonnerais qu'ils en changent... à moins que les auteurs ne veuillent pas s'y remettre. En plus si les ventes ont suivi, il n'y a aucune raison pour qu'Uderzo s'oppose à une nouvelle BD du duo.

J'ai hâte :)
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 29/07/2004
Age: 37 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede gill » 16/02/2014 11:56

Croaa a écrit:Aujourd'hui je pense que rien est actée due la suite. Perso, j'espère également que l'on va permettre aux auteurs de récidiver pour voir s'ils peuvent faire mieux.
Oui, Ms Goscinny tient beaucoup à Jul...
Que va faire Hachette ?
Rebattre les cartes ou permettre aux auteurs actuels de réajuster et de s'affirmer ?
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede nexus4 » 16/02/2014 12:49

J'ai me bien quand on dit qu'on passé un bon moment parcequ'on n'a "Quasiment pas été gêné par le dessin et le scénario".
Le sens du compliment, quoi. :D Sinon y a la solution qui consiste a ne pas lire de BD.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63990
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede kaalhy » 16/02/2014 21:32

nexus4 a écrit:J'ai me bien quand on dit qu'on passé un bon moment parcequ'on n'a "Quasiment pas été gêné par le dessin et le scénario".
Le sens du compliment, quoi. :D Sinon y a la solution qui consiste a ne pas lire de BD.


Oui j’avoue que sur le coup j'ai bien ri, autant ne pas lire la BD, ça permet d'être encore moins géné :lol:
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede Damienandcoinc » 16/02/2014 22:17

nexus4 a écrit:J'ai me bien quand on dit qu'on passé un bon moment parcequ'on n'a "Quasiment pas été gêné par le dessin et le scénario".
Le sens du compliment, quoi. :D Sinon y a la solution qui consiste a ne pas lire de BD.


:oops: :oops: :oops:

Il est vrai qu'à la relecture, le sens de mon propos apparait vachement méchant... Désolé +++ :oops: :oops: :oops:

Non, en fait, j'avais très peur pour cette reprise...

Pour moi, le trait d'Uderzo est tellement "Astérixien" qu'il me paraissait très difficile pour un dessinateur de reprendre la série sans que la différence ne me saute à la figure... Or, autant pour Spirou, cette différence, je l'accepte (plus ou moins difficilement mais je l'accepte, autant je ne me pense pas que je l'aurais acceptée pour Astérix : j'aurais simplement considérée la série comme "terminée" et baste)
Là, il fallait prendre mon propos trop maladroit comme un compliment pour le travail accompli par Conrad (et c'est comme cela que je le pensais très sincèrement) : j'ai lu une aventure d'Astérix avec ce fameux trait "Astérixien" qui me plait mais dessinée (de main de maitre) par Conrad... J'ose seulement espérer que lui aussi aura pris du plaisir à la dessiner.

Après, pour le scénario, toujours dans mon propos décidément de merde... :oops: Il fallait voir une ponctuation entre "dessin" et le "et".

Bref, pour conclure et rattraper ma boulette.
Voilà un album qui a du demander énormément de travail aux auteurs, avec une pression de dingue sur eux. Voilà un album que j'appréhendais beaucoup de lire mais que j'ai trouvé très très très bien au niveau du dessin et avec un scénario qui a fait que l'histoire fut très plaisante à lire mais qui m'a laissé un peu sur ma faim. J'espère donc que les auteurs pourront continuer car je les suivrais sans appréhension et j'espère qu'ils pourront se faire eux aussi plaisir avec cette série.

Est-ce que c'est mieux dit ? :oops:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede meneurdeloups » 16/02/2014 22:22

[:flocon:2] ;)
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 19/09/2012
Age: 125 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede ghib » 21/02/2014 12:15

ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede Croaa » 21/02/2014 12:26

Merci.
Heureux de voir que le duo travaille sur un nouvel album.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede Driv3n » 21/02/2014 13:08

YEAHHHH !!! :bravo: :ok: :ok: :ok:

:daccord:

Même si le dessin des planches n'a pas commencé à mon avis on doit pas en être loin !!! :D

**par contre un retour d'Uderzo au scénario pour l'album d'encore après me fait flipper !**
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 29/07/2004
Age: 37 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede Croaa » 21/02/2014 14:26

Driv3n a écrit:
Même si le dessin des planches n'a pas commencé à mon avis on doit pas en être loin !!! :D


Ouais, enfin comme ce qui semble être prévu c'est un rythme d'un album tous les 2 ans, ce n'est tout de même pas pour tout de suite.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede Dark-Ranma » 21/02/2014 14:36

J'ai cru également comprendre que le prochain album (Astérix chez les Bataves) était prévu pour 2015. Alors faut pas être pressé !!! Par contre, j'espère qu'Uderzo va laisser plus de liberté aux nouveaux auteurs que sur Astérix chez les Pictes.
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede Edhral » 21/02/2014 15:09

Dark-Ranma a écrit:(...) le prochain album (Astérix chez les Bataves) (...)

Tiens, étonnant ce titre ! :o D'où vient ton info ?
Il me semblait qu'on parlait d'une histoire se déroulant en Gaule (alternance épisodes en Gaule / épisodes "voyages")...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité