nexus4 a écrit:J'ai me bien quand on dit qu'on passé un bon moment parcequ'on n'a "Quasiment pas été gêné par le dessin et le scénario".
Le sens du compliment, quoi.
Sinon y a la solution qui consiste a ne pas lire de BD.
Il est vrai qu'à la relecture, le sens de mon propos apparait vachement méchant... Désolé +++
Non, en fait, j'avais très peur pour cette reprise...
Pour moi, le trait d'Uderzo est tellement "Astérixien" qu'il me paraissait très difficile pour un dessinateur de reprendre la série sans que la différence ne me saute à la figure... Or, autant pour Spirou, cette différence, je l'accepte (plus ou moins difficilement mais je l'accepte, autant je ne me pense pas que je l'aurais acceptée pour Astérix : j'aurais simplement considérée la série comme "terminée" et baste)
Là, il fallait prendre mon propos trop maladroit comme un compliment pour le travail accompli par Conrad (et c'est comme cela que je le pensais très sincèrement) : j'ai lu une aventure d'Astérix avec ce fameux trait "Astérixien" qui me plait mais dessinée (de main de maitre) par Conrad... J'ose seulement espérer que lui aussi aura pris du plaisir à la dessiner.
Après, pour le scénario, toujours dans mon propos décidément de merde...
Il fallait voir une ponctuation entre "dessin" et le "et".
Bref, pour conclure et rattraper ma boulette.
Voilà un album qui a du demander énormément de travail aux auteurs, avec une pression de dingue sur eux. Voilà un album que j'appréhendais beaucoup de lire mais que j'ai trouvé très très très bien au niveau du dessin et avec un scénario qui a fait que l'histoire fut très plaisante à lire mais qui m'a laissé un peu sur ma faim. J'espère donc que les auteurs pourront continuer car je les suivrais sans appréhension et j'espère qu'ils pourront se faire eux aussi plaisir avec cette série.
Est-ce que c'est mieux dit ?
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise