Dark-Ranma a écrit:(...) le prochain album (Astérix chez les Bataves) (...)
Tiens, étonnant ce titre ! D'où vient ton info ?
Il me semblait qu'on parlait d'une histoire se déroulant en Gaule (alternance épisodes en Gaule / épisodes "voyages")...
Dark-Ranma a écrit:(...) le prochain album (Astérix chez les Bataves) (...)
ghib a écrit:Itw de Didier Conrad:
---> http://bdzoom.com/71680/interviews/interview-inedite-avec-didier-conrad/
Sur BDzoom, nous nous étions intéressés à la couverture d’ « Astérix chez les Pictes » : avez-vous quelques précisions à apporter à ce sujet ?
D.C. : Oui : il faut noter que la toute première image d’Astérix et Obélix en kilts n’était pas de moi. Elle a été réalisée par le studio qui s’occupe de tous les dessins publicitaires et du merchandising d’Astérix. C’est aussi le studio qui a fourni les images pour les affiches dans le métro parisien.
Pour la couverture de l’album : Uderzo a crayonné Obélix que j’ai ensuite encré. Je ne sais en vérité pas qui a crayonné et encré l’Astérix définitif. J’ai réalisé le reste de l’image, mais le choix et la composition avaient été décidés et approuvés par l’Editeur et Uderzo. Ce procédé est comparable à ce qui se fait dans le cinéma : c’est généralement le producteur, le responsable du marketing et le distributeur qui décident de la présentation de l’objet au public (affiche, teaser et titre).
Edhral a écrit:Dark-Ranma a écrit:(...) le prochain album (Astérix chez les Bataves) (...)
Il me semblait qu'on parlait d'une histoire se déroulant en Gaule (alternance épisodes en Gaule / épisodes "voyages")...
Brian Addav a écrit:ghib a écrit:Itw de Didier Conrad:
Vu les discussions qu'il y a eu ici, ce passage est pas mal intéressantSur BDzoom, nous nous étions intéressés à la couverture d’ « Astérix chez les Pictes » : avez-vous quelques précisions à apporter à ce sujet ?
D.C. : Oui : il faut noter que la toute première image d’Astérix et Obélix en kilts n’était pas de moi. Elle a été réalisée par le studio qui s’occupe de tous les dessins publicitaires et du merchandising d’Astérix. C’est aussi le studio qui a fourni les images pour les affiches dans le métro parisien.
Pour la couverture de l’album : Uderzo a crayonné Obélix que j’ai ensuite encré. Je ne sais en vérité pas qui a crayonné et encré l’Astérix définitif. J’ai réalisé le reste de l’image, mais le choix et la composition avaient été décidés et approuvés par l’Editeur et Uderzo. Ce procédé est comparable à ce qui se fait dans le cinéma : c’est généralement le producteur, le responsable du marketing et le distributeur qui décident de la présentation de l’objet au public (affiche, teaser et titre).
ghib a écrit:Itw de Didier Conrad:
Croaa a écrit:Heureux de voir que le duo travaille sur un nouvel album.
bdmaniak a écrit:Ah ouais donc Hachette a bien prévu d'enfoncer les frères Mébarki jusqu'au bout
Edhral a écrit:Dark-Ranma a écrit:(...) le prochain album (Astérix chez les Bataves) (...)
Mister_Eko a écrit:Edhral a écrit:Dark-Ranma a écrit:(...) le prochain album (Astérix chez les Bataves) (...)
Astérix chez les Bataves c'est une couverture faite par un fan, rien de plus a priori.
Brian Addav a écrit:bdmaniak a écrit:Ah ouais donc Hachette a bien prévu d'enfoncer les frères Mébarki jusqu'au bout
qu'est-ce que tu racontes encore comme bêtise ?
Déjà, une, personne n'enfonce personne, Conrad dit juste que c'est pas lui qu'a dessiné.
Ensuite, le studio Astérix, ça n'est pas que les frères Mébarki, y'a plein d'autres personnes qui y bossent.
Brian Addav a écrit:Ensuite, le studio Astérix, ça n'est pas que les frères Mébarki, y'a plein d'autres personnes qui y bossent.
TILLIERTON a écrit:....et comme tout est affaire de gros sous....
TILLIERTON a écrit:Reportage sur la famille Uderzo, oui....
mais vous pensez pas qu'il y en a un peu marre de ces suites d'Astérix. Franchement, cette reprise manquait de souffle, pour ne pas dire de "hardiesse " dans un scénario tout en retenue. Bon, il me semble que Ferri a des travaux à livrer qu'il a entamé bien avant, plutôt que de se lancer dans un nouvel opus d'Astérix. Mais il est vrai que les tirages de ce dernier rapportent beaucoup plus ......et comme tout est affaire de gros sous....
nono54 a écrit:demain en clair sur C+ A 12H40 dans " le supplément", il y a un reportage sur la famille Uderzo et ses "petits" tracas ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité