BDbilos a écrit:Comparant la version crayonnée, j'ai cru remarqué qu'il arrive souvent que les expressions y sont meilleures (et ça ne vient pas de l'encrage proprement dit, car on constate qu'il y a vraiment des changements voulus).
Il y a des trucs bien meilleurs par ailleurs, exemple le plus frappant : la femme d'Agecanonix bas de planche 7.
BDbilos a écrit:Comparant la version crayonnée, j'ai cru remarqué qu'il arrive souvent que les expressions y sont meilleures (et ça ne vient pas de l'encrage proprement dit, car on constate qu'il y a vraiment des changements voulus).
Il y a des trucs bien meilleurs par ailleurs, exemple le plus frappant : la femme d'Agecanonix bas de planche 7.
zourbi le grec a écrit:En général, les crayonnés sont toujours meilleures que les dessins encrés à de rares exceptions près
Sebi a écrit:J'ai comparé également et c'est vrai que le dessin de la version crayonnée est souvent meilleur et même différent. C'est flagrant sur certaines cases notamment comme tu le dis, au niveau des expressions. C'est assez étrange.
Du coup ma prochaine lecture sera cette version
zourbi le grec a écrit:En général, les crayonnés sont toujours meilleures que les dessins encrés à de rares exceptions près
Lapin Moutarde a écrit:Encore 20-25 pages de post et tout le monde s'accordera pour dire que ce nouvel album est finalement pas loin d'être aussi naze que les précédents.
Lapin Moutarde a écrit:Encore 20-25 pages de post et tout le monde s'accordera pour dire que ce nouvel album est finalement pas loin d'être aussi naze que les précédents.
Brian Addav a écrit:
Sauf que dans les Helvètes, y'a aucun écureuil, aucun obstacle vraiment embêtant.
Tu fais ta mauvaise tête mais tu m'as compris : ces pieds sont des pieds génériques de méchant, légionnaire ou gladiateur, on peut se passer du reste du corps. Alors que le tronc coupé me semble lui une erreur de composition...Brian Addav a écrit:Jamais de la vie. Il suffisait de regarder les sandales pour voi qu'il ne s'agissait pas d'un légionnaire
Genug a écrit:Tu fais ta mauvaise tête mais tu m'as compris : ces pieds sont des pieds génériques de méchant, légionnaire ou gladiateur, on peut se passer du reste du corps. Alors que le tronc coupé me semble lui une erreur de composition...Brian Addav a écrit:Jamais de la vie. Il suffisait de regarder les sandales pour voi qu'il ne s'agissait pas d'un légionnaire
Ben oui. Pas dans l'absolu bien sûr, mais dans les cas qui nous occupent la couverture de Gladiateur ne (me) pose aucun problème car la partie absente du personnage est superflue, alors que dans celle des Pictes mon œil ressent la position du tronc pour une erreur de composition.Brian Addav a écrit:Donc quand c'est un humain, on peut couper c'est pas un pb de composition, mais quand c'est un tronc, c'est une erreur de composition ? Sérieux ?
Retire tes doigts ou chte mords !Brian Addav a écrit:
Oncle Hermes a écrit:BDbilos a écrit:Comparant la version crayonnée, j'ai cru remarqué qu'il arrive souvent que les expressions y sont meilleures (et ça ne vient pas de l'encrage proprement dit, car on constate qu'il y a vraiment des changements voulus).
Il y a des trucs bien meilleurs par ailleurs, exemple le plus frappant : la femme d'Agecanonix bas de planche 7.zourbi le grec a écrit:En général, les crayonnés sont toujours meilleures que les dessins encrés à de rares exceptions prèsSebi a écrit:J'ai comparé également et c'est vrai que le dessin de la version crayonnée est souvent meilleur et même différent. C'est flagrant sur certaines cases notamment comme tu le dis, au niveau des expressions. C'est assez étrange.
Du coup ma prochaine lecture sera cette version
Il me semble que ça avait été discuté sur le forum à un moment, il y a quelques années. L'idée était que dans un crayonné l’œil (ou plus exactement le cerveau derrière) va sélectionner parmi tout un tas de traits celui qui lui semble "le meilleur". Alors qu'une fois passée l'étape de l'encrage, il n'y a plus qu'un seul trait et donc plus le choix : on apprécie ce qu'on a, ou pas.
Brian Addav a écrit:ah non, chez Franquin, c'est l'encrage qui est dynamique, qui met en valeur l'ensemble.
Mister_Eko a écrit:Lapin Moutarde a écrit:Encore 20-25 pages de post et tout le monde s'accordera pour dire que ce nouvel album est finalement pas loin d'être aussi naze que les précédents.
Alors que pour se rendre compte que tu n'est capable de poster que pour jeter gratuitement ton venin sur certaines séries il n'y a pas besoin d'attendre autant.
De Gaulle à Londres n'est toujours pas fini.viguigui33 a écrit:Gros scoop dans la vidéo de ce lien.
Sauras tu le trouver
http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/11 ... 55803.html
N'empêche que De Gaulle à Londres n'est toujours pas fini...viguigui33 a écrit:Non non cela concerne Obélix et la potion
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités