Lu hier soir et plutôt bien apprécié. Quelques gags m'ont fait sourire et rien à redire sur le dessin. Enfin un album d'Astérix qui m'a plut après plusieurs albums indigestes.
mistercoyote a écrit:Désolé si la question a déjà été posée mais 120 pages
Je vais acheter l'album mais j'hésite avec la version luxe, est-ce que quelqu'un l'a, est-ce qu'elle vaut le coût ? (35 euros quand même)
edel94 a écrit:mistercoyote a écrit:Désolé si la question a déjà été posée mais 120 pages
Je vais acheter l'album mais j'hésite avec la version luxe, est-ce que quelqu'un l'a, est-ce qu'elle vaut le coût ? (35 euros quand même)
Je la conseille : grand format + crayonnés + interviews => bon rapport qualité - prix !
mick3 a écrit:Pour info, la librairie Momie à Metz a encore des TL. Vu le nombre d'exemplaires présents en rayon hier, je penche pour un tirage plus proche des 10000 que des 2000, mais je n'ai pas trouvé l'info.
vark a écrit:mick3 a écrit:Pour info, la librairie Momie à Metz a encore des TL. Vu le nombre d'exemplaires présents en rayon hier, je penche pour un tirage plus proche des 10000 que des 2000, mais je n'ai pas trouvé l'info.
L'info m'intéresse aussi, si quelqu'un l'a je suis preneur.
touristo a écrit:Pareil, un peu déçu car j'étais très/ trop ? impatient de découvrir ce nouvel Asterix.
Sur le dessin de Conrad, je n'ai que des félicitations. L'exercice d'une reprise était déjà difficile, mais ce qui m'épate particulièrement, c'est qu'il s'en soit si brillamment sorti avec les délais infernaux qu'on lui a imposé. Après ça, chipoter sur des détails me semblerait presque déplacé.
C'est plutôt le scénario qui m'a laissé mitigé. Certes il y a quelques bons jeux de mots et tous les passages obligés, mais l'aventure en elle-même n'est pas passionnante. Les enjeux dramatiques, comme les personnages secondaires, sont convenus ou inexistants. Au final, j'ai eu l'impression de faire une balade (digestive) du dimanche, un peu mollassonne, heureusement ponctuée de traits d'humour.
Pour finir, quelques détails qui m'ont dérangé, mais qu'en pensez-vous ?
-Asterix et Obélix partent sur le Loch chercher la gourde car Mac Oloch en a besoin pour retrouver sa voix.
3 pages plus loin : finalement, il n'en avait pas besoin, c'était inutile. Juste un prétexte scénaristique pour faire bouger nos deux héros…
-à la fin, Afnor rapporte la gourde à Astérix. Celui-ci dit merci mais la jette immédiatement.
Il me semble qu'Astérix a d'habitude plus de savoir-vivre ? (ou bien il aurait pu la relancer et dire : Va chercher !) De plus, c'est considérer le Loch comme une poubelle... >> Il fait plaisir à Nessie e,n la lui rendant (voir la mine réjouie de celui-ci)
Docteur Jones86 a écrit:Lu hier soir aussi. J'ai passé un bon moment à lire cet album, je l'ai trouvé frais et j'estime que c'est le meilleur depuis Latraviata voir même la Galère d'Obélix!
Au niveau du dessin c'est vraiment bon, en tout cas ça reste dans l'esprit d'Uderzo et c'est très bien comme ça. Au niveau du scénario c'est plutôt bon dans l'ensemble, y a quelques gags et jeux de mot sympas, après il est vrai que c'est léger à certains momentset que c'est assez convenu, en tout ça sent le déjà vu![Révéler] Spoiler:Pourquoi Astérix rejette si vite la gourde à la fin?
Quoi qu'il en soit ça reste prometteur pour la suite et j'ai envie de revoir le duo Ferri/Conrad pour un (ou des) prochain album d'Astérix!
mick3 a écrit:Effectivement le coffret Monnaie de Paris, c'est encore autre chose. A mon avis déjà introuvable ! Mais d'un intérêt artistique douteux (ce sont les objets qui en font la veleur de collection)
Le Tirage limité qui est discuté ici est une version grand format de l'album, avec des suppléments dont toutes les pages crayonnées, pour 35 €, en librairie BD
http://www.bdnet.com/catalogue_detailbd ... 2864972686
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: pol et 3 invités