gillouf a écrit:YOSH a écrit:Outch !!! J'ai failli aller à la Fnac ... mais quand on m a dit qu'il y aurait au moins 100 tickets j'ai senti que tous n auraient pas un dessin !!! Merci pour le visuel des dédicaces !
C'est effectivement dommage pour ceux qui attendaient depuis l'aube...
Cela dit c'est souvent les mêmes qui étaient déjà le matin pour la dédicace de l’écume des pages (et donc qui ont eu leurs dessins) ou qui étaient encore dans les premiers hier...
Soyons clair, hier Conrad et Ferri étaient déjà épuisés pourtant ils ont dédicacé à tour bras pendant plus 3 heures et avaient fait plus de 60 dessins !
Ils sont en promo depuis le 20 septembre ! Jeudi, ils avaient multiplié les interview et avaient dédicacé pour les invités des éditions Albert René et l'avant veille ils ont dessiné jusqu'à 3 heures du mat'... (Conrad n'en a pas cru ses oreilles quand on lui a parlé de dédicaces de minuit à 3 heures du matin.)
C'est normal qu'ils aient craqué ! Mettez-vous un peu à leur place !
salamandar a écrit:Le monstre du Loch Ness c'est un peu too much, il me rappelle un peu se que l'on reprochait à Uderzo dans les derniers albums par exemple avec les ET.
Pourquoi s'appelle t'il Afnor, il y a un jeu de mot ou une allusion ?
gillouf a écrit:salamandar a écrit:Le monstre du Loch Ness c'est un peu too much, il me rappelle un peu se que l'on reprochait à Uderzo dans les derniers albums par exemple avec les ET.
Jeu de mots que l'on retrouve dans une bulle où Asterix parle de "l'énorme Afnor."
Pour le comprendre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Associatio ... malisation
Un jeu de mot bien insoutenable digne du meilleur Goscinny !
ulys a écrit:gillouf a écrit:salamandar a écrit:Le monstre du Loch Ness c'est un peu too much, il me rappelle un peu se que l'on reprochait à Uderzo dans les derniers albums par exemple avec les ET.
Jeu de mots que l'on retrouve dans une bulle où Asterix parle de "l'énorme Afnor."
Pour le comprendre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Associatio ... malisation
Un jeu de mot bien insoutenable digne du meilleur Goscinny !
J'ai tout de suite capté que ça venait de ça. parcontre je ne vois pas le rapport.
Coldo3895 a écrit:
Le dessin, c'est pas tout à fait du Uderzo et c'est très bien comme ça.
Une surprise et peut-être même un léger reproche... pourquoi ne pas avoir emmené Idéfix ?
C'est pas le premier album qui se passe sans lui depuis des années, là ?
Brian Addav a écrit:Ferri a écrit son scénario par chapitre, Uderzo a fait qq remarques, pas trop apparemment.
Genug a écrit:Larcenet a témoigné de ce que Ferri en chiait, donc on peut supposer que c'est allé un peu au-delà de quelques remarques, non ?
Brian Addav a écrit:dans toutes les interviews, il dit au contraire qu'il a été assez tranquille pour l'histoire.
Nestor B. a écrit:où sont les dessins/croquis de Manu Larcenet reproduits (pas encore lu l'ouvrage) Il est cité à la fin du TL
Voilà, c'est le dessin de droite qui est apparu sur le blog de Larcenet un jour de mars dernier, et je crois me rappeler que par ailleurs il a un autre jour écrit en toutes lettres combien Ferri peinait, mais ça je ne retrouve pas.Edhral a écrit:Ils sont page 51, au tout début des bonus, quand est raconté le choix de Jean-Yves Ferri comme scénariste.
nexus4 a écrit:Pour mémoire, une planche d'Uderzo :
https://pbs.twimg.com/media/BXcMnSXIMAAz6nt.jpg:large
zaccaria Ripp a écrit:.
On n'impose pas aux gens de venir retirer leur carton d'invitation à 10h00 (avec grosse promo à la clé) pour une séance de dédicace qui se borne en fait à une séance de signature.
denisc a écrit:zaccaria Ripp a écrit:.
On n'impose pas aux gens de venir retirer leur carton d'invitation à 10h00 (avec grosse promo à la clé) pour une séance de dédicace qui se borne en fait à une séance de signature.
La signature est aussi une dédicace !
zourbi le grec a écrit:le soldat à côté de ses pompes, ne nous font pas rire.
YABADE a écrit:J'ai craqué pour la version luxe à 35€, et elle est
Format plus grand permettant d'apprécier pleinement les détails du dessin.
Dossier intéressant sur la naissance du projet et le choix des auteurs.
Quelques superbes crayonnés d'Uderzo .Ou l'on voit aussi la main mise de celui ci sur le dessin de conrad : tout a été supervisé et parfois rectifié par ce dernier. J'imagine que ça n'a pas du être simple pour conrad : même si les (ordres) conseils devaient être plein de sens, pertinents, il faut être patient pour travailler sous l'oeil de big brother.....
L'album en crayonné est sublime.
Quelqu'un a t'il pris le temps de voir les différences entre les planches crayonnées et définitives ? A priori, il y en a quelques unes ( dixit l'éditeur lui même )
nexus4 a écrit:zourbi le grec a écrit:le soldat à côté de ses pompes, ne nous font pas rire.
Là c'est peut être dû à Conrad justement. Il a pas la bonne tronche d'abruti ou ronchon qu'Uderzo savait croquer.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités