Docteur Jones86 a écrit:Je trouves les dessins de Conrad, dans Astérix chez les Pictes, d'excellente qualité et dans la continuité du trvail d'Uderzo. A quels moments à tu vus des faiblesses?
Docteur Jones86 a écrit:Je trouves les dessins de Conrad, dans Astérix chez les Pictes, d'excellente qualité et dans la continuité du trvail d'Uderzo. A quels moments à tu vus des faiblesses?
relire quoi ? Les "Tanguy et Laverdure" d'Uderzo ?Coldo3895 a écrit:et des reprises de planches de Uderzo, parfois des cases agrandies, qui m'ont rappelé à quel point Uderzo était génial !!!
Je crois que je vais tous les relire...
nexus4 a écrit:Je me demande si Uderzo se rend compte que Conrad, malgré tout son talent, a quelques faiblesses par rapport à lui ou si, bienveillant, il trouve que c'est très bien comme ca. On sait que Giraud était orgueilleux et aimait être le meilleur. J'ai l'impression que pour Uderzo, ca lui passe completement au dessus de la tête. Il n'a, depuis longtemps, plus rien à prouver.
nexus4 a écrit:Les batailles ou les scènes de foules, les détails, les caricatures, quelques regards, les trognes.
Je ne dis pas que c'est mal fait, je dis que quand on voit que sans doute le meilleur descendant de la lignée Gros nez n'arrive pas à égaler Uderzo, c'est là qu'on voit à quel point il est génial.
nono54 a écrit:hier soir , un moment de folie m'a pris , j'ai feuilleté " le ciel ...." et bien ,je me demande comment j'ai pu acheter cette merde , les yeux fermés il y a quelques années
je l'ai refermé aussitôt , rangé dans ma biblio, mais pourquoi garder ça ??et bien j'en sais rien ...
nono54 a écrit:hier soir , un moment de folie m'a pris , j'ai feuilleté " le ciel ...." et bien ,je me demande comment j'ai pu acheter cette merde , les yeux fermés il y a quelques années
je l'ai refermé aussitôt , rangé dans ma biblio, mais pourquoi garder ça ??et bien j'en sais rien ...
BOBetBOBETTE a écrit:nono54 a écrit:hier soir , un moment de folie m'a pris , j'ai feuilleté " le ciel ...." et bien ,je me demande comment j'ai pu acheter cette merde , les yeux fermés il y a quelques années
Hahahaha, j'ai fait exactement la même chose il y a deux jours !!!
danielsansespace a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:nono54 a écrit:hier soir , un moment de folie m'a pris , j'ai feuilleté " le ciel ...." et bien ,je me demande comment j'ai pu acheter cette merde , les yeux fermés il y a quelques années
Je l'ai fait aussi, et j'aime bien cet album, justement. Comme j'aime Machine qui rêve. Parce que ce sont des albums qui osent un peut remuer les choses, plutôt que ces recettes convenues qui font les succès faciles. Je ne veux pas relancer le débat, mais je veux faire entendre qu'il y a des gens qui peuvent aimer "Le Ciel..." (et mes enfants l'avaient bien aimé aussi, signe qu'il pouvait être apprécié des enfants, même si j'avais quand même l'impression qu'il s'adressait en priorité aux adultes conscients des différentes cultures de bd).
Je ne doute pas que le nouveau plaise aussi à mes enfants, mais bon, il est plus convenu.
Peut-être plus convenable aussi.
Sinon, j'avais raconté l'année dernière avoir découvert pour la première fois Asterix et le Chaudron. Etonnamment, je ne l'avais jamais lu et il n'était effectivement pas dans mes vieilles bd. J'étais complètement passé au travers et donc j'ai eu la chance de découvrir un authentique Asterix de la meilleure période à l'âge adulte comme s'il avait été pris dans les glaces et ressurgi du passé. L'expérience de découverte avait été très troublante, et cet album a formidablement rempli son office. Ca signifie que ce n'est pas uniquement parce qu'on a lu les albums "historiques" étant enfants qu'on les apprécie adultes, comme par nostalgie, mais bien parce qu'ils sont très bons, ça saute aux yeux.
nono54 a écrit:ne soit pas pressé de découvrir ce "chef d’œuvre" du 9e art !!, tu as le temps !
tu ne loupes rien , et si tu veux rester sur une bonne impression des astérix , évite-le (j'en ai un dans ma biblio , a peine lu , si ça t’intéresse ... )
BOBetBOBETTE a écrit:nono54 a écrit:hier soir , un moment de folie m'a pris , j'ai feuilleté " le ciel ...." et bien ,je me demande comment j'ai pu acheter cette merde , les yeux fermés il y a quelques années
Lapin Moutarde a écrit:moi, il y a longtemps que je m'en suis servi pour allumer un barbecue.
lausoda a écrit:Les gens qui brulent les livres, cela nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.
mick3 a écrit:Pour info, résistez à ceux qui vendent déjà le tirage limité à plus de 60 € sur amazon (au lieu de 35 en librairie)
Il en reste dans toutes les librairies de Metz ce mardi soir 29/10 (Momie BD, Hisler BD, et la FNAC), donc pas de panique mais dépéchez vous !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité