gillouf a écrit:Obelix est un grand enfant et comme tel, il est plutôt du genre à vouloir amener son chien partout avec lui, même dans des endroits ou il ne devrait pas aller...
Dans de nombreux albums/voyages, Asterix ne veut pas le prendre et Obelix trouve une astuce pour l'emmener avec eux (Cleopatre, les Corses, les Bretons etc...) Emmener ou non Idefix est une source de dispute (gentille) entre eux...
Dans les Pictes c'est Obelix de lui même qui ne veut pas emmener son chien et ce sans aucune réelle raison...
Je trouve que sur ce point là, Ferri fait preuve d'une grosse méconnaissance de la psychologie du personnage et des codes de la série, et je m'étonne qu'Uderzo ait laissé passé un tel truc... (à mon avis autrement plus grave que les rayures sur la braie d'Obelix.)
Charlus a écrit:gillouf a écrit:Obelix est un grand enfant et comme tel, il est plutôt du genre à vouloir amener son chien partout avec lui, même dans des endroits ou il ne devrait pas aller...
Dans de nombreux albums/voyages, Asterix ne veut pas le prendre et Obelix trouve une astuce pour l'emmener avec eux (Cleopatre, les Corses, les Bretons etc...) Emmener ou non Idefix est une source de dispute (gentille) entre eux...
Dans les Pictes c'est Obelix de lui même qui ne veut pas emmener son chien et ce sans aucune réelle raison...
Je trouve que sur ce point là, Ferri fait preuve d'une grosse méconnaissance de la psychologie du personnage et des codes de la série, et je m'étonne qu'Uderzo ait laissé passé un tel truc... (à mon avis autrement plus grave que les rayures sur la braie d'Obelix.)
C'est marrant, hein, moi j'ai trouvé que c'était tout l'inverse... Obélix a laissé son chien comme un enfant qui a bien appris sa leçon, ce que j'ai trouvé plutôt amusant. Et j'ai trouvé que c'était subtil de la part de Ferri, une façon de nous dire "Regardez, je connais bien les codes, mais avec moi, y a quand même des choses qui vont changer". Bref, c'est un clin d’œil, pas un crime de lèse majesté
Mr Hubert a écrit:Il y en avait partout plutôt non ?
Armando le scorpion a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et plutôt novice en bd. Je n'ai que quelques séries : Astérix, Le Chat, Les passagers du vent, Le scorpion, La licorne, Il était une fois, et plusieurs bd de Tardi sur la 1ère guerre Mondiale, ainsi que Maus de A. Spiegelman, La bête est morte de Calvo... bref.
Je m'adresse à vous dans ce nouveau sujet car j'ai fait acquisition du dernier Astérix (collectionneur d'Astérix dans mon enfance, je ne rate jamais la sortie d'un nouvel épisode). Je souhaitais avoir vos avis et retour ?
Personnellement, je ne critiquerait pas le travail de Conrad et Ferri, par contre je n'ai pas réussi à accrocher. Il m'a fallu 3 fois pour le lire en intégralité qlors que d'habitude je dévorait mes bd en 30min, est-ce parce que depuis quelques années je m'intérésse à d'autres genre de bd ? Où alors c'est une impression générale de votre part.
J'ai, de plus l'impression, que cet épisode s'adresse à un public plus jeune, et en tant qu'adulte je me suis vraiment ennuyé ? Est-ce moi qui devient plus mature ou est-ce qu'Astérix reste vraiment pour les enfants ?
Merci pour vos commentaires.
N.B. : Si vous avez des idées de nouvelles séries, je suis preneur. Je pense commençait prochainement Sambre, vous connaissez ?
Morti a écrit:Pour l'apparition de Nessie, c'était obligé mais cette partie-là s'adresse plus aux gosses, ne cherchez pas le second degré.
viguigui33 a écrit:Ça sent la mise en place d'une équipe en parallèle pour le tome 36.
touristo a écrit:-à la fin, Afnor rapporte la gourde à Astérix. Celui-ci dit merci mais la jette immédiatement.
Il me semble qu'Astérix a d'habitude plus de savoir-vivre ? (ou bien il aurait pu la relancer et dire : Va chercher !) De plus, c'est considérer le Loch comme une poubelle...
fabi1976 a écrit:Du même avis que fancomvous. Scénario peut-être un peu léger mais tout de même nettement mieux que les derniers tomes. C'est sur la bonne voie, d'autant qu'il me semble que ,niveau dessin, je crois avoir lu quelque part que Conrad n'avait pas eu assez de temps pour peaufiner tous les détails qu'il aurait voulu. Bonne reprise donc
zourbi le grec a écrit:C'est le prétexte pour expliquer la légende du monstre du Loch Ness dont les descendants d'Affnor plongent pour rechercher la gourde comme c'est précisé dans la case suivante. C'est un gag que je trouve un peu faible
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité