Hé, attention où tu déplaces mes smileys, toi !mbouglion a écrit:Genug a écrit:...(la femme d'Agecanonix (que ne s'appelle-t-elle Gérotonfile ?), ...
Tiens, qui pense que la phrase d'Agecanonix dans la case 2 soit une allusion à Natacha ?mbouglion a écrit:La petite référence à Brassens m'a bien plu.
Toutafé !mbouglion a écrit:Bravo aux deux repreneurs !

Genug a écrit:Tiens, qui pense que la phrase d'Agecanonix dans la case 2 soit une allusion à Natacha ?

archie07 a écrit:Genug a écrit:Tiens, qui pense que la phrase d'Agecanonix dans la case 2 soit une allusion à Natacha ?
j'y ai pensé. Pourquoi pas ?!

Genug a écrit:Parti conquis d'avance par l'habituelle drôlerie de Ferri, je reviens de chez ces Pictes (juste) un peu déçu. Que Ferri ne soit pas Goscinny c'est acquis et heureux (il est Ferri et ceux qui le lisent savent que c'est déjà beaucoup), mais l'histoire avance un peu en crabe, et certaines reparties d'Obélix tombent à plat, ainsi que ses running gags (borborythme, taphone). Idem pour le légionnaire malentendant, qui n'aboutit pas. Il y a une belle densité de très bons gags, mais d'autres qui tombent à plat parce qu'ils ont nécessité une construction trop laborieuse (dont les éructations en picte 'n' roll de Mac Oloch, dont Ferri ne tire au final pas grand-chose), et quelques citations référentielles dont il aurait pu s'abstenir faute d'approcher l'original (la demi-planche de bataille).

. Il y a des gags pour les très jeunes , d'autres pour les plus grands mais aussi des références musicales ou d'actualités . Les bardes pictes m'ont bien plu!
Chapeau! 

ptifrise a écrit:NON MAIS FRANCHEMENT VOUS ETES DES GOGOS!!!
[...]
....Perso j'ai pris l'édition luxe à 35€
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

drabag a écrit:ptifrise a écrit:NON MAIS FRANCHEMENT VOUS ETES DES GOGOS!!!
Oui, c'est ça, des gogos... des gogos... des Golois !

Pacome a écrit:Longue interview des auteurs sur LePoint http://www.lepoint.fr/culture/mission-a ... 7953_3.php

Je comprends pas tout :Pacome a écrit:Longue interview des auteurs sur LePoint http://www.lepoint.fr/culture/mission-a ... 7953_3.php

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités