Bill Teski a écrit:Lu et apprécié cette reprise, le dessin est plus que convaincant, la scénario vaut surtout par les petites blagues par ci par là mais pour une première c'est une réussite, l'esprit est bien là!
NARCISSE a écrit:Et pour ceux qui disent que ce n'est pas du goscinny.. Goscinny est mort, comme Jacobs,Morris , Martin ou Franquin. Et leurs héros continuent...
ce duo s en sort très bien
FrancoisG a écrit:NARCISSE a écrit:Et pour ceux qui disent que ce n'est pas du goscinny.. Goscinny est mort, comme Jacobs,Morris , Martin ou Franquin. Et leurs héros continuent...
Tout à fait, et en fait, on s'en tape même d'une force !
Ferri n'est pas Goscinny ? Tant mieux je dirais, ça serait plutôt triste/étrange/malsain, le cas échéant...
On est loin du niveau Goscinien ? Encore une fois, ça me semble bizarre de comparer et d'imposer un mètre étalon, mais bon admettons. Ce genre de remarque ne sera de toute façon vraiment légitime que lorsque Ferri aura réalisé 3 ou 4 Astérix et que ça sera comparable en terme de maturité !
Pas le meilleur des Astérix ? Ben oui, mais même du temps du génialissime Goscinny, cette remarque a sans doute été faite, non ?
A première vue, au niveau du dessin, il y a pour moi un plus, une certaine fraicheur.
Je ne souhaite en effet pas retrouver le même style que dans les années 70, sinon quel intérêt ?
Le vrai pari, à partir du moment où on accepte l'idée de base que les personnages doivent survivre à leurs créateurs, c'est quand même d'en faire un truc qui évolue... dans le bon sens. Pourquoi dès lors ne pas imaginer et accepter qu'un jour, il y aura aussi un âge d'argent ou de je ne sais quoi ?
Le vrai pari, c'est de passer un bon moment de retrouvailles avec des personnages que nous apprécions, pas de comparer avec ce qui a été fait par le passé.
Et si Astérix chez les Pictes était un vrai premier album, seriez-vous partant pour que la série continue ?
philg62 a écrit:FrancoisG a écrit:NARCISSE a écrit:Et pour ceux qui disent que ce n'est pas du goscinny.. Goscinny est mort, comme Jacobs,Morris , Martin ou Franquin. Et leurs héros continuent...
Ferri n'est pas Goscinny ? Tant mieux je dirais, ça serait plutôt triste/étrange/malsain, le cas échéant...
On est loin du niveau Goscinien ? Encore une fois, ça me semble bizarre de comparer et d'imposer un mètre étalon, mais bon admettons. Ce genre de remarque ne sera de toute façon vraiment légitime que lorsque Ferri aura réalisé 3 ou 4 Astérix et que ça sera comparable en terme de maturité !
Pas le meilleur des Astérix ? Ben oui, mais même du temps du génialissime Goscinny, cette remarque a sans doute été faite, non ?
A première vue, au niveau du dessin, il y a pour moi un plus, une certaine fraicheur.
Je ne souhaite en effet pas retrouver le même style que dans les années 70, sinon quel intérêt ?
Le vrai pari, à partir du moment où on accepte l'idée de base que les personnages doivent survivre à leurs créateurs, c'est quand même d'en faire un truc qui évolue... dans le bon sens. Pourquoi dès lors ne pas imaginer et accepter qu'un jour, il y aura aussi un âge d'argent ou de je ne sais quoi ?
Le vrai pari, c'est de passer un bon moment de retrouvailles avec des personnages que nous apprécions, pas de comparer avec ce qui a été fait par le passé.
Et si Astérix chez les Pictes était un vrai premier album, seriez-vous partant pour que la série continue ?
De toute facons, dans la BD quand ca ressemble pas a du gosciny c'est mauvais.
Quand ca se rapproche du gsociny, l'auteur n'a pas de personnalité et essaie de pomper l'humour du gosciny
Et si ca ressemble a du gosciny, c'est que c'est du Gosciny.
Thierry_2 a écrit:philg62 a écrit:FrancoisG a écrit:NARCISSE a écrit:Et pour ceux qui disent que ce n'est pas du goscinny.. Goscinny est mort, comme Jacobs,Morris , Martin ou Franquin. Et leurs héros continuent...
De toute facons, dans la BD quand ca ressemble pas a du gosciny c'est mauvais.
Quand ca se rapproche du gsociny, l'auteur n'a pas de personnalité et essaie de pomper l'humour du gosciny
Et si ca ressemble a du gosciny, c'est que c'est du Gosciny.
Geluck avait déjà tenu un discours similaire
en gros,
Uderzo a continué Astérix après la mort de Goscinny, et on lui a reproché
mais s'il avait continué avec un autre scénariste, on lui aurait reroché aussi
et s'il avait arrêté, on lui aurait reproché aussi
quand il a annoncé qu'Astérix mourrait avec lui, on lui a reproché
avant de lui reprocher d'avoir changé d'avis et autoriser une reprise
Uderzo a tort de toute façon, alors qu'il fasse ce qu'il lui plaît et basta
au pire, Ferri et Conrad ont fait du bon boulot
il y en a qui ne sont jamais contents
herve26 a écrit:
Mon libraire m'a dit la même chose: le tirage de luxe, il n'y en aura pas pour tout le monde .
En tout cas, je l'ai pris et il en vaut vraiment le coût ! Rien que pour les crayonnés... superbe!
et le dossier est très riche.
Jetjet a écrit:Joli raisonnement qui va achever dans l'oeuf (j'espère) nombre de polémiques !
Ou "que faut-il faire pour bien faire" !
Je crois que le chiffre de 10.000 a été cité plus haut.abrahamT a écrit:connaissez vous le nombre de tirage du TL ?
ricky68 a écrit:33€ pour la même histoire en nb et couleurs, quelques croquis qui plus est non dessiné par uderzo, personnellement je m’abstiens et je trouve ça chero.
Genug a écrit:Je crois que le chiffre de 10.000 a été cité plus haut.abrahamT a écrit:connaissez vous le nombre de tirage du TL ?
ricky68 a écrit:33€ pour la même histoire en nb et couleurs, quelques croquis qui plus est non dessiné par uderzo, personnellement je m’abstiens et je trouve ça chero.
FrancoisG a écrit:ricky68 a écrit:33€ pour la même histoire en nb et couleurs, quelques croquis qui plus est non dessiné par uderzo, personnellement je m’abstiens et je trouve ça chero.
Et oui, aussi étrange que ça puisse paraitre, c'est maintenant Ferri le dessinateur d'Astérix ! Dingue, non ?
Le prix est largement justifié par la qualité de l'ouvrage et par la taille des planches, seul regret, le choix du papier pour l'histoire définitive, un truc moins clinquant aurait sans doute mieux convenu...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités