NARCISSE a écrit:Et pour ceux qui disent que ce n'est pas du goscinny.. Goscinny est mort, comme Jacobs,Morris , Martin ou Franquin. Et leurs héros continuent...
ce duo s en sort très bien
Tout à fait, et en fait, on s'en tape même d'une force !
Ferri n'est pas Goscinny ? Tant mieux je dirais, ça serait plutôt triste/étrange/malsain, le cas échéant...
On est loin du niveau Goscinien ? Encore une fois, ça me semble bizarre de comparer et d'imposer un mètre étalon, mais bon admettons. Ce genre de remarque ne sera de toute façon vraiment légitime que lorsque Ferri aura réalisé 3 ou 4 Astérix et que ça sera comparable en terme de maturité !
Pas le meilleur des Astérix ? Ben oui, mais même du temps du génialissime Goscinny, cette remarque a sans doute été faite, non ?
A première vue, au niveau du dessin, il y a pour moi un plus, une certaine fraicheur.
Je ne souhaite en effet pas retrouver le même style que dans les années 70, sinon quel intérêt ?
Le vrai pari, à partir du moment où on accepte l'idée de base que les personnages doivent survivre à leurs créateurs, c'est quand même d'en faire un truc qui évolue... dans le bon sens. Pourquoi dès lors ne pas imaginer et accepter qu'un jour, il y aura aussi un âge d'argent ou de je ne sais quoi ?
Le vrai pari, c'est de passer un bon moment de retrouvailles avec des personnages que nous apprécions, pas de comparer avec ce qui a été fait par le passé.
Et si Astérix chez les Pictes était un vrai premier album, seriez-vous partant pour que la série continue ?