Didier Conrad a écrit:Mon travail actuel, sur un nouvel épisode d’Astérix, est très différent. Il ne s’agit pas d’une parodie, et je dois être aussi proche que possible du travail original d’Uderzo. Sans pour autant en faire une simple copie… Il m’a aussi fallu digérer tous les albums de la série. Or je ne connaissais qu’une partie du travail effectué par Uderzo seul, sans Goscinny – puisque je vis aux Etats-Unis depuis bientôt dix-huit ans et qu’il a fait évoluer Astérix entretemps. Enfin, à la différence de Bob Marone, je suis arrivé sur le projet alors que le scénario était déjà entièrement préparé. Jean-Yves Ferri a d’ailleurs fait un boulot extraordinaire, très précis, développé pendant deux ans sous les yeux attentifs d’Uderzo. Pour la première fois, j’ai dû scrupuleusement suivre un récit en essayant de le mettre en valeur. Ce, dans des délais extrêmement courts, et dans un style qui non seulement n’est pas le mien, mais appartient au plus grand dessinateur de bandes dessinées de notre époque ! Et sous son regard en plus… »
gill a écrit:Ce n'est pas une couverture, ça, c'est une affiche.
J'en trouve l'esprit très "Uderzoïen" (très gros plan, fond blanc et gris, fou rire...)
Je me suis demandé d'où me venait cette idée. Alors j'ai visionné toutes les couvertures.
En général, Astérix est toujours fier de lui, bravache, sceptique ou en colère (Goscinny le voyait comme un anti-héros, un petit coq).
Il n'y a qu'un seul fou rire (Le bouclier Arverne) qui est dirigé contre les romains. Nos deux héros ne se moquent pas l'un de l'autre (en couverture).
Lorsqu'il s'agit d'un voyage à l'étranger, on a généralement droit à un morceau de paysage. Les allégories, c'est plutôt pour les scénarios "à concept".
Or, avec cette couverture, on penserait plutôt à un concept "La mode, le kilt, les blagues d'écossais". Et pas du tout à un voyage mouvementé, comme d'habitude. Ni à une histoire d'amour, comme il est prévu...
Bref, j'espère bien qu'ils vont la changer... et que cette couverture n'est pas inspirée de ce qu'elle évoque : des gags à la chaîne, sans fond véritable !
thyuig a écrit:en tout cas c'est beau
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités