On a pour le moment le dessinateur parfait, et pourtant ...Le choix du dessinateur décidera de la mort définitive ou de la renaissance de la série.
Je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble que c'est une boutade de Gill en réponse à tes propos.
Il a voulu, sur le ton de l'humour, te démontrer que la disparition de Goscinny, si importante soit elle, ne remet pas en cause la possible reprise de la série par un scénariste de qualité.
C'est tout de même étrange ce changement de décision. je pense que Albert Uderzo ait été manipulé...
je ne crois pas que c'est une bonne idée de reprendre Asterix....
Rattraper la continuité ? Bah... Ce sont des one-shots. Aucun problème, donc... On peut très bien continuer la série sans les parents de nos héros ou le fils de César !
ps: les américains se posent moins de questions que nous a propos de la valse permanent des artistes de comics........
JE te rassure, dans l'interview de Casemate, il annonce qu'il en fera un suivant.
JE te rassure, dans l'interview de Casemate, il annonce qu'il en fera un suivant.
merci pour l'info , c'est une très bonne nouvelle !!!!!
Mon espoir renait qu'il puisse nous offrir à nouveau un bon album d'Astérix ! Pour l'ensemble de son oeuvre, il le mérite, et je suis sûr qu'il en est capable !
Moi non...pas après le dernier album, qui est plus d'être un (très) mauvais album d'Asterix, véhicule un message vaguement élitiste (pour ne pas dire xénophobe) et totalement dépassé...c'est vraiment à la limite du pardonnable.
A un moment donné, il faut se dire que même s'il a été un géant de la BD franco-belge, il a maintenant 81 ans, et même son trait n'est plus aussi assuré qu'autrefois... il faut qu'il passe la main, il y a certainement d'autres bons auteurs capables de produire de bons albums d'Astérix...
... il y a certainement d'autres bons auteurs capables de produire de bons albums d'Astérix...
Je suis assez d'accord : jusqu'à "La rose et le glaive", et malgré quelques défauts, les histoires étaient quand même agréables à lire. On regrettait juste ce "peps" qui faisait d'Astérix un monument (grâce à Goscinny), mais cette BD était globalement au même niveau que la moyenne des albums du moment.Je persiste à dire que pendans longtemps, Uderzo a fait en solo des albums plus qu'honorables, voir trés bons.(...) Je trouve sincèrement qu'Uderzo ne mérite pas un jugement aussi affirmatif et généraliste, presque "sans appel" possible quand on lit certains avis !!!
je le pense aussi, mais cela m'embêterait qu'Uderzo "termine" son oeuvre (concernant Astérix) avec "Le Ciel ...". Même si c'est vrai qu'après tout c'est lui qui nous l'a pondu cet album, il mérite mieux que ça ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités