Je ne vois pas trop quel dessinateur pourrait prendre la succession, mais au scénario je verrais bien Alain Chabat. Il a le même style d'humour que Goscinny.
Et pour le plaisir de voir ce que pourrait faire Guardino en "style Uderzo" :
http://blacksadmania.xooit.com/image.ph ... 431vx5.jpg
et bien , tu as tort.
[:bru:8] Ah oui, quand même !!!!
Reste le scénariste qui n'est pas si évident que ça, à mon avis...
Enfin, je terminerai sur le fait que Uderzo avait tout de même réussi une bonne reprise des scénarios jusqu'à la Rose et le Glaive inclus. L'odyssé, Razahde, le fils d'astérix, le grand fossé, la rose et le glaive :5 albums qui ne font pas honte à la série, a peine en dessous de Goscinny par ce manque de "lachage" dans l'humour.
Hé hé ! On est dans le virtuel, non ? Je fais mon petit marché avec mon petit caddy et je prends tous les ingrédients qui me conviennent :Comme si le choix de Guarnido allait se faire uniquement parce que cela satisfairait quelques internautes.
Oui, surement. Mais comme le tort tue et que je suis un crapaud... :siffle:
Tout à fait d'accord. Et ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu, mais il me semble qu'il n'y a pas de quoi rougir de "La Galère d'Obélix" non plus...
Ce dessin de Guardino est excellent.
Je suis un peu septique vis à vis de Chabat. Il a quand même une facheuse tendance à rameuter tous ses potes et à tomber dans le jeune cool, malgré toute la sympathie que j'ai pour lui.
Mais c'est vrai que si je ne m'abuse, il a commencé par de la bande-dessinée.
Oui, surement. Mais comme le tort tue et que je suis un crapaud...
Comme si le choix de Guarnido allait se faire uniquement parce que cela satisfairait quelques internautes.
J'avais pas vu ça sous cet angle... c'est pas faux...SI c'est pour voir les caricatures des Robins des bois et de Joey Starr dans le prochain tome d'Astérix... non.
Ca m'étonnerait lourdement !La galère était un ton en dessous mais correct. Pour la rose et la glaive, j'avais cru lire que le scénario avait plus ou moins été élaboré avec Goscinny...
Ca m'étonnerait lourdement !
L'aspect "famille" et l'extraordinaire retard du scénariste sur le thème du féminisme prouve sans aucun doute la paternité de ce scénario à Uderzo.
"Le grand fossé", par contre... dans son thème général et même si très "familial", là aussi... je ne dis pas !
Je la refais : je croaaa que tu as tort !! Non, sérieusement, la reprise de Lucky Luke de Goscinny par Gerra est très honorable, plus que Astérix de Goscinny par Uderzo !!
D'où tu sors que c'est le gendre d'Uderzo?
Sa fille Sylvie est sa fille unique et elle était mariée à Bernard de Choisy, puis divorcée, mais je ne sache pas qu'elle soit remariée!
pourtant c'est ce que faisait Goscinny en son tempsSI c'est pour voir les caricatures des Robins des bois et de Joey Starr dans le prochain tome d'Astérix... non.
qu'est ce qui ne faut pas lire quand même.et je ne parle pas de Achdé qui égale au moins Morris
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités