On a beaucoup critiqué Hergé mais il a eu le courage d'arrêter sa série et de tuer la poule aux œufs d'or par la même occasion.
D'accord avec toi pour le courage d'arrêter la série. par contre, pour ce qui est de tuer la poule aux oeufs d'or, ce n'est pas tout à fait ça.
Il n'a pas donner de consigne pour ne pas utiliser l'image de Tintin ni multiplier les rééditions.
Bien que, de son vivant, il a très longtemps refusé la réédition de Tintin au pays des Soviets, alors que cela aurait pu faire du chiffre, car il ne voulait plus voir cet album. C'est devant les mauvaises éditions pirates qu'il a fini par céder. De même, lorsqu'il faisait refaire un album, c'était pour en améliorer la qualité, gommer certains défauts ou remettre au gout du jour les aventures de Tintin. Même si derrière il y avait des ventes potentielles, je pense que ce n'était pas son but premier.
L'homme n'avait pas que des défauts.
Pour Uderzo, je pense qu'il est encore sain d'esprit et qu'il prend cette décision en son âme et conscience. Comme il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis...
Maintenant, pour ce qui concerne la suite des aventures, cela ne pourrait être plus mauvais que les derniers albums, donc...