qu'est ce qui ne faut pas lire quand même.et je ne parle pas de Achdé qui égale au moins Morris
Achdé c'est honnète sans plus, aucune créativité
Pourrais tu relire les 30 premiers LL pour demain STP
qu'est ce qui ne faut pas lire quand même.et je ne parle pas de Achdé qui égale au moins Morris
pourtant c'est ce que faisait Goscinny en son temps
Annie Cordy, Guy Lux et d'autres, franchement c'était pas super in à l'époque mais c'était référentiel
Si tu trouves que Ventura marche encore aujourd'hui c'est que tu appartiens à une génération qui connait cet acteur.
Oui, mais Goscinny savait parfaitement utiliser une caricature. Revoir Lino Ventura caricaturé en centurion romain, c'est un délice. Et il y a de nombreux autres exemples. Ce n'était pas gratuit.
Malheureusement, maintenant, la plupart des caricatures sont là pour meubler et cacher la faiblesse du scénario et des jeux de mots.
Je suis un peu septique vis à vis de Chabat. Il a quand même une facheuse tendance à rameuter tous ses potes et à tomber dans le jeune cool, malgré toute la sympathie que j'ai pour lui.
Mais c'est vrai que si je ne m'abuse, il a commencé par de la bande-dessinée.
Si tu trouves que Ventura marche encore aujourd'hui c'est que tu appartiens à une génération qui connait cet acteur.
Mais pour un gamin de 8 ans si tu crée un centurion avec la tête de Bourvil ça ne fera rire que des vieux croutons comme nous, alors que si tu mets Brad Pitt par exemple t'es dans l'époque et t'en prends pour 30 ans de nouvelle aventure référentielle.
Bon aprés recherche, je ne trouve pas de Astérix par Mourier autre qu'un dessin assez vieux et dont le Obelix ne me convainc qu'à moitier :
http://68revoluciones.com/blog/images/mourier.jpg
Ici il y en un qui est par contre plutot pas mal
http://www.bdoubliees.com/bodoi/couvertures/b88.jpg
Mais pour voir les dessins auxquels je pensais il faut aller voir ceci :
http://www.loustal.nl/images2007/Asterix_nl.jpg
Au passage, c'est la première fois que je mets des images directement dans mes posts alors si je me plante merci d'être indulgent ;) ...
Bon bah c'est raté...on ne voit que les adresses...tant pis
Comme Brian Addav, j'avais aussi pensé à l'actuel encreur d'Uderzo, Frédéric Mébarki, pourquoi pas...
... en allemand s'ilvous plait
qu'est ce qui ne faut pas lire quand même.
Achdé c'est honnète sans plus, aucune créativité
Pourrais tu relire les 30 premiers LL pour demain STP
Je préfere le premier perso... déjà en voyant ça, je ne m'inquiète plus trop pour le dessin... j'irai jeter un coup d'oeil à l'album...
Mangouste > en dessous des smileys, il y a un icône "inserer une image". quand tu clique dessus, il te fait apparaitre les bornes : , tu mets "l'adresse de l'image" entre ces deux bornes et le tour est joué...
Il voulait certainement parler de l'esprit familial des auteurs qui travaillaient au studio "Albert René" (encreurs, coloristes, dessinateurs de produits dérivés, maquettistes, graphistes, etc...).Alors si il n'est pas marié avec sa fille, Janvier est membre de sa famille. C'est lui qui me l'avait dit au salon de Tramelans en 2001 je crois...
Certes Arleston doit beaucoup à Goscinny, mais il beaucoup écrit depuis, il a évolué et a acquis des "tics" qui seraient dangereux pour une reprise d'Astérix, il me semble...Plus sérieusement, c'est Arleston qui aurait le plus de facilité à reprendre la série.
Certes Arleston doit beaucoup à Goscinny, mais il beaucoup écrit depuis, il a évolué et a acquis des "tics" qui seraient dangereux pour une reprise d'Astérix, il me semble...
Plus sérieusement, c'est Arleston qui aurait le plus de facilité à reprendre la série
Dessin différent mais cohérent avec la série. Mais il est vrai que si c'est Guardino...alors là c'est énorme. Ouai, Chabat/ Guardino...
.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités