Coldo3895 a écrit:Autant je trouve les jeux de mots et l'humour plutôt réussis, autant l'histoire est tout de même très très très légère...
C'est tout linéaire, il n'y a pas de rebondissements.
Genug a écrit:L'explication de Ferri quant à la couleur de Fakenius :
yannzeman a écrit:Genug a écrit:L'explication de Ferri quant à la couleur de Fakenius :
Et c'est sensé vouloir dire quelque chose ?
J'ai rien compris à l'explication !
Pardeilhan a écrit:yannzeman a écrit:Genug a écrit:L'explication de Ferri quant à la couleur de Fakenius :
--- déjà dans certains albums de l'ère Goscinny, les personnages perfides avaient le teint jaunâtre ou glauque.
BOBetBOBETTE a écrit:Pardeilhan a écrit:yannzeman a écrit:Genug a écrit:L'explication de Ferri quant à la couleur de Fakenius :
--- déjà dans certains albums de l'ère Goscinny, les personnages perfides avaient le teint jaunâtre ou glauque.
Acidenitrix dans GrandFossé, par exemple.
Mais pas tous, TulliusDetritus, (Zizanie) n'est pas jaune/vert.
Genug a écrit: Et j'ai pris bonne note de ce qu'il ne faille pas « prendre l'Helvétie pour des gens ternes ».
Bah oui, c'est bien connu, « Il ne faut jamais parler ternement à un Helvète. »rahoul a écrit:Genug a écrit: Et j'ai pris bonne note de ce qu'il ne faille pas « prendre l'Helvétie pour des gens ternes ».
C'est un peu bancal: Un pays, des personnes...
Genug a écrit:Bah oui, c'est bien connu, « Il ne faut jamais parler ternement à un Helvète. »rahoul a écrit:Genug a écrit: Et j'ai pris bonne note de ce qu'il ne faille pas « prendre l'Helvétie pour des gens ternes ».
arnaze a écrit:Je regrette l'absence de mention à Uderzo qui aurait largement mérité une dédicace en début d'album, vu que c'est la premier album qui sort après son décès.
arnaze a écrit:Certains dialogues me font tiquer, comme quand César dit: "ça a fait un flop".
rahoul a écrit:Genug a écrit: Et j'ai pris bonne note de ce qu'il ne faille pas « prendre l'Helvétie pour des gens ternes ».
DixSept a écrit:
La chronique de Astérix #39 est sortie
yannzeman a écrit:DixSept a écrit:
La chronique de Astérix #39 est sortie
Je dirai, comme Diddu à propos d'une autre chronique (sur un album de "Louca"), que je me pose la question de savoir si le chroniqueur a lu l'album. Cette "chronique" est tellement vague qu'elle pourrait parler de n'importe quel album repris par Ferri et Conrad.
Et c'est quoi cette note ?
Finir par un "ha la la, jamais content, ces lecteurs", et attribuer un 3 sur 5 soit un passable sans plus, c'est autodétruire la conclusion de sa propre chronique (dont le message était justement de savourer sans faire le difficile).
Pas terrible, cette fois, le Salin...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités