Moi itou. Noter qu'en Belgique ça sonne souvent "Côôônratt".Fantaroux a écrit:Je prononce comme toi Brian.
Moi itou. Noter qu'en Belgique ça sonne souvent "Côôônratt".Fantaroux a écrit:Je prononce comme toi Brian.

Pardeilhan a écrit:Cabarezalonzo a écrit:(...) Une introduction en page 2 directement dans la prodigieuse ROME, avec un passif mystérieux de gueule de bois et de "Farpaitement", juste avant un "film à l'envers" (...)
-- ...quand j'étais enfant, les trois cases du "film à l'envers" (Astérix shootant dans le caillou) m'avaient fasciné !

Genug a écrit:+ 1Keorl a écrit:Merci papyjulio pour ces planches à imprimer![]()

BDbilos a écrit:
Cependant, en effet, je le place volontiers avant les Belges ou la Grande traversée. .
Croaa a écrit:alambix a écrit:[quote=
Je ne comprends absolument pas les avis postés ici précédemment.
Cet album n'est pas mauvais, mais à lire les avis ici, il est excellentissime. Certains le situant même dans la lignée des RG.
Alors que pour moi, cet album est égal aux précédents, c'est à dire moyen.
.
Peut être est ce parce que tu n'arrives pas à comprendre que d'autres peuvent penser différemment que toi...
Ou alors que c'est peut être que le pb n'est pas chez les autres.![]()
nexus4 a écrit:Tain, j'arrive pas à le finir.
Je m'ennuie.

J'aime me dire que je me forge mes propres goûts sans suivre la masse.

alambix a écrit:je ne compte plus les produits que j'aime et qui disparaissent des rayons, faute de consommateurs

Gyom Hycks a écrit:Merci !
Aurais-tu celles des autres albums de la nouvelle team ?

Le Complot a écrit:J'aime me dire que je me forge mes propres goûts sans suivre la masse.
Ah oui, en achetant du Astérix.

Genug a écrit:Moi itou. Noter qu'en Belgique ça sonne souvent "Côôônratt".Fantaroux a écrit:Je prononce comme toi Brian.

alambix a écrit:...je pense, la plupart du temps, très différemment des autres. Que ce soit artistique ou alimentaire (je ne compte plus les produits que j'aime et qui disparaissent des rayons, faute de consommateurs).
...
Mais j'aime quand même comprendre pourquoi les autres aiment ce que je n'aime pas.
...

Bonnes gens = adeptes du conformisme ?lusabets a écrit:Trouvé sur une accroche d'une grande boîte d'aménagement et d'équipement habitation :
Les meilleures ventes de l'année 2021
La sélection des articles les plus vendus de l'année.
Laissez-vous tenter par les produits favoris de nos clients !
Comment voulez vous que les bonnes gens ne pensent pas pareil ?

alambix a écrit:BDbilos a écrit:
Cependant, en effet, je le place volontiers avant les Belges ou la Grande traversée. .
Intéressant. Ces 2 albums sont ceux que j'aime le moins de RG. Je placerai le Griffon quasiment au même niveau. Ce qui est, vu l'échelle, déjà très bien.

yannzeman a écrit:J'étais prêt à écrire que je trouvais ce tome 39 plutôt pas mal, et bien meilleur que le précédent ("la fille de...").
Et puis Cabarezalonzo a publié une planche d'un Astérix par Uderzo au meilleur de sa forme, et alors...
Bin Conrad, c'est pas Uderzo.
L'histoire est sympathique, se laisse lire, il y a de bons jeux de mots (les Scythes, très réussis !) et le Griffon n'est pas décevant à la découverte. Il y a quelques jolies pages avec de beaux décors (dont celui avec le Griffon, justement).
Mais...
Je me rends compte que ces décors n'ont pas la force de ceux de Uderzo.
C'est toujours moins bien, moins chiadé, moins précis. Honnète mais pas du niveau d'Uderzo.
Les personnages sont réussis, par contre.
Astérix et Obélix, bien sur, mais tous les autres aussi ; certes, César n'est pas totalement conforme à celui d'Uderzo, mais comme pour les décors, ça passe.
Je ne comprend pas pourquoi le personnage de Fakenius est représenté avec le visage toujours vert ; j'aurais trouvé plus rigolo que Conrad le représente avec la tête (et les cheveux) de Trump, par exemple.
Et pour revenir sur le scénario, il y a un truc qui m'a déçu :
L'otage disparait vers la fin de l'album, sans qu'il ne réapparaisse avec les autres, comme si les auteurs l'avaient oublié !
.

En se moquant des stéréotypes culturels et en défendant des valeurs démocratiques, la série Astérix suscite une grande sympathie à travers le monde, par la "configuration ouverte sur la découverte de l'altérité" qu’elle propose "dans une sorte de fédération de tous les milieux locaux qui résistent à toute forme d'impérialisme" (...)
Il y a vraiment aussi un idéal de l'intercommunication entre les cultures, avec cette idée : "ce qui nous rassemble est plus fort et plus fondamental que ce qui nous sépare" (...)
Nous sommes toujours le barbare de l'autre, dans une forme de méconnaissance et d'incompréhension. (...)
Depuis sa création, Astérix dépeint le monde contemporain. Quelle est sa dimension géopolitique ?![]()
![]()
![]()
![]()
(...) Il faut retenir aussi que le petit village gaulois est une cour de récré, influencée par une certaine représentation de l'école, dans une vision très marquée par la Troisième République. Cette cour de récré est ouverte sur le monde, de telle sorte que tous les habitants de l'extérieur peuvent être invités à venir participer à un bon banquet et même à venir fêter Gergovie au début d’Astérix en Corse.

viguigui33 a écrit:Voici la liste des nouveaux personnages d'Astérix et le Griffon. J'ai des doutes sur certains, des idées :
Terrinconus : terre inconnue
Trodéxès de collagène : trop d’excès de collagène
Wolverine (loup): Logan, alias Wolverine est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel
Cékankondine : c’est quand que l’on dine
Dansonjus : dans son jus
Jolicursus : joli cursus
Gasturbine : gaz turbine
Kastachopine : kasatchoc ?ou cache ta chopine ?
Garozépine : Gare aux épines
Kolonarine : colle aux narines
Barovomaltine : barre Ovomaltine
Maminova : Mamie Nova
Kalachnikovna : Kalachnikov
Eutanasia (pas nommée dans l’album) : Euthanasie
Slevtana(pas nommée dans l’album) : Svetlana est un prénom féminin d'origine slave, associé
au mot « sviet » (lumière, clarté), et qui signifie « claire, lumineuse »
Evtanasia (pas nommée dans l’album)
Krakatovna : Krakatoa?
Lobotovna : Lobotov personnage de World of Warcraft?
Klorokine : Chloroquine
Célastus : c’est l’astuce
Fakenuis : Fake news
Koulibiak (saumon) : Le koulibiak ou koulibiac ou coulibiac est une spécialité culinaire de charcuterie pâtissière traditionnelle de la cuisine russe
Perdudvus : perdu de vue
Tutévucantabus : tu t’es vu quand tu as bu
Aplusdanlbus : A plus dans le bus
Mercidetvenus : Merci d’être venu
Ibernatus : Hibernatus
Bresemenus : brisé menu
Pegase (cheval) : Pégase est un cheval ailé divin, l'une des créatures fantastiques les plus célèbres de la mythologie grecque

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités