jxmckie a écrit:Je n ai pas lu tous les derniers asterix mais je n ai pas souvenir de voyage en Inde, Chine ou Japon par exemple. Ok cela commence à faire loin.
Pour l'Inde il y a Rahazade.
Pour la Chine, un film est en tournage.
jxmckie a écrit:Je n ai pas lu tous les derniers asterix mais je n ai pas souvenir de voyage en Inde, Chine ou Japon par exemple. Ok cela commence à faire loin.
viguigui33 a écrit:Voici la liste des nouveaux personnages d'Astérix et le Griffon. J'ai des doutes sur certains, des idées :
Terrinconus : terre inconnue
Ramen a écrit:I would like if the next book have more Assurancetourix since in last few books there was very little of him.
BDbilos a écrit:Tiens un pitch :
Baba, la vigie bien connue des pirates, a de gros soucis qui obligent (me demandez pas comment ! ) Astérix et Obélix à se rendre dans son village d'origine...
yannzeman a écrit:Sont-ils allé en Australie ? En Nouvelle-Zélande ?
Ca donnerait de jolis décors, de chouettes personnages avec des tatouages d'enfer (même si, à titre perso, je trouve le principe du tatouage complètement débile).
Le Complot a écrit:yannzeman a écrit:Sont-ils allé en Australie ? En Nouvelle-Zélande ?
Ca donnerait de jolis décors, de chouettes personnages avec des tatouages d'enfer (même si, à titre perso, je trouve le principe du tatouage complètement débile).
Oui, enfin, rassure-moi, tu fais la différence entre un tatouage tribal d'il y a 1500 ans (au pif) et un truc "esthétique" moche, de nos jours ?
sketch a écrit:"Asterix et le Griffon" est déjà le 5ème album du tandem Conrad/Ferri...
Sur le dessin, plus de problème...la majorité reconnaîtra aisément que Conrad assure.
Mais le scénario est encore et toujours problématique...sur un produit quasi industriel comme l'est devenu la série "Astérix" ce n'est tout bonnement plus acceptable!
Je ne comprend pas que les responsables au plus haut niveau de cette série n'aient toujours pas confié le scénario à un pool de scénaristes, une dreamteam comportant les meilleurs!
Pourquoi s'en remettre à un seul scénariste comme Ferri, qui n'est certes pas sans qualités, quand leurs moyens économiques leur permettraient de s'adjoindre les compétences reconnues de plusieurs d'entre eux?!
Certes on s'éloigne de la "création", de l'art...mais enfin, faut pas être naîf!...on n'en est plus là sur cette série...
yannzeman a écrit:Non, aucune !
C'était déjà con il y a 1500 ans, ça l'est resté !
De la même façon que de se transpercer le pif avec un os, développer un cratère dans l'oreille, se scarifier le visage ou le reste du corps, ou que sais-je encore.
En quoi l'explication tribale apporterait quelque chose d'intelligent à la dépréciation du corps ?
En plus, faire ça pour prouver qu'on fait parti d'un groupe, c'est d'un débile...
Au moins, mes ancètres ont eu le bon gout de nous épargner ça ! :-D
papyjulio a écrit:yannzeman a écrit:Non, aucune !
C'était déjà con il y a 1500 ans, ça l'est resté !
De la même façon que de se transpercer le pif avec un os, développer un cratère dans l'oreille, se scarifier le visage ou le reste du corps, ou que sais-je encore.
En quoi l'explication tribale apporterait quelque chose d'intelligent à la dépréciation du corps ?
En plus, faire ça pour prouver qu'on fait parti d'un groupe, c'est d'un débile...
Au moins, mes ancètres ont eu le bon gout de nous épargner ça ! :-D
Ce qui est bien avec yannzeman c'est qu'on n'est jamais déçu...
Je ne connais pas tes ancêtres (ni les miens, et sûrement pas plus que toi d'ailleurs tu serais surpris...) mais dans toutes les cultures il y a eu à moment donné des tatouages ou autre "dépréciation du corps".
La toute première description d’une marque distinctive se trouve dans la bible (genèse IV – 15) : « Et YHVH mit un signe sur Caïn pour que ne le frappe pas qui le rencontrerait ».
Et pour rester dans le thème d'Astérix, César note dans « De Bello Gallica » que tous les bretons se colorent la peau avec une matière colorante de teinte bleue.
C'est juste que les Maoris sont encore plus conservateurs que toi (si, si, c'est possible ! ) puisqu'ils ont gardé ces traditions issues de leurs ancêtres.
sketch a écrit:"Asterix et le Griffon" est déjà le 5ème album du tandem Conrad/Ferri...
Sur le dessin, plus de problème...la majorité reconnaîtra aisément que Conrad assure.
Mais le scénario est encore et toujours problématique...sur un produit quasi industriel comme l'est devenu la série "Astérix" ce n'est tout bonnement plus acceptable!
Je ne comprend pas que les responsables au plus haut niveau de cette série n'aient toujours pas confié le scénario à un pool de scénaristes, une dreamteam comportant les meilleurs!
Pourquoi s'en remettre à un seul scénariste comme Ferri, qui n'est certes pas sans qualités, quand leurs moyens économiques leur permettraient de s'adjoindre les compétences reconnues de plusieurs d'entre eux?!
Certes on s'éloigne de la "création", de l'art...mais enfin, faut pas être naîf!...on n'en est plus là sur cette série...
papyjulio a écrit: les Maoris sont encore plus conservateurs que toi (si, si, c'est possible ! ) puisqu'ils ont gardé ces traditions issues de leurs ancêtres.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités