Croaa a écrit:Pour mon cas, c'est simple, j'ai lu cet album sans chercher à faire la comparaison avec un Goscinny/Uderzo. Sans chercher la petite bête (les petites bêtes je les vois quand elles me sautent aux yeux) juste pour passer un bon moment de lecture. Et c'est ce qui s'est passé.
Monsieur Jean a écrit:[Révéler] Spoiler:Perso, c'est ce que j'ai trouvé innovateur dans cet album. On a l'impression que l'auteur s'est dit qu'il ferait un anti-album. Pas de village, pas de potion magique, pratiquement pas d'Idéfix (il est trop occupé avec sa propre série). Il n'y a que les Romains comme figure connue.
jxmckie a écrit:J ai aussi relevé ce clin d'oeil au Tintin au Tibet dans la case ou on voit la neige fondre faisant pleurer le griffon totem.
danielsansespace a écrit:Ceci dit l’édition de luxe à 39 Euros permet d’avoir toutes ces pages inédites. Et j’ai trouvé que l’introduction directement dans le vif du sujet de cet album en page 2 était osée et innovante, en utilisant comme acquise cette référence implicite à ce que le lecteur impatient a pu apprendre sur les réseaux d’aujourd’hui en attendant l’album.
Sites, forum, réseaux, cette mise en abyme est un sujet en soi.
jxmckie a écrit:J ai comme certains tiqué avec la disparition qui semblait definitive de certain légionnaires. Dans Asterix après les baffes les romains se relèvent ecchymosés et boitants mais ils rentrent au camp.
Brian Addav a écrit:Monsieur Jean a écrit:[Révéler] Spoiler:Perso, c'est ce que j'ai trouvé innovateur dans cet album. On a l'impression que l'auteur s'est dit qu'il ferait un anti-album. Pas de village, pas de potion magique, pratiquement pas d'Idéfix (il est trop occupé avec sa propre série). Il n'y a que les Romains comme figure connue.
Combien d'albums en tout dans la série où Astérix n'utilise pas la potion magique ?
Une introduction en page 2 directement dans la prodigieuse ROME, avec un passif mystérieux de gueule de bois et de "Farpaitement", juste avant un "film à l'envers" et un flash-back, était déjà "osé et innovant" en BDdanielsansespace a écrit: j’ai trouvé que l’introduction directement dans le vif du sujet de cet album en page 2 était osée et innovante
gill a écrit:Une introduction en page 2 directement dans la prodigieuse ROME, avec un passif mystérieux de gueule de bois et de "Farpaitement", juste avant un "film à l'envers" et un flash-back, était déjà "osé et innovant" en BDdanielsansespace a écrit: j’ai trouvé que l’introduction directement dans le vif du sujet de cet album en page 2 était osée et innovante
Cabarezalonzo a écrit:(...) Une introduction en page 2 directement dans la prodigieuse ROME, avec un passif mystérieux de gueule de bois et de "Farpaitement", juste avant un "film à l'envers" (...)
yannzeman a écrit:Je ne comprend pas pourquoi le personnage de Fakenius est représenté avec le visage toujours vert ; j'aurais trouvé plus rigolo que Conrad le représente avec la tête (et les cheveux) de Trump, par exemple.
Je suis pas trop fan des chevaux, non pas qu'ils soient mal dessinés, mais plutôt que leurs décorations me donnent l'impression de lire "my little poney" plutôt qu'un Astérix, quand ils sont présent !
.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités