szut29 a écrit:et bel hommage à Uderzo, très subtile...
en écho à la fin des Belgesszut29 a écrit:et bel hommage à Uderzo, très subtile...
en écho à la fin des Belges
Croaa a écrit:Genug a écrit: Et j'ai pris bonne note de ce qu'il ne faille pas « prendre l'Helvétie pour des gens ternes ».
Oui, c'est très bon.![]()
Je trouve que Ferri fait du bon Goscinny dans l'esprti.




![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Le Tapir a écrit:Ils ne ferment pas la nuit cette librairie? C'était juste pour la sortie de l'Asté? Il y avait du monde?

GringoBandito a écrit:J'ai pu feuilleter l'édition luxe dans une chaine de librairie ayant déblisté un modèle pour l'expo.
Ça donne envie c'est certain, mais 4x le prix de l'édition classique...

BDbilos a écrit:szut29 a écrit:et bel hommage à Uderzo, très subtile...
en écho à la fin des Belges


BDbilos a écrit:Les nombreuses références aux dérives actuelles avec le personnage de Fakenius sont excellentes, et s'inscrivent bien dans le flux du scénar.[Révéler] Spoiler:"-On nous dit : les dieux ! les dieux ! "
"-Moi je dis, ça explique pas tout !"



zourbi le grec a écrit:Didier Conrad est vraiment magistral au dessin. Il se paye même le luxe d'innover dans les expressions d'Astérix à ma connaissance (planche 43, case 2)
case 6 aussi. Et planche 29. Oui Astérix est très bien animé, tant scénaristiquement qu'au niveau dessin.



Keorl a écrit:Pour la critique (avec ou sans référence au topique des TB) : je suis coupable d'avance. J'ai jamais été emballé par les albums de la reprise, pourtant je vais avoir la faiblesse d'acheter le nouvel album jeudi. Je le lirais, puis je viendrais dire que je regrette ... Ou, on peut rêver, que la reprise est enfin sur les rails avec des albums consistants.
Mister_Eko a écrit:Depuis un sympathique album chez les Pictes je trouvais que chaque album était moins bon que le précédent jusqu'à la fille de Vercingétorix qui pour moi était plus que décevant (et pourtant je n'en attendais rien). J'étais aussi un peu inquiet avec les quelques infos qu'on avait sur ce nouvel album... Et pourtant qu'elle excellente surprise ! Il y a bien une ou deux séquences que j'ai trouvées ratées ou quelques défauts par çi par là dans le scénario, mais globalement c'est un album avec une histoire intéressante et assez consistante, dans une ambiance bien rendue, l'humour fait souvent mouche... J'espère vraiment que Ferri et Conrad vont continuer sur cette voie !
Cabarezalonzo a écrit:J'étais prêt à me laisser tenter, pour le dépaysement. Mais pour avoir lâché l'affaire après Le Papyrus, je peux faire "l'impasse de Troie" (comme disaient les anciens Grecs).cheche a écrit:Quelle déception. Et pourtant je suis bon public.
Rien à dire sur le dessin.
Mais pour le scénario, je l'ai déjà oublié !
A mon avis, l'un des pires scénarios depuis la reprise.


danielsansespace a écrit:Celui-ci m’a procuré autant de plaisir qu’un de l’époque Goscinny. C’est comme si Goscinny avait pu se confronter à notre époque internet : Ferri a trouvé de bons parallèles, un peu comme Chabat avait su utiliser itineris dans son film. Et l’Asterix de Conrad a une bonne bouille vintage des meilleures années. Une grande réussite selon moi.



alambix a écrit:
Côté scénario, je vais être beaucoup moins élogieux.
Déjà, je trouve l'entrée en matière paresseuse. J'ai l'impression d'un copié-collé dans la forme avec le "Papyrus" : Rome - Palais de César - César sur son "trône" écoutant son conseiller.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités