J'étais prêt à me laisser tenter, pour le dépaysement. Mais pour avoir lâché l'affaire après Le Papyrus, je peux faire "l'impasse de Troie" (comme disaient les anciens Grecs).cheche a écrit:Quelle déception. Et pourtant je suis bon public.
Rien à dire sur le dessin.
Mais pour le scénario, je l'ai déjà oublié !
A mon avis, l'un des pires scénarios depuis la reprise.
fanche a écrit:Ça y est, quand un album se montre un peu plus solide que les précédents c'est l'orthographe qui y passe
Cabarezalonzo a écrit:J'étais prêt à me laisser tenter, pour le dépaysement. Mais pour avoir lâché l'affaire après Le Papyrus, je peux faire "l'impasse de Troie" (comme disaient les anciens Grecs).cheche a écrit:Quelle déception. Et pourtant je suis bon public.
Rien à dire sur le dessin.
Mais pour le scénario, je l'ai déjà oublié !
A mon avis, l'un des pires scénarios depuis la reprise.
Mais bien sûr qu'elle est fautive, c'est ce que je croyais avoir indiqué...mr_switch a écrit:L'apostrophe entre "Y" et "a", par contre, n'a rien d’obligatoire. Au contraire, on pourrait la voir comme fautive.
C'est toi qui voyez mais tu rates quelque chose, m'est avis.Cabarezalonzo a écrit:J'étais prêt à me laisser tenter
Je ne demande qu'à te croire, j'ai tendance à me fier à ton jugement. Perso, tu le trouvez au dessus des quatre précédents, c'est bien ça ?Genug a écrit:C'est toi qui voyez mais tu rates quelque chose, m'est avis.Cabarezalonzo a écrit:J'étais prêt à me laisser tenter
Genug a écrit:Mais bien sûr qu'elle est fautive, c'est ce que je croyais avoir indiqué...mr_switch a écrit:L'apostrophe entre "Y" et "a", par contre, n'a rien d’obligatoire. Au contraire, on pourrait la voir comme fautive.
Cabarezalonzo a écrit:Je ne demande qu'à te croire, j'ai tendance à me fier à ton jugement. Perso, tu le trouvez au dessus des quatre précédents, c'est bien ça ?Genug a écrit:C'est toi qui voyez mais tu rates quelque chose, m'est avis.Cabarezalonzo a écrit:J'étais prêt à me laisser tenter
Je vais sans doute l'acheter mais attendre un peu avant de le lire. Je me suis très récemment délecté avec Astérix chez les Bretons et la comparaison, consécutive à des lectures rapprochées, pourrait jouer en défaveur du Griffon. Je laisserai donc un peu d'eau couler sous les ponts.
Cette faute est très fréquente, partout, à tel point qu'elle finira bien par être homologuée, sinon par l'Académie, du moins par l'usage (et après tout c'est ainsi que les langues vivent... ). Concernant la BD, j'ai souvent l'impression qu'elle est ajoutée pour qu'on ne lise pas « ya ». Il me semble, hein...mr_switch a écrit:ça m'intrigue.
Gyom Hycks a écrit:Tu mets en pause ta lecture déjà au bout de 10 pages ?!
Eh ben tu as pu faire une pause dans une case (sauf que c'est une erreur de leur part)...bedoc a écrit:[Révéler] Spoiler:en revanche les E à l'envers, à la fin de l'album on sature
Croaa a écrit:J'en suis à la page 10 et j'adore !!!
Genug a écrit:Eh ben tu as pu faire une pause dans une case (sauf que c'est une erreur de leur part)...bedoc a écrit:[Révéler] Spoiler:en revanche les E à l'envers, à la fin de l'album on sature
Effectivement, il y a des tas d'allusions thématiques (et comme dans un bon vieux Goscinny j'ai le sentiment que j'en ai encore quelques-unes à découvrir lors de relectures futures) mais à aucun moment on n'a le sentiment d'une bête accumulation, tout ça est inscrit dans la trame ( ) du récit. Et j'ai pris bonne note de ce qu'il ne faille pas « prendre l'Helvétie pour des gens ternes ».Croaa a écrit:Tout est dans cet album :[Révéler] Spoiler:le confinement, les fake news, le complotisme, Amazon, les Scythes web , les forums (nous donc ), et j'en oublie...
Franchement, Ferri est vraiment bon sur cet album. Le meilleur du duo Conrad/Ferri à mon sens.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité