Le Complot a écrit:Qu'est-ce que tu racontes, encore ? Comment veux-tu que des caricatures représentant des figures du XX et XXIe siècle aient un rapport avec le temps de l'action, le (tout tout) début de l'Antiquité ?
Toi qui es beaucoup plus intelligent que la moyenne (selon tes critères, hein), tu m'étonnes ...
Bien sûr que je ne parle pas de caricaturer des contemporains d'Astérix, mais des personnalités ayant un rapport avec le THEME de l'histoire racontée.
Morris caricaturait beaucoup plus finement et choisissait la plupart du temps des acteurs de western. Lien évident avec LL. Par contre, quand il caricature De Funès, pour moi çà tombe à plat.
Déjà lu merci.
Et justement, Ferri déclare que rien ne les oblige à respecter le cahier (alternance, caricature ...), mais ils ne font que çà depuis le début. OK.
Brian Addav a écrit:Remarque 2 :Je conseille à Alambix qui n'aime plus ce que se fait dans Astérix de cesser de le lire. Çà fait des années que je lis exactement les mêmes critiques à chaque nouvel album. MOT POUR MOT. On peut intervertir les albums très facilement.
(réf au topic des TB
)
Et pan dans ma gueule !
Si je n'aimais pas - du tout -, je ne lirais plus.
Je reconnais à Conrad un grand talent, je ne pense pas que quelqu'un d'autre puisse faire mieux, même si Bastide se débrouille très bien. Juste que j'aimerai qu'il améliore ses quelques défauts que d'autres ignorent.
Et j'adore Ferri. Mais sur ses autres productions. Il est parfait dans les strips. Sur Astérix, je sais qu'il est capable de mieux. Il se bride lui-même (puisqu'apparemment, on ne leur impose "rien").
J'ai déjà dis que j'adorerais que Ferri sorte seul (textes+dessins) un album d'Astérix uniquement composé de strips.
Quand certains disent du dernier TB qu'il n'y a rien à sauver, je n'ai jamais dis la même chose de cette reprise, qui est au niveau des 1ers Uderzo solo.
Le problème pour moi, c'est pas les auteurs. Ils sont parfaits. Le problème, c'est qu'au lieu de nous proposer une imitation très appliquée des albums des années 70, ils devraient mettre dans Astérix une partie d'eux-mêmes. J'adore l'humour de Ferri, mais peine à le retrouver dans Astérix.
Julosaurus Rex a écrit:Bon, ceux qui ont lu l'article en lien juste après ont pu s'en apercevoir : ce n'est ni Dupont-Moretti, ni Seguin, ou autre ....
C'est marqué là :
"Recherches par Didier Conrad pour le personnage de Dansonjus, hommage graphique à l'acteur américain Brian Dennehy, disparu en avril 2020."
Je confirme : c'est pas son truc ...