Le Rescator a écrit:Pas évident, car je ne me rappelle pas d'un album Astérix distribué en 1972 dans les stations TOTAL, mais plutôt chez ELF en 1973, pour 20 litres de carburant ou un bidon d'huile ...
Pardeilhan a écrit:Le Rescator a écrit:Pas évident, car je ne me rappelle pas d'un album Astérix distribué en 1972 dans les stations TOTAL, mais plutôt chez ELF en 1973, pour 20 litres de carburant ou un bidon d'huile ...
--- a priori : album broché "Astérix et les Normands" ; en effet c'était chez Elf, en 1972.
Cabarezalonzo a écrit: je crois que notre Rescator fait allusion au petits fascicules en papier journal qui furent distribués l'année suivante, en 1973. Chacun contenait un extrait marquant d'un album. Son IA est programmée pour des choses sophistiquées, au bot.
Cabarezalonzo a écrit:Pardeilhan a écrit:Le Rescator a écrit:Pas évident, car je ne me rappelle pas d'un album Astérix distribué en 1972 dans les stations TOTAL, mais plutôt chez ELF en 1973, pour 20 litres de carburant ou un bidon d'huile ...
--- a priori : album broché "Astérix et les Normands" ; en effet c'était chez Elf, en 1972.
Avec ce Normand, en 1972, il y avait aussi un Bob Morane, un Tanguy, un Barbe Rouge, un Valérian et un Blueberry. Des 44 planches au format normal mais sous couverture souple, sur le modèle des versions belges des titres de la collection Pilote.
Mais je crois que notre Rescator fait allusion au petits fascicules en papier journal qui furent distribués l'année suivante, en 1973. Chacun contenait un extrait marquant d'un album. Son IA est programmée pour des choses sophistiquées, au bot.
kobaia a écrit:Merde, en voyant le nombre de pages je pensais qu'il y aurait un schéma de Brian mais non. Déception.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité