Brian Addav a écrit:Non mais j'aime beaucoup tous ces gens qui veulent nous expliquer que Trucmuche qui a 20-30 de métiers, il sait pas faire une perspective etc...
Yoko Tsuno ?
Brian Addav a écrit:Non mais j'aime beaucoup tous ces gens qui veulent nous expliquer que Trucmuche qui a 20-30 de métiers, il sait pas faire une perspective etc...
alambix a écrit:Brian Addav a écrit:Non mais j'aime beaucoup tous ces gens qui veulent nous expliquer que Trucmuche qui a 20-30 de métiers, il sait pas faire une perspective etc...
Ah, si maintenant la compétence n'est qu'une question d'ancienneté, j'ai un paquet de collègues qui, malgré les apparences, sont vachement compétents dis-donc !
Brian Addav a écrit:
Ah mais faut assumer hein...
Qu'on dise"j'aime pas sa reprise, j'aime pas son style...", Ok...
Mais quand pour justifier son appréciation, on balance sans réfléchir des remarques sur le dessin qui sont à côté de la plaque, sur des auteurs dont c'est la base dans leur genre, faut pas s'étonner de se faire retoquer à chaque fois...
Brian Addav a écrit:Il est arrêté ou en mouvement ?
Pardeilhan a écrit:Brian Addav a écrit:Il est arrêté ou en mouvement ?
--- comme je l'ai dit plus haut : à mon avis le mouvement des roues de la cariole d'Astérix, n'est pas explicite.
Si les traits avaient été à l'intérieur de la roue, ils auraient pu informer que celle-ci tournait.
Comme lesdits traits sont discrets et que l'intérieur de la roue (le bois) est très statique, je dirais que le véhicule freine (suite à l'appel d'Abraracourcix) et que la roue est en train de se stabiliser...
Brian Addav a écrit:Pardeilhan a écrit:Brian Addav a écrit:Il est arrêté ou en mouvement ?
(...) et que la roue est en train de se stabiliser...
Brian Addav a écrit:Pardeilhan a écrit:Brian Addav a écrit:Il est arrêté ou en mouvement ?
--- comme je l'ai dit plus haut : à mon avis le mouvement des roues de la cariole d'Astérix, n'est pas explicite.
Si les traits avaient été à l'intérieur de la roue, ils auraient pu informer que celle-ci tournait.
Comme lesdits traits sont discrets et que l'intérieur de la roue (le bois) est très statique, je dirais que le véhicule freine (suite à l'appel d'Abraracourcix) et que la roue est en train de se stabiliser...
S'il freine, il est pas arrêté.
Vous avez trois cases. Dans les deux premières on a des lignes pour marquer le mouvement, dans la troisième, vous avez les lignes des roues, qu'on voit si on regarde le dessin à taille normale, vous avez le coude d'Obelix qui bouge, la poussière sous le char, etc...
Parle pour le tien. Dans la case 1 le mien a lu les lignes de vitesse, dans les deux premières les lignes de soubresauts dus aux cahots de la chaussée autour d'Obélix ainsi que sa tresse qui vole au vent, et dans la troisième les lignes de mouvement autour de la roue du char ainsi que la poussière soulevée. Donc, ni une ni nœuds, pour mon cerveau tout était clair.alambix a écrit:Si on doit se faire des nœuds au cerveau pour comprendre si le char bouge ou pas, c'est que c'est raté. Point.
Genug a écrit:Parle pour le tien. Dans la case 1 le mien a lu les lignes de vitesse, dans les deux premières les lignes de soubresauts dus aux cahots de la chaussée autour d'Obélix ainsi que sa tresse qui vole au vent, et dans la troisième les lignes de mouvement autour de la roue du char ainsi que la poussière soulevée. Donc, ni une ni nœuds, pour mon cerveau tout était clair.alambix a écrit:Si on doit se faire des nœuds au cerveau pour comprendre si le char bouge ou pas, c'est que c'est raté. Point.
Genug a écrit:Parle pour le tien. Dans la case 1 le mien a lu les lignes de vitesse, dans les deux premières les lignes de soubresauts dus aux cahots de la chaussée autour d'Obélix ainsi que sa tresse qui vole au vent, et dans la troisième les lignes de mouvement autour de la roue du char ainsi que la poussière soulevée. Donc, ni une ni nœuds, pour mon cerveau tout était clair.alambix a écrit:Si on doit se faire des nœuds au cerveau pour comprendre si le char bouge ou pas, c'est que c'est raté. Point.
alambix a écrit:surtout sur cette reprise où il a dû travailler comme un fou pour réussir à copier le trait d'Uderzo.
Brian Addav a écrit:alambix a écrit:surtout sur cette reprise où il a dû travailler comme un fou pour réussir à copier le trait d'Uderzo.
C'est ça le truc, c'est qu'il a pas copié. Il a étudié la morphologie des persos d'Uderzo, mais en terme de mise en scène, il ne fait pas du Uderzo, et en terme d'encrage non plus, il a gardé son encrage à un détail, il reprend un truc d'Uderzo, laisser les contours ouverts.
fanche a écrit:Vous faiblissez ou c'est les vacances? Ça fait beaucoup moins de pages que pour Lucky Luke
Je maintiens que si le char de devant roule, l'autre derrière va carrément lui rentrer dedans vu qu'il ne respecte pas les distances pour le freinage.
J'aimerais un schéma avec le marquage au sol
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité