Brian Addav a écrit: OBELIX. Qui n'est pas gros mais seulement enveloppé, d'où une forte au résistance au vent.
fanche a écrit:On peut commencer 10 pages de commentaires sur le fait que la charrue de Asterix et Obelix n'a pas les roues qui tournent contrairement a celle des autres villageois
alambix a écrit:fanche a écrit:On peut commencer 10 pages de commentaires sur le fait que la charrue de Asterix et Obelix n'a pas les roues qui tournent contrairement a celle des autres villageois
Çà fait des lustres que je dis que Conrad commet beaucoup d'imprécisions, voir d'erreurs dans les détails ...
Pardeilhan a écrit:--- le mouvement des roues de la cariole d'Astérix, n'est pas explicite.
Si les traits avaient été à l'intérieur de la roue, ils auraient pu informer que celle-ci tournait.
Comme lesdits traits sont discrets et que l'intérieur de la roue (le bois) est très statique, je dirais que le véhicule freine (suite à l'appel d'Abraracourcix) et que la roue est en train de se stabiliser...
.
Brian Addav a écrit:alambix a écrit:fanche a écrit:On peut commencer 10 pages de commentaires sur le fait que la charrue de Asterix et Obelix n'a pas les roues qui tournent contrairement a celle des autres villageois
Çà fait des lustres que je dis que Conrad commet beaucoup d'imprécisions, voir d'erreurs dans les détails ...
Vous aussi apprenez à lire les bandes dessinées en reconnaissant les codes basiques de représentation du mouvement :
Brian Addav a écrit:alambix a écrit:fanche a écrit:On peut commencer 10 pages de commentaires sur le fait que la charrue de Asterix et Obelix n'a pas les roues qui tournent contrairement a celle des autres villageois
Vous aussi apprenez à lire les bandes dessinées en reconnaissant les codes basiques de représentation du mouvement :
pleyoka a écrit:Brian Addav a écrit:alambix a écrit:fanche a écrit:On peut commencer 10 pages de commentaires sur le fait que la charrue de Asterix et Obelix n'a pas les roues qui tournent contrairement a celle des autres villageois
Alors quand je demande gentiment un schéma, môssieur Brian refuse tout net mais quand Alambix évoque des imprécisions là ça dégaine de suite
Brian Addav a écrit:c'est pas des calculs.
il a les pieds écartés genre midi vingt, c'est tout.
Brian Addav a écrit:Non mais j'aime beaucoup tous ces gens qui veulent nous expliquer que Trucmuche qui a 20-30 de métiers, il sait pas faire une perspective etc...
Brian Addav a écrit:Non mais j'aime beaucoup tous ces gens qui veulent nous expliquer que Trucmuche qui a 20-30 de métiers, il sait pas faire une perspective etc...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités