zourbi le grec a écrit:Pierre Tchernia en l’occurrence
Lemoussaillon a écrit:J'ai feuilleté la BD Idefix et je suis impressionné par le dessin de Bastide et Fenech, ce mimétisme du style Uderzo est impressionnant. Aussi, je me demande pourquoi ces deux derniers ou d'autres (il n'y avait pas un Thierry Mebarki quelque chose comme ça très doué qui s'occupait des dessins publicitaires de l'univers Astérix ?) ne sont pas embauché pour le dessin de la série phare car je trouve le travail de Conrad pas tiptop. Son dessin est plus grossier, moins détaillé et ça gâche vraiment mon expérience depuis la reprise. Certes, il y a du mieux au fil des albums depuis sa première réalisation (Asterix chez les pictes) mais ce n'est pas encore ça. En tout cas quand je vois Idefix et les irréductibles, je me dis qu'on peut vraiment trouver mieux sur le «marché» des «contrefacteurs» du style d'Uderzo.
zourbi le grec a écrit:Lemoussaillon a écrit:J'ai feuilleté la BD Idefix et je suis impressionné par le dessin de Bastide et Fenech, ce mimétisme du style Uderzo est impressionnant. Aussi, je me demande pourquoi ces deux derniers ou d'autres (il n'y avait pas un Thierry Mebarki quelque chose comme ça très doué qui s'occupait des dessins publicitaires de l'univers Astérix ?) ne sont pas embauché pour le dessin de la série phare car je trouve le travail de Conrad pas tiptop. Son dessin est plus grossier, moins détaillé et ça gâche vraiment mon expérience depuis la reprise. Certes, il y a du mieux au fil des albums depuis sa première réalisation (Asterix chez les pictes) mais ce n'est pas encore ça. En tout cas quand je vois Idefix et les irréductibles, je me dis qu'on peut vraiment trouver mieux sur le «marché» des «contrefacteurs» du style d'Uderzo.
Je trouve que ce dessin (Bastide et Fenech) est autant inspiré par le style Disney que par Uderzo.
Conrad n'est pas un contrefacteur mais un dessinateur ayant un style personnel qu'il distille subtilement dans son Astérix
Lemoussaillon a écrit:J'ai feuilleté la BD Idefix et je suis impressionné par le dessin de Bastide et Fenech, ce mimétisme du style Uderzo est impressionnant. Aussi, je me demande pourquoi ces deux derniers ou d'autres (il n'y avait pas un Thierry Mebarki quelque chose comme ça très doué qui s'occupait des dessins publicitaires de l'univers Astérix ?) ne sont pas embauché pour le dessin de la série phare car je trouve le travail de Conrad pas tiptop. Son dessin est plus grossier, moins détaillé et ça gâche vraiment mon expérience depuis la reprise. Certes, il y a du mieux au fil des albums depuis sa première réalisation (Asterix chez les pictes) mais ce n'est pas encore ça. En tout cas quand je vois Idefix et les irréductibles, je me dis qu'on peut vraiment trouver mieux sur le «marché» des «contrefacteurs» du style d'Uderzo.
Brian Addav a écrit:Lemoussaillon a écrit:J'ai feuilleté la BD Idefix et je suis impressionné par le dessin de Bastide et Fenech, ce mimétisme du style Uderzo est impressionnant. Aussi, je me demande pourquoi ces deux derniers ou d'autres (il n'y avait pas un Thierry Mebarki quelque chose comme ça très doué qui s'occupait des dessins publicitaires de l'univers Astérix ?) ne sont pas embauché pour le dessin de la série phare car je trouve le travail de Conrad pas tiptop. Son dessin est plus grossier, moins détaillé et ça gâche vraiment mon expérience depuis la reprise. Certes, il y a du mieux au fil des albums depuis sa première réalisation (Asterix chez les pictes) mais ce n'est pas encore ça. En tout cas quand je vois Idefix et les irréductibles, je me dis qu'on peut vraiment trouver mieux sur le «marché» des «contrefacteurs» du style d'Uderzo.
On rappellera que dessiner n'est pas mettre en scène. Que Mébarki, qui encrait merveilleusement bien, devait reprendre la série avant d'en être viré parce que ça n'allait pas.
Après, à titre perso, on peut critiquer Conrad sur plein de trucs concernant sa reprise, mais un dessin "grossier" et "moins détaillé", avec tout ce qu'il met dans ses planches, on est au bord de la mauvaise foi. Et je m'y connais
BDbilos a écrit:
BDbilos a écrit:En effet. C'est pourquoi je ne fais que rapporter des bruits qui couraient à l'époque, sans certitude.
BDbilos a écrit:[old] verrez quand vous aurez mon âge, bande de ptits c...
Yoichi Hiruma a écrit:J'ai trouvé un site allemand qui fait référence à cette caricature de Cresson. Bon... j'ai regardé les photos d'époque, en enlevant les cheveux et en retirant mes lunettes, ça ressemble un peu.
jxmckie a écrit:il m a fallu du temps pour me rendre compte des caricatures. tout petiot bien qu ayant nombre de ces caricaturés souvent sous les yeux dans le tube cathodique (Tchernia, Guy Lux, Blier, Ventura, etc) je ne le remarquais pas c est un peu plus tard que le déclic est venu. Ensuite c'était toujours un plaisir de les débusquer. Mais bon Cresson j ai du mal à voir la ressemblance mais bon probablement qu avec un politique il faut être plus feutré dans la caricature.
C'est prévu en combien (il me semble que ç'a été dit -- écrit -- quelque part) ?BDbilos a écrit:[:fantaroux:2]
Alors la Gaule qui ne lit pas le JDD compte sur toi...BDbilos a écrit:Pour La fille de Vercin il y en eut 6...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités