Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 39 - Astérix et le Griffon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Astérix 39

Messagede TIRAM » 14/01/2021 09:15

Message précédent :
Croaa a écrit:
TIRAM a écrit:
alambix a écrit:Là, d'après les indices, le but de ce voyage serait l'aide à un peuple étranger et la libération d'une prisonnière ... Si çà se confirme, rien de bien original ...

Pas grave car même si c'est de la m... ça se vendra quand même ! :roll:
mais sans moi depuis plusieurs albums

et tu perds encore ton temps à venir discuter sur les sujets de la série que tu ne lis plus depuis plein d'années en disant que c'est de la merde sans les lire.
Quelle abnégation ! franchement c'est bô. :D

et tu perds également ton temps à aller sur des sujets pour contrer ceux qui n'aiment pas et ceux que tu n'aimes pas sans apporter le moindre argument pour défendre une merde .
Quel altruisme ! c'est magnifique !
ta vie doit être vraiment moche pour te faire chier comme ça sur un forum
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Remember » 14/01/2021 10:11

TIRAM a écrit:
Croaa a écrit:
TIRAM a écrit:
alambix a écrit:Là, d'après les indices, le but de ce voyage serait l'aide à un peuple étranger et la libération d'une prisonnière ... Si çà se confirme, rien de bien original ...

Pas grave car même si c'est de la m... ça se vendra quand même ! :roll:
mais sans moi depuis plusieurs albums

et tu perds encore ton temps à venir discuter sur les sujets de la série que tu ne lis plus depuis plein d'années en disant que c'est de la merde sans les lire.
Quelle abnégation ! franchement c'est bô. :D

et tu perds également ton temps à aller sur des sujets pour contrer ceux qui n'aiment pas et ceux que tu n'aimes pas sans apporter le moindre argument pour défendre une merde .

c'est l’hôpital qui se fout de la charité là...
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede TIRAM » 14/01/2021 11:08

un problème ? ( en mp ça me va )
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Remember » 14/01/2021 11:25

TIRAM a écrit:un problème ? ( en mp ça me va )

moi j'en ai aucun...
toi par contre...
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede BOBetBOBETTE » 14/01/2021 15:31

Je ne pensais pas que ça serait une suite à Astérix et la Zizanie ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 14/01/2021 15:39

TIRAM a écrit:

Je lis les livres pour pouvoir donner mon avis.
Oui, je sais, c'est assez surprenant comme pratique. Mais je t'assure que cela pourrait peut être te servir un jour qui sait.
Et bizarrement, les livres que je pense ne pas aimer et bien je ne les lis pas. Là aussi c'est surprenant, mais la vie est faite de plein de surprises.
Et quand je ne lis pas, je ne donne pas mon avis (et à l'inverse de toi, je ne vais pas sur des sujets qui 'e m'intéressent pas, vu que... Ils ne m'intéressent pas). Du coup je n'arrive pas à dire que c'est une merde... Vu que je ne l'ai pas lu.
Là par contre, je dois confesser que tu m'épates, vu que toi tu arrives à donner un avis sur ce que tu n'as pas lu.... Une belle prouesse. En fait, avoue, tu es madame Irma, non ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede TIRAM » 14/01/2021 16:37

Croaa a écrit:
TIRAM a écrit:

Je lis les livres pour pouvoir donner mon avis.
Oui, je sais, c'est assez surprenant comme pratique. Mais je t'assure que cela pourrait peut être te servir un jour qui sait.
Et bizarrement, les livres que je pense ne pas aimer et bien je ne les lis pas. Là aussi c'est surprenant, mais la vie est faite de plein de surprises.
Et quand je ne lis pas, je ne donne pas mon avis (et à l'inverse de toi, je ne vais pas sur des sujets qui 'e m'intéressent pas, vu que... Ils ne m'intéressent pas). Du coup je n'arrive pas à dire que c'est une merde... Vu que je ne l'ai pas lu.
Là par contre, je dois confesser que tu m'épates, vu que toi tu arrives à donner un avis sur ce que tu n'as pas lu.... Une belle prouesse. En fait, avoue, tu es madame Irma, non ? :D

je ne peux pas en effet donner mon avis sur cette bd que je n'ai pas lu comme tout le monde ici d'ailleurs et donc je t'invite à me relire ( si tu sais faire) et à m'indiquer où j'ai pu donner mon avis et où j'ai pu dire que c'est de la merde ( regarde bien avec tes yeux où j'ai pu écrire ce que tu me reproches) :roll:
décidément cette fixation ( merci d’être mon fan n°1) te discrédite mais te conforte dans ta connerie [:flocon:2] :bravo:

petit rappel sur ce que j'ai écris :
"Pas grave car même si c'est de la m... ça se vendra quand même ! "
ai-je tord ? , regarde bien c'est une supposition pas une certitude et encore moins mon avis !!!
"mais sans moi depuis plusieurs albums "
et oui , j'ai lu les précédents ( c'est surprenant hein !?) qui m'ont déçus pour X raisons que je ne vais pas réitérer

Donc par la suite , je t'invite à m'écrire en mp au lieu de polluer les sujets par tes interventions inutiles remplies de vide
je réitère mes propos que ta vie doit être vraiment moche pour te faire chier comme ça sur un forum

merci de m'oublier et de trouver un autre os à ronger
gros bisous virulent [:fantaroux:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 14/01/2021 16:49

klorophylle 34 a écrit:Astérix en numibie, Astérix chez les thraces, le secret de Panoramix, César à disparu, bon dieu il en reste du Astérix à pondre, y'a du potentiel pour de longues années encore.

Moi ça fait longtemps que j'attends de voir apparaître le personnage d'Octave... futur Auguste !

Ca pourrait être un ado. En 50 av J.C. il a 13 ans.

Un ado très intelligent, rivalisant avec l'intelligence d'Astérix ou Panoramix.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 14/01/2021 18:40

TIRAM a écrit:

"mais sans moi depuis plusieurs albums "
et oui , j'ai lu les précédents ( c'est surprenant hein !?) qui m'ont déçus pour X raisons que je ne vais pas réitérer

Donc c'est sans toi depuis plusieurs albums mais tu les as lu. Ah ok...
C'est un nouveau concept. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Lapin Moutarde » 14/01/2021 18:46

De toute façon ça fait bien longtemps que je ne me fais plus d'illusion. La série est définitivement bousillée.
Avec cette série mythique, FERRI avait de l'or en lingots entre les mains, il en a fait un vulgaire morceau de bois contreplaqué façon IKEA.

Avec des gags pour gamins de 6 ans, les derniers albums ont été pauvrissimes en matière de gags et de recherche de scénario.
Uderzo mort, il ne sera plus derrière eux, ça ne laisse présager rien de bon.
Je n'attends pas de miracle, si ces 2 là faisaient des étincelles, ça se saurait.
Mais ça se vendra sans problème car il faut savoir que la merde a bon goût quand elle est estampillée "asterix et Obélix" et certains en redemandent.
c'est triste
Dernière édition par Lapin Moutarde le 14/01/2021 18:53, édité 1 fois.
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 14/01/2021 18:53

Lapin Moutarde a écrit:De toute façon ça fait bien longtemps que je ne me fais plus d'illusion. La série est définitivement bousillée.
FERRI avait de l'or en lingots entre les mains avec cette série, il en a fait en un vulgaire morceau de bois en contreplaqué façon IKEA.

Avec des gags pour gamins de 6 ans, les derniers albums ont été pauvrissimes en matière de gags et de recherche de scénario.
Uderzo mort, il ne sera plus derrière eux, ça ne laisse présager rien de bon.
Je n'attends pas de miracle, si ces 2 là faisaient des étincelles, ça se saurait.
Mais ça se vendra sans problème car il faut savoir que la merde a bon goût quand elle est estampillée "asterix et Obélix" et certains en redemandent.
c'est triste

Tu sous entends donc que les albums avec Uderzo aux manettes étaient meilleur que ceux de Ferri et Conrad ?
Franchement, comme déjà dit depuis leur reprise, leurs albums, sont bien meilleurs que les derniers Uderzo.
Donc la mort d'Uderzo ne devrait rien changer...

Quand à l'or en lingot dans les doigts de Ferri, c'est peut être juste un peu facile d'être aussi exigeant avec les autres, non ?

Quand à l'histoire de l m...., encore une fois, remarque à la con. :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede icecool » 14/01/2021 18:56

BOBetBOBETTE a écrit:Je ne pensais pas que ça serait une suite à Astérix et la Zizanie ?

Cette réflexion ironique et savoureuse me fait songer au fait que, justement, le concept de "suite", y compris des albums phares de la série, semble être totalement banni. C'est l'un des grands interdits ici (quelques personnages réapparaissent, tout au plus), alors que les "suites" sont autorisées ailleurs (à commencer par Blake et Mortimer ou Les Tuniques bleues), au delà des simples diptyques ! Sans doute parce que tout doit - toujours - finir dans Astérix par un banquet convivial et réconciliateur : mais que se passerait-il si tel n'était pas le cas ? Et quels titres pourraient potentiellement donner lieu à une suite intéressante ?
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lapin Moutarde » 14/01/2021 19:03

Croaa a écrit:
Tu sous entends donc que les albums avec Uderzo aux manettes étaient meilleur que ceux de Ferri et Conrad ?
Franchement, comme déjà dit depuis leur reprise, leurs albums, sont bien meilleurs que les derniers Uderzo.
Donc la mort d'Uderzo ne devrait rien changer...

Pour moi, le plus grand ratage d'Uderzo restera " le ciel lui est tombé sur la tête"
Ses autres albums ne sont certes pas aussi bons que ceux écrits par René Goscinny, mais sont quand même au dessus des albums de FERRI

La fille de Vercingétorix n'a strictement aucun intérêt et complètement hors sujet dans la mesure ou Asterix et Obélix sont éclipsés. C'est incroyable d'avoir osé faire un truc pareil.
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 14/01/2021 19:13

La galère d'Obelix est un naufrage et la traviata pas mieux.

Alors que les Pictes et la Transitalique sont franchement pas mauvais...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede BDbilos » 14/01/2021 19:50

:ok:
Le papyrus s'en sort bien aussi (nonobstant l'épisode du druide ancestral)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede BOBetBOBETTE » 14/01/2021 19:53

J'ai bien aimé le GrandFossé !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 14/01/2021 19:54

icecool a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Je ne pensais pas que ça serait une suite à Astérix et la Zizanie ?

Cette réflexion ironique et savoureuse me fait songer au fait que, justement, le concept de "suite", y compris des albums phares de la série, semble être totalement banni. C'est l'un des grands interdits ici (quelques personnages réapparaissent, tout au plus), alors que les "suites" sont autorisées ailleurs (à commencer par Blake et Mortimer ou Les Tuniques bleues), au delà des simples diptyques ! Sans doute parce que tout doit - toujours - finir dans Astérix par un banquet convivial et réconciliateur : mais que se passerait-il si tel n'était pas le cas ? Et quels titres pourraient potentiellement donner lieu à une suite intéressante ?

Un long voyage...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Remember » 14/01/2021 20:05

Lapin Moutarde a écrit:Uderzo mort, il ne sera plus derrière eux, ça ne laisse présager rien de bon.

il n’était déjà pas derrière eux de son vivant, et c'est pas plus mal vu ses scénarios perso...
Certes Ferri ne fait pas des trucs de fou, mais Les pictes, après le ciel de uderzo, je l'ai accueilli avec grand plaisir ! ça a relancé mon intérêt pour la série, clairement !
Maintenant, oui Ferri n'est pas à la hauteur pour construire des histoires qui tiennent sur 44 planches avec un bon rythme. et ne sait pas utiliser Asterix ! Le perso principal subit l'histoire, il n'est pas au centre de celle-ci.
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede BOBetBOBETTE » 14/01/2021 20:08

On pourrait aborder les thèmes développés par Alix et les transposer à Astérix ! :lol:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 14/01/2021 20:09

Remember a écrit:Maintenant, oui Ferri n'est pas à la hauteur pour construire des histoires qui tiennent sur 44 planches avec un bon rythme. et ne sait pas utiliser Asterix ! Le perso principal subit l'histoire, il n'est pas au centre de celle-ci.

Dans l'itw cité plus haut Ferri dit justement qu'il veut redonner un rôle plus important à Asterix, avec son côté petit teigneux des débuts...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Remember » 14/01/2021 20:13

BDbilos a écrit:
Remember a écrit:Maintenant, oui Ferri n'est pas à la hauteur pour construire des histoires qui tiennent sur 44 planches avec un bon rythme. et ne sait pas utiliser Asterix ! Le perso principal subit l'histoire, il n'est pas au centre de celle-ci.

Dans l'itw cité plus haut Ferri dit justement qu'il veut redonner un rôle plus important à Asterix, avec son côté petit teigneux des débuts...

on verra, je vais être comme Saint Thomas pour le coup :)

entre l'intention/annonce et les faits...
Remember
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle