alambix a écrit:A moins qu'il attaque Ferri et Conrad d'avoir osé rendre hommage à Tintin !
Cabarezalonzo a écrit:Il ne va pas se priver d'une telle publicité gratuite. Ses attaques sont ciblées, il fait sans problème la distinction entre les ceusses qui peuvent dormir sur leurs deux oreilles et les autres, bons pour êtres assignés à comparaître devant une juridiction.
MaisCabarezalonzo a écrit:Il ne va pas se priver d'une telle publicité gratuite. Ses attaques sont ciblées, il fait sans problème la distinction entre les ceusses qui peuvent dormir sur leurs deux oreilles et les autres, bons pour êtres assignés à comparaître devant une juridiction.
Brand3462 a écrit:-Idéfix et les Irréductibles, la version BD du scénariste Matthieu Choquet et du dessinateur Jean Bastide
lusabets a écrit:Sans vouloir jouer les vierges effarouchées, je trouve que l'injure "Amphoré" n'aurait pas trouvé grâce à l'époque de Goscinny.
Amphore, c'est un récipient, l'équivalent d'une bouteille. Nous avons un "amphoraille" (embouteillage). Et le juron correspondrait alors à "bouteillé" ? Bref, si ça veut être drôle, c'est raté pour moi. Et dire que c'est destiné aux gosses, la bande dessinée.
lusabets a écrit:Sans vouloir jouer les vierges effarouchées, je trouve que l'injure "Amphoré" n'aurait pas trouvé grâce à l'époque de Goscinny.
Amphore, c'est un récipient, l'équivalent d'une bouteille. Nous avons un "amphoraille" (embouteillage). Et le juron correspondrait alors à "bouteillé" ? Bref, si ça veut être drôle, c'est raté pour moi. Et dire que c'est destiné aux gosses, la bande dessinée.
Olaf Le Bou a écrit:un pot. un empoté.
Alexander a écrit:En tous cas, c'est déjà plus drôle que tous les gags d'un 44 pages de Ferri...
Crystal Bowie a écrit:Bonjour,
Je profite de ce post car je cherche à compléter ma collection d'albums Asterix, mais avec ce qui me semble, la dernière édition en date, celle avec le petit Asterix en rouge sur le bas du dos des albums. Je dis "Il me semble" car j'ai trouvé Asterix et le Menhir d'Or chez mon vendeur de BD d'occasion et le petit Asterix était bleu foncé...histoire de forcer les puristes des éditions unies a tout racheter, dixit mon dealer! Il connaît des gens qui font ça!
J'ai regardé sur les albums mais je ne suis pas sur de moi.
Merci de vos réponses. Cela m'aidera dans mes recherches auprès des vendeurs de BDGest!
Crystal Bowie a écrit:Bonjour,
Je profite de ce post car je cherche à compléter ma collection d'albums Asterix, mais avec ce qui me semble, la dernière édition en date, celle avec le petit Asterix en rouge sur le bas du dos des albums. Je dis "Il me semble" car j'ai trouvé Asterix et le Menhir d'Or chez mon vendeur de BD d'occasion et le petit Asterix était bleu foncé...histoire de forcer les puristes des éditions unies a tout racheter, dixit mon dealer! Il connaît des gens qui font ça!
J'ai aussi un contact avec une personne pour 10 archives Asterix en parfait état, parfois encore sous blister. J'en ai exclu 2, car elles avaient des tâches et un des coins abîmés. Il me propose 180 €. Je pense que c'est plus qu'honnete. Le souci étant que les prix s'envolent pour certains tomes et il faut être patient pour tous les avoir...!
Merci de vos réponses. Cela m'aidera dans mes recherches auprès des vendeurs de BDGest!
Le Rescator a écrit:Crystal Bowie a écrit:Bonjour,
J'ai aussi un contact avec une personne pour 10 archives Asterix en parfait état, parfois encore sous blister. J'en ai exclu 2, car elles avaient des tâches et un des coins abîmés. Il me propose 180 €. Je pense que c'est plus qu'honnete. Le souci étant que les prix s'envolent pour certains tomes et il faut être patient pour tous les avoir...!
Difficile à dire, nombreux sont ceux qui ont subi l'arrêt prématuré et brutal de la collection comportant des titres aussi diversifiés pre et post Goscinny que les dessins animés ... et la rareté affectant curieusement tant certains albums pre que post Goscinny, sachant qu'en général les albums dessins animés ont été fort opportunément distribués par l'éditeur avant certains titres bien évidement plus convoités !
Le prix pour 10 exemplaires semble correct et ne doit pas comporter a priori les titres rares et recherchés, sauf méconnaissance du vendeur, et inversement il convient de vérifier que ne figurent pas les premiers albums proposés à prix réduit selon l'offre progressive habituelle ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités