Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 39 - Astérix et le Griffon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Astérix 39

Messagede Cabarezalonzo » 20/01/2021 13:36

Message précédent :
Un instant, j'ai cru qu'on allait nous annoncer qu'il s'apprêtait à convoler avec Ada... Bon, je :arrow: ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 20/01/2021 13:40

A moins qu'il attaque Ferri et Conrad d'avoir osé rendre hommage à Tintin !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 20/01/2021 13:53

Il ne va pas se priver d'une telle publicité gratuite. Ses attaques sont ciblées, il fait sans problème la distinction entre les ceusses qui peuvent dormir sur leurs deux oreilles et les autres, bons pour êtres assignés à comparaître devant une juridiction. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Keorl » 20/01/2021 14:33

alambix a écrit:A moins qu'il attaque Ferri et Conrad d'avoir osé rendre hommage à Tintin !

Exactement mes craintes exprimées dans un message plus haut. Il en est capable, le bougre.
Cabarezalonzo a écrit:Il ne va pas se priver d'une telle publicité gratuite. Ses attaques sont ciblées, il fait sans problème la distinction entre les ceusses qui peuvent dormir sur leurs deux oreilles et les autres, bons pour êtres assignés à comparaître devant une juridiction. ;)

Il n'a pas récemment interdit une affiche de festival BD qui rendait hommage aux plus grandes séries et faisait donc apparaitre la fameuse fusée rouge ? Faisant par la même occasion disparaitre Tintin du paysage des incontournables.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 20/01/2021 15:55

Cabarezalonzo a écrit:Il ne va pas se priver d'une telle publicité gratuite. Ses attaques sont ciblées, il fait sans problème la distinction entre les ceusses qui peuvent dormir sur leurs deux oreilles et les autres, bons pour êtres assignés à comparaître devant une juridiction. ;)
Mais
Fortune rota volvitur :
descendo minoratus,
alter in altum tollitur,
nimis exaltatus
rex sedet in vertice

Tel qui hier était banni, aujourd'hui est appelé à chanter les louanges d'Haddock.
Qu'en sera-t-il demain...? :lire:
caveat ruinam !
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 20/01/2021 15:57

Et je précise aux plus kaamelottiens de nos bdgestistes que oui, ça veut dire quelque chose ! :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede icecool » 24/01/2021 17:45

Brand3462 a écrit:-Idéfix et les Irréductibles, la version BD du scénariste Matthieu Choquet et du dessinateur Jean Bastide

Un extrait :

[Révéler] Spoiler:
Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lusabets » 24/01/2021 19:04

Sans vouloir jouer les vierges effarouchées, je trouve que l'injure "Amphoré" n'aurait pas trouvé grâce à l'époque de Goscinny.
Amphore, c'est un récipient, l'équivalent d'une bouteille. Nous avons un "amphoraille" (embouteillage). Et le juron correspondrait alors à "bouteillé" ? Bref, si ça veut être drôle, c'est raté pour moi. Et dire que c'est destiné aux gosses, la bande dessinée.
lusabets
BDéphage
BDéphage

Messagede arnaze » 24/01/2021 19:09

lusabets a écrit:Sans vouloir jouer les vierges effarouchées, je trouve que l'injure "Amphoré" n'aurait pas trouvé grâce à l'époque de Goscinny.
Amphore, c'est un récipient, l'équivalent d'une bouteille. Nous avons un "amphoraille" (embouteillage). Et le juron correspondrait alors à "bouteillé" ? Bref, si ça veut être drôle, c'est raté pour moi. Et dire que c'est destiné aux gosses, la bande dessinée.

Et « enfoiré », ça voudrait dire mis en foire ? :D
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 24/01/2021 19:52

lusabets a écrit:Sans vouloir jouer les vierges effarouchées, je trouve que l'injure "Amphoré" n'aurait pas trouvé grâce à l'époque de Goscinny.

un pot. un empoté.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Pat1065 » 24/01/2021 20:16

Olaf Le Bou a écrit:un pot. un empoté.

:lol: [:flocon:2] :lol:
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pat1065 » 24/01/2021 20:40

Voila, c'est dit, on le sait :ok:
Et sinon des posts positifs, ça t'arrive aussi ? pour des trucs de moins de 50 ans :D ?
[Edit]: au fait, perso, moi ça m'a bien fait sourire !
Dernière édition par Pat1065 le 25/01/2021 10:32, édité 3 fois.
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 24/01/2021 23:25

Moi je trouve cela très bien trouvé au contraire cette Amphoré.
Idefix est a destination des enfants peut être, mais comme Astérix en fait. Du coup, deux niveau de lecture, c'est bien.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Alexander » 25/01/2021 00:34

En tous cas, c'est déjà plus drôle que tous les gags d'un 44 pages de Ferri...
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede alambix » 25/01/2021 10:31

Alexander a écrit:En tous cas, c'est déjà plus drôle que tous les gags d'un 44 pages de Ferri...

et mieux dessiné :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 25/01/2021 11:35

Il y a une date de sortie annoncée pour cet album canin?
Au fait, ne mériterait-il pas son propre sujet?
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Crystal Bowie » 21/02/2021 18:39

Bonjour,

Je profite de ce post car je cherche à compléter ma collection d'albums Asterix, mais avec ce qui me semble, la dernière édition en date, celle avec le petit Asterix en rouge sur le bas du dos des albums. Je dis "Il me semble" car j'ai trouvé Asterix et le Menhir d'Or chez mon vendeur de BD d'occasion et le petit Asterix était bleu foncé...histoire de forcer les puristes des éditions unies a tout racheter, dixit mon dealer! Il connaît des gens qui font ça! ;)

J'ai regardé sur les albums mais je ne suis pas sur de moi.

J'ai aussi un contact avec une personne pour 10 archives Asterix en parfait état, parfois encore sous blister. J'en ai exclu 2, car elles avaient des tâches et un des coins abîmés. Il me propose 180 €. Je pense que c'est plus qu'honnete. Le souci étant que les prix s'envolent pour certains tomes et il faut être patient pour tous les avoir...!

Merci de vos réponses. Cela m'aidera dans mes recherches auprès des vendeurs de BDGest! :)
Dernière édition par Crystal Bowie le 21/02/2021 18:44, édité 1 fois.
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede pale rider » 21/02/2021 18:43

Crystal Bowie a écrit:Bonjour,

Je profite de ce post car je cherche à compléter ma collection d'albums Asterix, mais avec ce qui me semble, la dernière édition en date, celle avec le petit Asterix en rouge sur le bas du dos des albums. Je dis "Il me semble" car j'ai trouvé Asterix et le Menhir d'Or chez mon vendeur de BD d'occasion et le petit Asterix était bleu foncé...histoire de forcer les puristes des éditions unies a tout racheter, dixit mon dealer! Il connaît des gens qui font ça! ;)

Merci de vos réponses. Cela m'aidera dans mes recherches auprès des vendeurs de BDGest! :)

le logo Astérix est rouge pour les bd et bleu pour les livres d'histoires illustrées.
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Rescator » 21/02/2021 22:00

J'ai aussi un contact avec une personne pour 10 archives Asterix en parfait état, parfois encore sous blister. J'en ai exclu 2, car elles avaient des tâches et un des coins abîmés. Il me propose 180 €. Je pense que c'est plus qu'honnete. Le souci étant que les prix s'envolent pour certains tomes et il faut être patient pour tous les avoir...!

Difficile à dire, nombreux sont ceux qui ont subi l'arrêt prématuré et brutal de la collection comportant des titres aussi diversifiés pre et post Goscinny que les dessins animés ... et la rareté affectant curieusement tant certains albums pre que post Goscinny, sachant qu'en général les albums dessins animés ont été fort opportunément distribués par l'éditeur avant certains titres bien évidement plus convoités !

Le prix pour 10 exemplaires semble correct et ne doit pas comporter a priori les titres rares et recherchés, sauf méconnaissance du vendeur, et inversement il convient de vérifier que ne figurent pas les premiers albums proposés à prix réduit selon l'offre progressive habituelle ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Crystal Bowie » 22/02/2021 06:22

Le Rescator a écrit:

Difficile à dire, nombreux sont ceux qui ont subi l'arrêt prématuré et brutal de la collection comportant des titres aussi diversifiés pre et post Goscinny que les dessins animés ... et la rareté affectant curieusement tant certains albums pre que post Goscinny, sachant qu'en général les albums dessins animés ont été fort opportunément distribués par l'éditeur avant certains titres bien évidement plus convoités !

Le prix pour 10 exemplaires semble correct et ne doit pas comporter a priori les titres rares et recherchés, sauf méconnaissance du vendeur, et inversement il convient de vérifier que ne figurent pas les premiers albums proposés à prix réduit selon l'offre progressive habituelle ...

Bonjour Rescator,

Dans le lot des Archives, il y a Asterix le Gaulois, Asterix et Cléopâtre, Asterix chez Rahazade, Asterix chez les Helvètes, le Tour de Gaule d'Asterix, la Serpe d'Or, Asterix chez les Bretons, Asterix Gladiateur, Asterix aux jeux Olympiques et le Combat des Chefs. Il y avait aussi Asterix en Hispanie et Asterix en Corse, mais je les ai mis de côte car un coin du premier plat a une déchirure et Asterix en Corse a des taches bien visibles sur le premier plat. Les 10 autres dont en parfait état! Voilà! ;)

Quels albums étaient a prix réduits au lancement de la collection? Asterix et Cléopâtre et le Tour de Gaule, me semble-t-il?
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Le Rescator » 24/02/2021 00:04

Voici l'ordre de parution parmi cette liste :

Asterix le Gaulois ==> 09/2013
Asterix et Cléopâtre ==> 12/2012
Asterix chez Rahazade ==> 06/2013
Asterix chez les Helvètes ==> 04/2013
Le Tour de Gaule d'Asterix ==> 01/2013
La Serpe d'Or ==> 10/2013
Asterix chez les Bretons ==> 05/2013
Asterix Gladiateur ==> 08/2013
Asterix aux jeux Olympiques ==> 01/2013
Le Combat des Chefs ==> 07/2013

Il y avait aussi :
Asterix en Hispanie ==> 03/2013
Asterix en Corse ==> 02/2013

Manifestement, le vendeur a acquis les premiers albums de la Collection Atlas "Les Archives Astérix", notamment les trois premiers en 12/2012 et 01/2013 ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle