Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Astérix 39

Messagede jerryspring » 06/01/2021 18:38

Message précédent :
Il y a un indice sur la version espagnole car aucune lettre n'apparaît. Est-ce que le nom serait trop évident pour un espagnol ?
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1305
Inscription: 18/04/2015

Re: Astérix 39

Messagede BDbilos » 06/01/2021 19:07

Ou plus court simplement ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9305
Inscription: 21/03/2010

Re: Astérix 39

Messagede rahoul » 06/01/2021 19:09

Une chose est sure, c'est un prénom innommable. :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Astérix 39

Messagede BDbilos » 06/01/2021 19:19

:lol:
A ce propos je me demande si "l'éditeur nous a forcé à masquer le texte" n'est pas un gag de Ferri ?
Pour s'amuser et se moquer un peu des marquéteux par exemple ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9305
Inscription: 21/03/2010

Re: Astérix 39

Messagede cyriella51 » 06/01/2021 19:24

Des pays européens envahis par Rome où Astérix est pas allé , ça devient rare ! J'espère que c'est la Lusitanie , ils le méritent bien nos amis Portugais car Astérix est bien présent dans leurs librairies et on pourrait retrouver Pataquès et Solilès , on verra bien :-D ;)
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE
Avatar de l’utilisateur
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 400
Inscription: 27/01/2017
Localisation: Reims
Age: 58 ans

Re: Astérix 39

Messagede pleyoka » 06/01/2021 19:54

jerryspring a écrit:Il y a un indice sur la version espagnole car aucune lettre n'apparaît. Est-ce que le nom serait trop évident pour un espagnol ?


Je pense plutôt que c'est à cause des "!!!" renversés à mettre au début de la phrase pour la ponctuation en espagnol.
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1782
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Astérix 39

Messagede BOBetBOBETTE » 06/01/2021 21:02

cyriella51 a écrit:Des pays européens envahis par Rome où Astérix est pas allé , ça devient rare ! J'espère que c'est la Lusitanie , ils le méritent bien nos amis Portugais car Astérix est bien présent dans leurs librairies et on pourrait retrouver Pataquès et Solilès , on verra bien :-D ;)


Moi je pensais: jeu d'échec (évidemment référence à Tintin Au Tibet), mais joueur d'échec Russe ... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Astérix 39

Messagede carlbartabac » 06/01/2021 21:28

Vu qu'on parle de la Lusitanie voici ce que donne la planche en portugais et qui permet de voir le haut de la troisième lettre :

Image

Sachant que les noms dans les éditions portugaises sont identiques ou très proches des noms français, on peut penser que le nom de l'ami de Panoramix commence par Cék et se termine par ne.

Je reste sur mon idée d'un Astérix en Perse.
Quand à des perses connus (et pas trop politisés), il y a Zoroastre (Zarathoustra), Marjane Strapi,...
Avatar de l’utilisateur
carlbartabac
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Devant mon ordi
Age: 52 ans

Re: Astérix 39

Messagede marsunelle » 06/01/2021 22:41

Remember a écrit:justement moi je vois pas de confirmation que ça soit un homme avec ce "ce" suivi d'un biip


UN vieil ami m'appelle à l'aide
IL cherche à me contacter
IL n'est pas du genre…

convaincu :?:

Sinon pour le nom/prénom masqué, dans la version néérlandaise on dirait que cela se termine par ANE
et comme l'écrit carlbartabac, il semble bien que le deuxième lettre soit couverte d'un accent aigu (donc un É) et la troisième un K ou un X.
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1076
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: Astérix 39

Messagede carlbartabac » 06/01/2021 22:49

En faisant un agrandissement de l'image, la première barre étant verticale, je confirme que c'est un K.
Il s'écrit peut-être "Cékiotéléfone !!!" :D
Avatar de l’utilisateur
carlbartabac
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Devant mon ordi
Age: 52 ans

Re: Astérix 39

Messagede BDbilos » 06/01/2021 22:58

:lol: :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9305
Inscription: 21/03/2010

Re: Astérix 39

Messagede sketch » 06/01/2021 23:01

Pas la moindre idée de ce qu'il peut dire...mais quand je vois cette planche, ce teaser, je me dis qu'on a bien de la chance que Conrad ait été en mesure de reprendre le dessin de cette série! Que c'est bon! :respect: J'espère que ce duo va nous en claquer encore longtemps des albums d'Astérix... :food:
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Astérix 39

Messagede Croaa » 06/01/2021 23:21

Si vous commencez à chercher en melangeant les nom des differentes traductions, c'est pas gagné. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Astérix 39

Messagede Remember » 07/01/2021 00:40

sketch a écrit:Pas la moindre idée de ce qu'il peut dire...mais quand je vois cette planche, ce teaser, je me dis qu'on a bien de la chance que Conrad ait été en mesure de reprendre le dessin de cette série! Que c'est bon! :respect: J'espère que ce duo va nous en claquer encore longtemps des albums d'Astérix... :food:


le problème de la reprise n'a jamais été le dessin, Conrad sait tout faire c'est incroyable !
Non, là où ça pêche c'est au niveau scenario ! (même s'ils sont meilleurs que les derniers uderzo...mais ça c'est pas difficile à faire mieux !)
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1600
Inscription: 21/10/2004

Re: Astérix 39

Messagede icecool » 07/01/2021 09:18

La case et le mot mystère (le nom masculin d'un nouveau personnage) en 4 langues (français, anglais, allemand, italien) : ...où il apparait que le mot se termine à priori par "NE" en français et "ME" en anglais.

Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4396
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Astérix 39

Messagede alambix » 07/01/2021 09:29

Remember a écrit:
sketch a écrit:Pas la moindre idée de ce qu'il peut dire...mais quand je vois cette planche, ce teaser, je me dis qu'on a bien de la chance que Conrad ait été en mesure de reprendre le dessin de cette série! Que c'est bon! :respect: J'espère que ce duo va nous en claquer encore longtemps des albums d'Astérix... :food:


le problème de la reprise n'a jamais été le dessin, Conrad sait tout faire c'est incroyable !
Non, là où ça pêche c'est au niveau scenario ! (même s'ils sont meilleurs que les derniers uderzo...mais ça c'est pas difficile à faire mieux !)


J'ai toujours pensé depuis les Pictes qu'aucun dessinateur ne pourrait faire mieux que Conrad ... jusqu'à ce que je tombe sur cette planche de Bastide :

Image

C'est pas le sujet ici (mais vu que ce sujet va atteindre les 30 pages d'ici la fin de mois, on peut se permettre ...), mais je trouve cette planche bien plus fidèle à Uderzo que ce que peut faire Conrad. A voir sur un album entier.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Astérix 39

Messagede guiaum » 07/01/2021 09:38

Non, Conrad est bien meilleur, là c'est raide et ça manque de dynamisme.
guiaum
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 02/09/2013
Localisation: Paris

Re: Astérix 39

Messagede alambix » 07/01/2021 10:00

C'est justement à mon avis bien plus proche de ce qu'Uderzo faisait dans les années 70, que ce que fait Conrad, dont le trait est effectivement beaucoup plus nerveux que celui d'Uderzo.
Ce qui n'est pas, en soi, un défaut. Mais ce qui l'éloigne + d'Uderzo, que ce que Bastide fait sur cette planche qui est un retour visuel de 50 ans en arrière.

Ce n'est que mon avis.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Astérix 39

Messagede arnaze » 07/01/2021 10:07

guiaum a écrit:Non, Conrad est bien meilleur, là c'est raide et ça manque de dynamisme.

C'est aussi mon avis
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: Astérix 39

Messagede arnaze » 07/01/2021 10:08

alambix a écrit:C'est justement à mon avis bien plus proche de ce qu'Uderzo faisait dans les années 70, que ce que fait Conrad, dont le trait est effectivement beaucoup plus nerveux que celui d'Uderzo.

Plus nerveux que le trait d' Uderzo ? :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: Astérix 39

Messagede alambix » 07/01/2021 10:40

arnaze a écrit:
alambix a écrit:C'est justement à mon avis bien plus proche de ce qu'Uderzo faisait dans les années 70, que ce que fait Conrad, dont le trait est effectivement beaucoup plus nerveux que celui d'Uderzo.

Plus nerveux que le trait d' Uderzo ? :D :D :D :D


Oui. Le trait d'Uderzo est impeccable. Le moindre détail est parfait. Conrad l'est beaucoup moins. Il suffit de voir le mouvement de Panoramix de cette planche promo du T39. Uderzo n'aurait jamais fait celà.

Après, j'adore Conrad, hein. Inutile de me sauter dessus. Mais il reste quand même bien moins fin et précis qu'Uderzo ne l'était.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités