Attention délicate :

BDbilos a écrit:Attention délicate :[Révéler] Spoiler:un souvenir rapporté à Assurancetourix (mais pas pour qu'il en joue)

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

opie a écrit:bru a écrit:Ce qu'en pense Mourad Boudjellal (ex editeur de bd, président de Soleil ) :
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 73396.html
son avis perso il peut aller se le mettre ou je pense car lui mise a part produire de la bd mc donald c est a peu pres tous ce qu il as fait dans le monde de la bd

alacoume a écrit:Mon fils l'a lu et m'a rapporté que c'était un des meilleurs de la période post Goscinny.
Quant à moi, je ne le lirai pas car je ne suis plus du tout attiré par ce type de bd.

BDbilos a écrit:Rapporter un souvenir de voyage, c'est souvent un casse-tête !
! Tu es mûr pour proposer tes services aux auteurs actuels comme ghost writer ...

bristethobennic a écrit:Bonsoir,
j'ai toute la collection, les 39 albums.
Je sais pas si c'est moi qui change (certainement ), mais je n'ai plus le même entrain à lire Astérix.
Je continue de les acheter, pour bien entendu poursuivre ce que mes parents avaient commencer pour moi, dans les années 75/80.
Mais je n'éprouve plus de plaisir, quel dommage, mais bon, c'est comme ça.

Cabarezalonzo a écrit:Ce n'est manifestement plus ma came, les nouveautés avec les Gaulois [virgule ? sinon je ne comprends pas le propos...]et la vingtaine de bons albums de "l'ère Pilote" me suffit amplement.

Nicolas84 a écrit:A titre perso, niveau post-Goscinny, les premiers Uderzo (L'Odyssée, Rhahazade, voire Le fils d'Astérix ou Le grand fossé) me semblent bien meilleurs. Ce que je reproche aux nouveaux scénaristes, c'est que nos héros sont souvent passifs, ils se retrouvent noyés dans un fatras de répliques et de personnages. On se demande parfois même s'ils sont vraiment utiles. Et plus globalement ça manque un peu de moments calmes, intimistes, où on ne les voit que tous les deux.

Sonicvic a écrit:Tout à fait d'accord, j'ai été choqué par la passivité de nos héros dans cet album, où globalement ils se contentent de suivre les Romains sans attaquer de peur de blesser l'otage. Surtout que la résolution se passe sans eux, avec un Deus-ex-Idefixina. Les interludes avec Panoramix ne sont pas très amusants non plus, reposant tous sur le même gag.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité