Cooltrane a écrit:Je crois qu'Adriana est slave, non?
Adriana Karembeu ? Oui, ça marche aussi...
Et effectivement, son origine compte.
Cooltrane a écrit:Je crois qu'Adriana est slave, non?
BDbilos a écrit::nononon: Alambix va encore nous dire que s'il faut expliquer c'est que c'est raté. Et après on va dire que c'est juste "inspiré de" et puis après etc etc...
Par ailleurs peux-tu préciser le noms de ces dames ? (connais pas )
gill a écrit:Cooltrane a écrit:Je crois qu'Adriana est slave, non?
Adriana Karembeu ? Oui, ça marche aussi...
Et effectivement, son origine compte.
En effet ! Il y a bien un pirate qui chante "Viens voir les phéniciens, voir les égyptiens..."Cooltrane a écrit:sinon, question caricature, il m'a semblé voir qu' Azna est encore tjs chez les pirates? (l'album est chez mes nièces)
Le Rescator a écrit:Oui, née Sklenarikova - plutôt en adéquation avec les dénominations des Sarmates - le 17 septembre 1971 donc la sortie du Griffon tombe à point nommé également pour célébrer son cinquantième anniversaire !
Le Rescator a écrit:Ce n'est pas être nostalgique que d'affirmer que les caricatures de personnages emblématiques par Uderzo avaient quand même le mérite d'être non équivoques.
Tiens ? On pourrait rebondir dessus :BDbilos a écrit::ok:
Voir aussi Maestria.
alambix a écrit:Bon en tout cas, suis content de voir que les avis mitigés se font enfin entendre.
J'ai l'impression que les aficionados se sont rués dessus, d'où tous les premiers avis postés ici dithyrambiques, et que les autres ont pris leur temps pour acheter et lire, d'où les posts beaucoup moins positifs plus tardifs.
Elles ne sont pas ratées, les caricatures de Conrad !alambix a écrit:Oulah, y'a d'autres caricatures encore plus ratées dans cet album ?!
Bon en tout cas, suis content de voir que les avis mitigés se font enfin entendre.
J'ai l'impression que les aficionados se sont rués dessus, d'où tous les premiers avis postés ici dithyrambiques, et que les autres ont pris leur temps pour acheter et lire, d'où les posts beaucoup moins positifs plus tardifs.
Si on fait la moyenne, j'ai l'impression que cet album est juste moyen. Ce qui me rassure.
alambix a écrit:Oulah, y'a d'autres caricatures encore plus ratées dans cet album ?!
Bon en tout cas, suis content de voir que les avis mitigés se font enfin entendre.
Si on fait la moyenne, j'ai l'impression que cet album est juste moyen. Ce qui me rassure.
Allez, m'en vais lire le T2 de Sherlock Holmes pour me réconcilier avec la BD !
Brian Addav a écrit:alambix a écrit:Bon en tout cas, suis content de voir que les avis mitigés se font enfin entendre.
Bin oui, forcément, ceux qui aiment c'est ceux qui ne se sont pas donné la peine de lire hein...
mais quelle bêtise crasse de n'être pas capable d'accepter l'histoire des goûts et des couleurs...
klorophylle 34 a écrit:alambix a écrit:Oulah, y'a d'autres caricatures encore plus ratées dans cet album ?!
Allez, m'en vais lire le T2 de Sherlock Holmes pour me réconcilier avec la BD !
Donc à te lire si on l'a trouvé très bon, c'est que l'on n'a ni pris le temps de le lire, ni de l'analyser, qu'on est des fans inconditionnels du gaulois et que quelque soit le niveau de l'album on plongera dans le positif!.
Ben non la bd ça marche pas comme tu le souhaite.
A te lire si tu n'aimes pas c'est forcément un album moyen, si quelqu'un aime c'est qu'il est à côté de la plaque ou trop inconditionnel...
Les gouts et les couleurs c'est en fonction de chacun.....
alambix a écrit:
zourbi le grec a écrit:Le roméo bellâtre du grand fossé est inspiré de Jean Marais mais il n'en est pas la caricature.
Un dessinateur médiocre se doit de faire ressemblant mais un surdoué comme Uderzo ou Morris transcende la réalité.
Didier Conrad est de cette lignée et réussit des nouveaux personnages très uderzien mais néanmoins originaux (le chaman, sa femme, le cartographe)
BDbilos a écrit:alambix a écrit:
Après avoir employé le terme "excellentissime", tu récidives en usant d'un "dithyrambique" pour désigner les posts positifs.
Il ne me semble pas qu'il y ait tant que ça d'avis ainsi décrits. Je me demande si ton aversion ne t'influences pas pour surévaluer les avis positifs à très positifs. Ou alors nous n'avons pas la même échelle de valeurs pour ces adjectifs.
Et j'ai pris le temps de le lire et le re-relire avant de poster, et je ne me sens pas afficionados, car avant de commencer la lecture d'un nouvel Asterix je suis toujours vaguement méfiant.
zourbi le grec a écrit:Le roméo bellâtre du grand fossé est inspiré de Jean Marais mais il n'en est pas la caricature.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités