Tiens ? On pourrait rebondir dessus :BDbilos a écrit::ok:
Voir aussi Maestria.
, qui prône le dialogue, la diplomatie, puis une guérilla prudente... une "guerre psychologique" que n'aurait pas reniée Tullius Détritus 

alambix a écrit:Bon en tout cas, suis content de voir que les avis mitigés se font enfin entendre.
J'ai l'impression que les aficionados se sont rués dessus, d'où tous les premiers avis postés ici dithyrambiques, et que les autres ont pris leur temps pour acheter et lire, d'où les posts beaucoup moins positifs plus tardifs.

Elles ne sont pas ratées, les caricatures de Conrad !alambix a écrit:Oulah, y'a d'autres caricatures encore plus ratées dans cet album ?!![]()
Bon en tout cas, suis content de voir que les avis mitigés se font enfin entendre.
J'ai l'impression que les aficionados se sont rués dessus, d'où tous les premiers avis postés ici dithyrambiques, et que les autres ont pris leur temps pour acheter et lire, d'où les posts beaucoup moins positifs plus tardifs.
Si on fait la moyenne, j'ai l'impression que cet album est juste moyen. Ce qui me rassure.

alambix a écrit:Oulah, y'a d'autres caricatures encore plus ratées dans cet album ?!![]()
Bon en tout cas, suis content de voir que les avis mitigés se font enfin entendre.
Si on fait la moyenne, j'ai l'impression que cet album est juste moyen. Ce qui me rassure.
Allez, m'en vais lire le T2 de Sherlock Holmes pour me réconcilier avec la BD !

Brian Addav a écrit:alambix a écrit:Bon en tout cas, suis content de voir que les avis mitigés se font enfin entendre.
Bin oui, forcément, ceux qui aiment c'est ceux qui ne se sont pas donné la peine de lire hein...
mais quelle bêtise crasse de n'être pas capable d'accepter l'histoire des goûts et des couleurs...

klorophylle 34 a écrit:alambix a écrit:Oulah, y'a d'autres caricatures encore plus ratées dans cet album ?!![]()
Donc à te lire si on l'a trouvé très bon, c'est que l'on n'a ni pris le temps de le lire, ni de l'analyser, qu'on est des fans inconditionnels du gaulois et que quelque soit le niveau de l'album on plongera dans le positif!.
Ben non la bd ça marche pas comme tu le souhaite.
A te lire si tu n'aimes pas c'est forcément un album moyen, si quelqu'un aime c'est qu'il est à côté de la plaque ou trop inconditionnel...
Les gouts et les couleurs c'est en fonction de chacun.....

alambix a écrit:

zourbi le grec a écrit:Le roméo bellâtre du grand fossé est inspiré de Jean Marais mais il n'en est pas la caricature.
Un dessinateur médiocre se doit de faire ressemblant mais un surdoué comme Uderzo ou Morris transcende la réalité.
Didier Conrad est de cette lignée et réussit des nouveaux personnages très uderzien mais néanmoins originaux (le chaman, sa femme, le cartographe)

BDbilos a écrit:alambix a écrit:
Après avoir employé le terme "excellentissime", tu récidives en usant d'un "dithyrambique" pour désigner les posts positifs.![]()
Il ne me semble pas qu'il y ait tant que ça d'avis ainsi décrits. Je me demande si ton aversion ne t'influences pas pour surévaluer les avis positifs à très positifs. Ou alors nous n'avons pas la même échelle de valeurs pour ces adjectifs.![]()
Et j'ai pris le temps de le lire et le re-relire avant de poster, et je ne me sens pas afficionados, car avant de commencer la lecture d'un nouvel Asterix je suis toujours vaguement méfiant.
comme toi, je n'ai pas forcement un apriori positif à le lecture du nouvel Astérix même si j'apprécie de plus en plus chaque nouvel album.
zourbi le grec a écrit:Le roméo bellâtre du grand fossé est inspiré de Jean Marais mais il n'en est pas la caricature.

Brian Addav a écrit:
mais quelle bêtise crasse de n'être pas capable d'accepter l'histoire des goûts et des couleurs...
Cooltrane a écrit:
Nan, mais j'ai déjà remarqué cette tendance "alambiquée"sur les fofos BDG qu'il dénonce....
En général les critiques (pos ou nég) affluent d'abord dans un sens quasi unique, et il faut que qq'un aie le courage (prendre le risque de se faire descendre) pour aller à contre-courant du tsunami. Du coup d'autres sautent sur l'occasion et la vraie discussion (plus équilibrée) commence à s'installer.
Du moins, je ne crois pas qu'il voulait dire aut'chooozzz

gill a écrit:J'ai reparcouru quelques Astérix précédents, parce que je pensais que Ferri essayait progressivement de se passer de potion magique (pas vraiment, à priori), mais j'ai (re)découvert une chose : on peut assez facilement se douter des prochains voyages en lisant la Transitalique :
- Les Sarmates, c'est fait![]()
- Les Koushites (Afrique "noire", sous l'Egypte, de grands pharaons, aussi)
- Les Lusitaniens (Portugal)
- Les Cimbres (D'origine danoise, à peu près, "Les Cimbres participèrent, à partir de 115 avant J. -C., avec les Teutons, à une vaste migration vers le sud. Ils battirent les Romains en Styrie, ravagèrent la Gaule, anéantirent l'armée romaine à Orange (104)")
- et peut-être un retour chez les Goths ou les Normands
La seule question qu'on peut se poser, à mon avis, c'est : "lesquels feront-ils en premier ?"

Nicolas84 a écrit:Une question que je me pose : est-ce qu'on trouvait des caricatures dans tous les épisodes de l'époque Goscinny-Uderzo? J'ai l'impression que c'est devenu un incontournable alors que ça n'était pas forcément le cas avant (mais je peux me tromper). En tout cas pour ma part c'est un ingrédient tout à fait dispensable: même à l'époque "dorée", je n'étais pas spécialement fan des caricatures.
) qui commence cependant dès "la serpe d'or".

alambix a écrit:Oulah, y'a d'autres caricatures encore plus ratées dans cet album ?!![]()

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités