scubby a écrit:Si tu comprends cela, on avance...
--- go lil camaro go!
scubby a écrit:Si tu comprends cela, on avance...

Charlus a écrit:Je pense qu'il te reproche de te tromper sur ce point.Pardeilhan a écrit:zourbi le grec a écrit: J'admire ta capacité à t'exprimer sur les bd qui sortent alors que que tu dis n'en lire presque plus![]()
Si tu lisais le Spirou de Bravo par exemple
--- j'ai dit quasiment plus ; ça ne fait pas beaucoup de différence avec "presque", non ?
Quant au Spirou de Bravo, j'ai lu les trois tomes parus, merci ; j'ai adoré et je l'ai dit.
Mais ce Spirou-là, pour moi, ce n'est pas de la BD "de masse, comme Asterix ou Mickey ; le dernier Astérix aurait pu être un Mickey.
.
Les mômes d'aujourd'hui disposent d'une proposition de BD jeunesse bien plus large et nettement moins nian-nian qu'à notre époque.
Déjà quand tu vois la liste des artistes "adulte" qui ont commis des choses "jeunesse" comme Trondhiem, Sfarr jusqu'à Matthieu Sapin (à titre d'exemple parmi une liste immense), ou quand lis quelques tomes de Ariol, Mortelle Adèle, Michel l'extra-terrestre pour ne citer que quelques titres de la collection BD Kid à des choses comme "Seuls", je comprends pas à quelle moment on peut dire que la BD "enfantine" a baissé de niveau. Il me semble que les faits démontrent l'inverse.

Pardeilhan a écrit:
Bon, vous avez tous raison : pardon à tous, j'ai dit des bêtises ; je fais acte de contraction.

marsunelle a écrit:Pardeilhan a écrit:
Bon, vous avez tous raison : pardon à tous, j'ai dit des bêtises ; je fais acte de contraction.
Un accouchement en vue![]()
Sinon, il te reste la contrition

yannzeman a écrit:
Avant de dire que le choix est meilleur maintenant qu'avant, laissons le temps agir.
On verra, dans 50-70 ans ans, ce que seront devenus ces BD d'aujourd'hui, et si quelqu'un les lit encore.
D'ici là, respectons les anciens qui ont donné à la BD ses lettres de noblesse, ont émerveillé les enfants et les adultes, et parviennent encore à émerveiller des momes pourtant nourris aux loisirs d'aujourd'hui.

Charlus a écrit:yannzeman a écrit:
Avant de dire que le choix est meilleur maintenant qu'avant, laissons le temps agir.
J'ai pas besoin d'attendre 50 ans pour affirmer que les bd jeunesse d'aujourd'hui conviennent mieux à nos enfants globalement.

LeJoker a écrit:Je me suis plongé dans les Sylvain et Sylvette, après avoir lu quelques Kid Paddle.
Pour des enfants, je préfère largement les Sylvain et Sylvette, tant pour la qualité des histoires que pour le lexique incroyablement riche. Aujourd'hui, c'est un niveau de langue pour retard'.

zourbi le grec a écrit:L'appauvrissement de la langue (...) se caractérise notamment par le parasitage du français par des mots anglais

zourbi le grec a écrit:L'appauvrissement de la langue, il est général et pas spécifique à la bd jeunesse
Il se caractérise notamment par le parasitage du français par des mots anglais
) raison.
zourbi le grec a écrit:Si tu lisais le Spirou de Bravo par exemple, tu verrais qu'on peut s'adresser à la jeunesse de façon intelligente et exigeante mais passons.
Sergent Garcia a écrit:Selon edistat, 522 452 exemplaires d’ « Astérix et le Griffon » se sont vendus en à peine trois jours d’exploitation commerciale, dont 60 % en grande surface alimentaire.

alambix a écrit:Ajoutons que parmi ces 522.452 acheteurs, 88 % l'ont acheté en même temps qu'un paquet de coquillettes et une promo sur la lessive senteur muguet.

zourbi le grec a écrit:alambix a écrit:Ajoutons que parmi ces 522.452 acheteurs, 88 % l'ont acheté en même temps qu'un paquet de coquillettes et une promo sur la lessive senteur muguet.
Oui, Astérix est un produit de grande consommation mais cela n'empêche pas qu'il peut être de qualité.
Il existe de très bonnes coquillettes

Croaa a écrit:zourbi le grec a écrit:alambix a écrit:Ajoutons que parmi ces 522.452 acheteurs, 88 % l'ont acheté en même temps qu'un paquet de coquillettes et une promo sur la lessive senteur muguet.
Oui, Astérix est un produit de grande consommation mais cela n'empêche pas qu'il peut être de qualité.
Et d'ailleurs cela impacte la qualité de cet album ce type d'achat ?
A part faire preuve de mépris envers les lecteurs occasionnels de bande dessinée, je ne vois pas l'intérêt de faire ce genre de remarque.

Monsieur Jean a écrit:Croaa a écrit:zourbi le grec a écrit:alambix a écrit:Ajoutons que parmi ces 522.452 acheteurs, 88 % l'ont acheté en même temps qu'un paquet de coquillettes et une promo sur la lessive senteur muguet.
Et d'ailleurs cela impacte la qualité de cet album ce type d'achat ?
A part faire preuve de mépris envers les lecteurs occasionnels de bande dessinée, je ne vois pas l'intérêt de faire ce genre de remarque.
Oui et non, pourquoi donner ses sous à Carrefour plutôt qu'au libraire du coin? Surtout avec le prix unique.

Monsieur Jean a écrit:
Oui et non, pourquoi donner ses sous à Carrefour plutôt qu'au libraire du coin? Surtout avec le prix unique.

Croaa a écrit:Ben oui, quand tu es loin d'une ville de taille moyenne, ben il y a des supermarchés mais pas forcement de librairie.
Et la majorité des lecteurs d'Astérix ne doivent lire que 2 à 5 bd par an.
Il faut arrêter de penser que tous les lecteurs de BD font partie des amateurs éclairés présents ici... Sortir un peu voir ce qui se fait en dehors de son pré carré, parfois cela peut faire du bien...

alambix a écrit:Croaa a écrit:Ben oui, quand tu es loin d'une ville de taille moyenne, ben il y a des supermarchés mais pas forcement de librairie.
Et la majorité des lecteurs d'Astérix ne doivent lire que 2 à 5 bd par an.
Il faut arrêter de penser que tous les lecteurs de BD font partie des amateurs éclairés présents ici... Sortir un peu voir ce qui se fait en dehors de son pré carré, parfois cela peut faire du bien...
Faut surtout péter un coup non ?
Parce que là ...........

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités