papyjulio a écrit: les Maoris sont encore plus conservateurs que toi (si, si, c'est possible ! ) puisqu'ils ont gardé ces traditions issues de leurs ancêtres.
En vérité l'origine de ces tatouages vient des îles Marquises et non des Maoris.
papyjulio a écrit: les Maoris sont encore plus conservateurs que toi (si, si, c'est possible ! ) puisqu'ils ont gardé ces traditions issues de leurs ancêtres.
pale rider a écrit:papyjulio a écrit: les Maoris sont encore plus conservateurs que toi (si, si, c'est possible ! ) puisqu'ils ont gardé ces traditions issues de leurs ancêtres.
En vérité l'origine de ces tatouages vient des îles Marquises et non des Maoris.
yannzeman a écrit:Bin non, désolé, tous les peuples n'ont pas pratiqué le tatouage, ni la dépréciation du corps en général (ce que j'appelle dépréciation, c'est à dire se scarifier, créer des trous - pas juste un piercing de petite fille hein - et endommager de façon permanente son corps).
Et donc quand les bretons (de l'ïle de Bretagne, ou d'Armorique ?) se peignent la peau, c'est avec une peinture provisoire, pas quelque chose de définitif, de gravé dans la peau, pour faire la guerre et impressionner ses ennemis.
Pas si bête, mes ancêtres !
(mais saisissez-vous la différence ?)
Le Tapir a écrit:sketch a écrit:"Asterix et le Griffon" est déjà le 5ème album du tandem Conrad/Ferri...
Sur le dessin, plus de problème...la majorité reconnaîtra aisément que Conrad assure.
Mais le scénario est encore et toujours problématique...sur un produit quasi industriel comme l'est devenu la série "Astérix" ce n'est tout bonnement plus acceptable!
Je ne comprend pas que les responsables au plus haut niveau de cette série n'aient toujours pas confié le scénario à un pool de scénaristes, une dreamteam comportant les meilleurs!
Pourquoi s'en remettre à un seul scénariste comme Ferri, qui n'est certes pas sans qualités, quand leurs moyens économiques leur permettraient de s'adjoindre les compétences reconnues de plusieurs d'entre eux?!
Certes on s'éloigne de la "création", de l'art...mais enfin, faut pas être naîf!...on n'en est plus là sur cette série...
Je suis assez d'accord. J''ai' lu cette nouvelle bd, et je trouve qu'elle souffre des mêmes maux que le précédent Astérix: une superbe mise en place, mais qui ne tient pas ses promesses concernant l'histoire. Ça s'étiole assez vite et le dernier tiers est catastrophique, peut être un peu moins que dans "la fille de Vercingetorix", mais c'est faiblard.
Concernant le dessin, il reste d'un bon niveau !
papyjulio a écrit:yannzeman a écrit:Bin non, désolé, tous les peuples n'ont pas pratiqué le tatouage, ni la dépréciation du corps en général (ce que j'appelle dépréciation, c'est à dire se scarifier, créer des trous - pas juste un piercing de petite fille hein - et endommager de façon permanente son corps).
Et donc quand les bretons (de l'ïle de Bretagne, ou d'Armorique ?) se peignent la peau, c'est avec une peinture provisoire, pas quelque chose de définitif, de gravé dans la peau, pour faire la guerre et impressionner ses ennemis.
Pas si bête, mes ancêtres !
(mais saisissez-vous la différence ?)
Je saisis la différence, merci. Ce n'est pas très compliqué. Même si je ne suis pas d'accord avec toi, je ne te prends pas pour un imbécile c'est d'ailleurs pourquoi je discute avec toi. Merci de faire de même et d'éviter cette condescendance.
Dis-nous quel peuple tu considères comme tes ancêtres, on verra vite s'ils se "dépréciaent" le corps ou non, mais je parie que tu apprendras quelque chose. Toutes les cultures ont beaucoup plus de points communs que tu n'as l'air de croire.
jicebedehix a écrit:Le Tapir a écrit:sketch a écrit:"Asterix et le Griffon" est déjà le 5ème album du tandem Conrad/Ferri...
Sur le dessin, plus de problème...la majorité reconnaîtra aisément que Conrad assure.
Mais le scénario est encore et toujours problématique...sur un produit quasi industriel comme l'est devenu la série "Astérix" ce n'est tout bonnement plus acceptable!
Je ne comprend pas que les responsables au plus haut niveau de cette série n'aient toujours pas confié le scénario à un pool de scénaristes, une dreamteam comportant les meilleurs!
Pourquoi s'en remettre à un seul scénariste comme Ferri, qui n'est certes pas sans qualités, quand leurs moyens économiques leur permettraient de s'adjoindre les compétences reconnues de plusieurs d'entre eux?!
Certes on s'éloigne de la "création", de l'art...mais enfin, faut pas être naîf!...on n'en est plus là sur cette série...
Je suis assez d'accord. J''ai' lu cette nouvelle bd, et je trouve qu'elle souffre des mêmes maux que le précédent Astérix: une superbe mise en place, mais qui ne tient pas ses promesses concernant l'histoire. Ça s'étiole assez vite et le dernier tiers est catastrophique, peut être un peu moins que dans "la fille de Vercingetorix", mais c'est faiblard.
Concernant le dessin, il reste d'un bon niveau !
Et le fromager change de nom en cours d'album : Garozépine planche 7 case 3 puis devient Klorokine planche 15 case 5.
Si même les auteurs de se relisent pas...
Le Rescator a écrit:
Bravo jicebedehix, tu es en désormais en short-list pour le(s) Grand(s) Prix de la Détection d'Erreur et de l'Information Pertinente, avec Morti et Diddu (Voir les précédents posts sur d'autres topics).
J'avais aussi tiqué là-dessus, lors de ma première lecture.jicebedehix a écrit:Et le fromager change de nom en cours d'album : Garozépine planche 7 case 3 puis devient Klorokine planche 15 case 5.
Si même les auteurs de se relisent pas...
BDbilos a écrit:Par ailleurs peux-tu préciser le noms de ces dames ? (connais pas )
gill a écrit:Dans le chapitre "caricatures", je ne vois pas du tout une Dalida dans Kalachnikovna (malgré le "paroles, paroles..."), mais plutôt une Madona,
https://www.google.com/search?q=madona& ... 5&biw=1366
Et Maminovna me fait furieusement penser à Elisabeth Quin, animatrice à 20h sur ARTE TV
https://www.google.com/search?q=arte+el ... 5&biw=1366
gill a écrit:BDbilos a écrit:Par ailleurs peux-tu préciser le noms de ces dames ? (connais pas )gill a écrit:Dans le chapitre "caricatures", je ne vois pas du tout une Dalida dans Kalachnikovna (malgré le "paroles, paroles..."), mais plutôt une Madona,
https://www.google.com/search?q=madona& ... 5&biw=1366
Et Maminovna me fait furieusement penser à Elisabeth Quin, animatrice à 20h sur ARTE TV
https://www.google.com/search?q=arte+el ... 5&biw=1366
C'est vrai que c'est moins net. Des grandes blondes, il y en a des tas.zourbi le grec a écrit:Pour Madonna, je ne trouve pas, elle est trop vieille. C'est plutôt une caricature de top model de l'Est quelconque
BDbilos a écrit:C'est d'une celtaine celtitude !
gill a écrit:C'est vrai que c'est moins net. Des grandes blondes, il y en a des tas.zourbi le grec a écrit:Pour Madonna, je ne trouve pas, elle est trop vieille. C'est plutôt une caricature de top model de l'Est quelconque
Mais je pense quand même qu'il faut une méga-star pour que la caricature ait un intérêt.
Cooltrane a écrit:Je crois qu'Adriana est slave, non?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités