Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Blizzard_aok » 21/10/2019 12:53

Message précédent :
2fois2cinq a écrit:
mbouglion a écrit:
2fois2cinq a écrit:
Karzak a écrit:44/50, vais devoir réviser un peu


mais grave..... jsuis nul.. mais nul... j'ai honte des réponses que j'ai donné....

Pour ma peine je vais relire Le ciel lui tombe sur la tête et revoir Astérix chez les indiens !
Non mais heu !

Battre sa coulpe oui, mais ne pas aller jusqu'à se mortifier !


Si si, je mérite bien ça pour mon score désastreux et je suis à deux doigts de me mater Astérix et les jeux olympiques le film !



Je ne sais pas lequel est le pire entre les jeux olympiques et au service de sa majesté :diable:
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Karzak » 21/10/2019 12:55

2fois2cinq a écrit:
mbouglion a écrit:
2fois2cinq a écrit:
Karzak a écrit:44/50, vais devoir réviser un peu


mais grave..... jsuis nul.. mais nul... j'ai honte des réponses que j'ai donné....

Pour ma peine je vais relire Le ciel lui tombe sur la tête et revoir Astérix chez les indiens !
Non mais heu !

Battre sa coulpe oui, mais ne pas aller jusqu'à se mortifier !


Si si, je mérite bien ça pour mon score désastreux et je suis à deux doigts de me mater Astérix et les jeux olympiques le film !


Jamais entendu parler de ce film.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Karzak » 21/10/2019 12:56

Jamais entendu parle d'un quelconque film Astérix depuis 2002, d'ailleurs.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Croaa » 21/10/2019 14:34

Monsieur A. a écrit:
Karzak a écrit:Jamais entendu parle d'un quelconque film Astérix depuis 2002, d'ailleurs.

En 2002 c'était les Jeux Olympiques n'est-ce pas ?


Non, MIssion Cléopatre.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Croaa » 21/10/2019 14:34

Jeux Olympique : 2008
Au service de sa majesté : 2012
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Karzak » 21/10/2019 14:52

C'est ça. Le déni est un mécanisme de défense des plus efficaces. :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Karzak » 21/10/2019 14:53

Je n'ai d'ailleurs pas non plus entendu parler d'un "Astérix en Chine" qui pourrait arriver bientôt. NON NON [:bru:3] .
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Olaf Le Bou » 21/10/2019 15:38

Keorl a écrit:Allez, je fais le détail de mon score désastreux pour rigoler :D
[Révéler] Spoiler:
Code: Tout sélectionner
1) 50 avant JC, c'est la base.
2) Les camps d'Oposum, Referendum, Tartopum ? Connais pas.
3) 380M albums vendus, merci Arnaze de me l'avoir appris juste avant le quiz  :-D
4) Pilote, vaguement (c'est bien parce que c'est un qcm, mais en vrai je n'y connais rien en magazines)
5) Il y a un album entier sur le sujet de la serpe, difficile de rater l'Or
6) Pas besoin de fraises pour la potion. La question nous aide un peu avec pile le faux ingrédient mentionné dans le 1er album. Mais un peu trompeur quand même car on peut tout à fait les utiliser pour le goût. Manque le pétrole dans les propositions, encore que Panoramix l'a remplacé.
7) Assurancetourix pas bâillonné pour le banquet, c'est rare ... j'ai tenté 8, raté. 11, presque 1/3, surprise.
8) Je sais, Amérix
9) Je sais, le tour de Gaule
10) Je sais, les Goths (dont un qui sera déchaîné)
11) J'étais persuadé que les pirates apparaissaient dans Astérix et Cléopâtre, raté, honte.
12) Jamais entendu parler de Pierre Tchernia, de là à le reconnaître en légionnaire ... coup de chance
13) Un romain déguisé en arbre, facile
14) Dur de ne pas se rappeler des touffes de persil  :lol:
15) Les 4 réponses concernant ce que fait Obélix après avoir tapé les romains sont toutes justes. J'imagine qu'empiler les casques est la plus immédiate.
16) Totalement gouré, j'ai mis Cléopâtre alors que je sais bien qu'Idéfix y est présent dès le début
17) Pas la moindre idée de ce que les auteurs ingurgitent (en bière ou autre) et à vrai dire ça m'est un peu égal. C'est pas Astérix.
18) Le menhir sur la tronche rend fou. Expérience scientifiquement répétée 3 fois pour la reproductibilité.
19) Jamais vu le Marsupilami dans Astérix, je suis vraiment curieux de savoir où il apparaît histoire d'aller voir dans l'album concerné (le combat des chefs, il paraît, mais quelle page ?).
20) Jolitorax, ça me parle
21) Je sèche totalement, aucun des noms de danse ne me parle.
22) Tragicomix le bellâtre (il manque la 2e moitié dans la réponse proposée)
23) Comme pour le Marsupilami, la coiffure de Tintin dans Astérix Légionnaire ne me dit rien, j'aimerais bien savoir où regarder :). Loupé en essayant Spirou au hasard.
24) Question facile : je n'aurais peut-être pas su citer les 5 légionnaires, mais avec le qcm ... il n'y avait pas de corse et il y avait un Égyptien.
25) Gros coup de chance de replacer Laudanum dans le cadeau de césar. Mais soyons honnête, je ne différencie pas vraiment les 4 camps.
26) Vin, charbons, saucisses, ou choux ? Ça ne me dit rien :(
27) La romanitude des Gaulois est suffisamment discutée dans l'album des JO pour que je ne risque pas de l'oublier !
28) Idem pour le bleu de la langue, élément central de l'histoire
29) Gouré lamentablement : répondu trop vite sans lire toutes les réponses, j'ai affirmé que l'argent sentait l'oignon ... une évidence, s'il n'y avait pas un piège avec une réponse plus précise : l'argent sentait la SOUPE à l'oignon.
30) On se souviendra du petit restaurant ... qui "coule" quand même
31) Le coup de la respiration, rappelé ici même il y a quelques pages
32) Tullius Detritus provoque les bulles vertes
33) Honnêtement je ne me rappelle pas, pourtant je revois la porte de ce coffre ! Tenté VI, c'était VII.
34) Je ne connais aucun film de Fellini, pas même les titres proposés. Un clic au hasard ne m'a pas réussi.
35) Idéfix et les arbre, j'aurais eu honte de louper celle là !
36) Le gag des armes jetées sur les pieds de César aura gravé le flashback dans mon petit cerveau
37) Cochonnet a bien fait rire nos héros
38) Totalement raté, j'apprends donc qu'il n'y a pas de carte au début d'Astérix en Corse.
39) À nouveau aidé par le cqm, la brise vivifiante me parle. Je n'aurais pas su répondre à une question ouverte.
40) Comme pour l'absence de carte en Corse, une page blanche en début de Grande Traversée ne me dit rien ... est-ce que ça compte vraiment ?
41) Même question que pour le Marsu et la coiffure de Tintin : quelqu'un sait-il m'indiquer quelle planche contient un Chirac ? Ça ne me dit rien (pourtant cette fois je connais le personnage réel, j'aurais dû le reconnaitre à la lecture)
42) Les pages restantes à dessiner, c'est comme les litres de bières : la vie des auteurs m'intéresse moins que le contenu de la BD
43) Je ne me rappelle pas vraiment d'Astérix grandissant, mais je gagne quand même
44) 3e question sur les caricatures, 3e échec
45) Le plus évident même si je ne me rappelle pas de la scène
46) Assurancetourix est l'élément principal de l'intrigue avec son pouvoir sur la pluie, la réponse va donc de soi
47) Failli répondre mal, encore un piège. Techniquement, Obélix est transformé en pierre ... oui mais granit, c'est plus précis.
48) Je me rappelle bien d'Obélodalix, mais il n'est pas proposé ... bonne réponse en choisissant Obédalix.
49) Le ciel est le seul album que je n'ai jamais lu. Il n'est pas chez mes parents, et j'attends toujours pour l'ajouter à ma collection qu'il sorte avec la silhouette rouge sur le dos. Bref, je ne sais pas répondre.
50) Astérix chez les Pictes avec des kilts anachroniques. Mais c'est une question de géographie historique dont tout bon fan de Kaamelott connaissait déjà la réponse !


quelques éléments de réponse à tes interrogations :
[Révéler] Spoiler:
11, les pirates : ils apparaissent dès la première aventure hors de Gaule, cad Gladiateur. Ils font du stop auprès d'un marchand phénicien, dès la planche (n°11) suivante les pirates apparaissent : ils peuvent nous emmener comme captifs, nous tuer, ou pire encore, nous voler la marchandise :fant2: )
16, Idéfix : il apparait dans le tour de Gaule, à la porte de la boutique où nos Gaulois achète du jambon. Il les suit ensuite pendant tout le tour de gaule, mais Obélix ne le remarque pas avant d'être revenu au village. gag.
17, la bière : c'est écrit sur la couv' du Cléopatre, et c'est une parodie de l'affiche du film de cecil B de Mille : la plus grande aventure jamais dessinée, 14 litres d'encre de chine, 30 pinceaux, etc etc, et 67 litres de bière ont été nécessaire à sa réalisation.
19, le marsupilamix : planche 34. lors du combat des chefs, il y a une fête foraine qui s'installe, et notamment un stand qui vend Pilotix, le magazine des jeunes de l'an1 (3 monnaies de bronze la poignée) et à côté un stand d'animal de foire avec le Marsupilamix.
21, la danse : dans les Normands, le neveu lutécien caricaturant les yéyés chante et danse le monkix
23, le légionnaire. Planche 17, le belge retire son casque et on voit sa houppette tintinienne.
26, Arverne : tous les marchand auvergnats de la capitale vendent du vin et du charbon. running gag.
38, la carte corse : il y a bien une carte au début, mais c'est celle de la Corse au lieu de la Gaule
40, Traversée : la première planche se passe dans le brouillard, fond blanc avec des bulles de dialogues
41, Chirac : presque toutes les planches présente Chichi, c'est le romain Caius Saugrenus, le jeune arriviste, qui est sa caricature (de l'époque, on est en 75 je crois)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede BDbilos » 21/10/2019 15:47

Au fait, un peu HS mais puisqu'on en parle : je n'ai jamais compris la référence de ce "monkix"... :oops: une danse à l'époque de l'album ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Keorl » 21/10/2019 15:59

Olaf, merci beaucoup. Le courage de lire mon bloc, et en plus toutes les réponses (et même plus!) :)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2680
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Olaf Le Bou » 21/10/2019 16:02

BDbilos a écrit:Au fait, un peu HS mais puisqu'on en parle : je n'ai jamais compris la référence de ce "monkix"... :oops: une danse à l'époque de l'album ?


ouaip, le Monkey, une danse des années 60, mais n'ayant pas eu le succès ou la postérité du twist, locomotion et autre mashed-potatoe. c'est assez étrange que Goscinny ait choisi cette référence, mais y'avait peut-être rien d'autre se terminant en 'i'.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Olaf Le Bou » 21/10/2019 16:05

Keorl a écrit:Olaf, merci beaucoup. Le courage de lire mon bloc, et en plus toutes les réponses (et même plus!) :)


de rien, Astérix est de loin la série que j'ai le plus lu et relu dans mon enfance, je connais quasi par cœur tous les albums à partir des Goths jusqu'à Compagnie.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Cooltrane » 21/10/2019 16:34

Olaf Le Bou a écrit:47/50 :bravo: :bravo:

(avec du bol sur deux trois questions (le coffre des helvètes, le nb de planches des Belges…))
me suis planté sur le grand fossé, le ciel (normal, pas lu), et les banquets d'assurancetourix.


43/50, et j'ain "chancé" sur les mêmes que toi) et merdé sur les mêmes ayssi (plus qqes uns de plus)

bon pour finir, c'est le premier "Ferri" qui me donne envie de le lire

Sinon, suis pas d'accord avec le flashback du Cadeau de César... la première planche se passe à Rome et puis on fait retour à Lutèce.

Je déteste me faire baiser quand j'ai raison [:bdgest:2]
Dernière édition par Cooltrane le 21/10/2019 16:45, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede TILLIERTON » 21/10/2019 16:41

Ah le marketing, y a que ça de vrai. Savoir donner envie. Suffit de trouver le bon angle. A défaut de produire de la qualité, ils savent se vendre
Dernière édition par TILLIERTON le 21/10/2019 16:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Karzak » 21/10/2019 16:44

TILLIERTON a écrit:Ah le marketing, y a que ça de vrai. Savoir donner envie. Suffit de trouver le bon angle. A défaut produire de la qualité, ils savent se vendre


Niveau jugement sans avoir lu, ça se vaut avec ceux qui le mettent en top du mois, non ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Alexander » 21/10/2019 16:46

[youpi]
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1354
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Cooltrane » 21/10/2019 16:50

^^^^
Euh, c'est pas du twist, çàààààà??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Cabarezalonzo » 21/10/2019 16:55

:bravo:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8080
Inscription: 20/09/2017

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede BDbilos » 21/10/2019 17:10

:ok: Merci à tous pour ce "Monkey" qui manquait à ma culture [:fantaroux:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Diddu » 21/10/2019 19:09

78%

Par contre, je suis septique sur le Marsupilami. Il apparait vraiment dans le combat des chefs ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede jyache » 21/10/2019 19:14

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité