Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Brian Addav » 20/10/2019 20:24

Message précédent :
zourbi le grec a écrit:
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Un QUiZZ avec 50 questions QCM sur la série !

https://people.bfmtv.com/actualite-peop ... 90029.html


Merdum, j'ai fait que 40 [:bdgest] [:bdgest]

40% ou 40/50 ce qui est un bon score ?

Moi, j'ai fait un minable 62% de bonnes réponses :oops:



non, 40 sur 50 de bonnes réponses, avec une grosse cagade de ma part sur le marsu [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53950
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Keorl » 20/10/2019 20:26

Les questions comme le nombre d'albums, c'est abusé. Pourquoi les questionnaires sur un univers doivent-ils toujours inclure des questions sur des trucs contextuels qui n'ont rien à voir ? Ou le nombre de litres de bière bus par les auteurs, WTF ? Il y a des gens qui savent des trucs pareils (et que ça intéresse) ? Je ne vais pas faire 50 et j'en suis fier. Seules les questions sur la BD comptent.

Bref ... j'ai quand même loupé des vraies questions. 33/50

J'ai fait une "cagade" aussi sur le marsu, sauf que je ne savais juste pas. C'est quelle page ? Même question pour Tintin d'ailleurs.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2680
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede indianaced » 20/10/2019 21:01

pour le litrage de biere c'est dans le listing de l'encre parpier sur l'ancienne couverture de cléopatre en référence au film (qui me semble se trouve a l'interieur avant l'histoire dans les dernières versions)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2134
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede indianaced » 20/10/2019 21:07

par contre j'ai l'impression que pour certaines questions c'est nawak, la potion n'a aucun effet sur Astérix dans le grand fossé mais sur les légionnaire si... et le nom des extraterrestres ils y a 2 réponses a cocher normalement car 2 races ...
Dernière édition par indianaced le 20/10/2019 21:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2134
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Monsieur Jean » 20/10/2019 21:09

Seulement 39/50 :oops:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5798
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Cabarezalonzo » 20/10/2019 22:47

indianaced a écrit:par contre j'ai l'impression que pour certaines questions c'est nawak, la potion n'a aucun effet sur Astérix dans le grand fossé mais sur les légionnaire si... et le nom des extraterrestres ils y a 2 réponses a cocher normalement car 2 races ...

Oui, pour certaines questions, la proposition de la réponse juste est erronée, en effet. :lol:
[Révéler] Spoiler:
:arrow: Obédalix au lieu de Obélodalix, père de qui on sait ;
:arrow: Bertrand Blier au lieu de Bernard Blier. :siffle:
Ou encore mal formulée :
:arrow: page blanche ouvrant La grande traversée. Les cases ne sont pas dessinées, mais pas de page blanche. :? J'ai eu du bol, car intuitivement j'ai pensé à une mauvaise formulation. Et que les autres propositions ne correspondaient pas.

44/50, avec du bol sur trois ou quatre questions dans celles de la fin. Impardonnable aussi pour le Marsu alors que j'avais relu le Combat des chefs il y a seulement quelques semaines.
Certains Astérix de Goscinny, je m'aperçois que je ne les ai jamais relus, comme La grande traversée ou Chez les Belges. Alors que d'autres, je les ai lus des dizaines de fois, mais en faisant une première lecture en étant bien plus jeune aussi... (Gladiateur, Légionnaire, Bouclier arverne, Helvètes, Hispanie, etc...) [:my name snake:2]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8080
Inscription: 20/09/2017

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede mbouglion » 21/10/2019 08:13

Je suis dans la moyenne avec 42 réponses justes, mais en réalité 39 car 3 mises au hasard.
J'avais relu "Le combat des chefs" récemment, l'ayant acheté dans la récente édition augmentée d'un dossier de 15 pages, et j'avais été vraiment surpris d'y croiser le Marsupilami. Je n'avais plus relu cette histoire depuis plus de 40 ans...
Moi aussi, j'ai rarement relu les épisodes à partir de "La grande traversée", mais il me restait quelques souvenirs de ceux lus une fois, d'où ce score que je juge honorable.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2239
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede icecool » 21/10/2019 08:20

Une interview des auteurs pour ce 38e tome :

http://bdzoom.com/147381/lart-de/ferri- ... -dasterix/
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4361
Inscription: 20/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede arnaze » 21/10/2019 08:41

Merci pour le lien.
Article et interview très intéressants. On regrette juste qu'il n'y ait pas de question à la fin sur la suite à venir..ou pas
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 972
Inscription: 13/01/2006

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Olaf Le Bou » 21/10/2019 10:57

47/50 :bravo: :bravo:

(avec du bol sur deux trois questions (le coffre des helvètes, le nb de planches des Belges…))
me suis planté sur le grand fossé, le ciel (normal, pas lu), et les banquets d'assurancetourix.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede pabelbaba » 21/10/2019 11:00

24/50

Va falloir que j'en relise un bon paquet. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede 2fois2cinq » 21/10/2019 11:08

nexus4 a écrit:Un QUiZZ avec 50 questions QCM sur la série !

https://people.bfmtv.com/actualite-peop ... 90029.html


46%... :oops:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Karzak » 21/10/2019 11:10

44/50, vais devoir réviser un peu
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede 2fois2cinq » 21/10/2019 11:28

Karzak a écrit:44/50, vais devoir réviser un peu


mais grave..... jsuis nul.. mais nul... j'ai honte des réponses que j'ai donné....

Pour ma peine je vais relire Le ciel lui tombe sur la tête et revoir Astérix chez les indiens !
Non mais heu !
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede mbouglion » 21/10/2019 12:00

2fois2cinq a écrit:
Karzak a écrit:44/50, vais devoir réviser un peu


mais grave..... jsuis nul.. mais nul... j'ai honte des réponses que j'ai donné....

Pour ma peine je vais relire Le ciel lui tombe sur la tête et revoir Astérix chez les indiens !
Non mais heu !

Battre sa coulpe oui, mais ne pas aller jusqu'à se mortifier !
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2239
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede cyriella51 » 21/10/2019 12:08

moi j'ai fait 84 % je suis content !!
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE
Avatar de l’utilisateur
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 27/01/2017
Localisation: Reims
Age: 58 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Keorl » 21/10/2019 12:15

Allez, je fais le détail de mon score désastreux pour rigoler :D
[Révéler] Spoiler:
Code: Tout sélectionner
1) 50 avant JC, c'est la base.
2) Les camps d'Oposum, Referendum, Tartopum ? Connais pas.
3) 380M albums vendus, merci Arnaze de me l'avoir appris juste avant le quiz  :-D
4) Pilote, vaguement (c'est bien parce que c'est un qcm, mais en vrai je n'y connais rien en magazines)
5) Il y a un album entier sur le sujet de la serpe, difficile de rater l'Or
6) Pas besoin de fraises pour la potion. La question nous aide un peu avec pile le faux ingrédient mentionné dans le 1er album. Mais un peu trompeur quand même car on peut tout à fait les utiliser pour le goût. Manque le pétrole dans les propositions, encore que Panoramix l'a remplacé.
7) Assurancetourix pas bâillonné pour le banquet, c'est rare ... j'ai tenté 8, raté. 11, presque 1/3, surprise.
8) Je sais, Amérix
9) Je sais, le tour de Gaule
10) Je sais, les Goths (dont un qui sera déchaîné)
11) J'étais persuadé que les pirates apparaissaient dans Astérix et Cléopâtre, raté, honte.
12) Jamais entendu parler de Pierre Tchernia, de là à le reconnaître en légionnaire ... coup de chance
13) Un romain déguisé en arbre, facile
14) Dur de ne pas se rappeler des touffes de persil  :lol:
15) Les 4 réponses concernant ce que fait Obélix après avoir tapé les romains sont toutes justes. J'imagine qu'empiler les casques est la plus immédiate.
16) Totalement gouré, j'ai mis Cléopâtre alors que je sais bien qu'Idéfix y est présent dès le début
17) Pas la moindre idée de ce que les auteurs ingurgitent (en bière ou autre) et à vrai dire ça m'est un peu égal. C'est pas Astérix.
18) Le menhir sur la tronche rend fou. Expérience scientifiquement répétée 3 fois pour la reproductibilité.
19) Jamais vu le Marsupilami dans Astérix, je suis vraiment curieux de savoir où il apparaît histoire d'aller voir dans l'album concerné (le combat des chefs, il paraît, mais quelle page ?).
20) Jolitorax, ça me parle
21) Je sèche totalement, aucun des noms de danse ne me parle.
22) Tragicomix le bellâtre (il manque la 2e moitié dans la réponse proposée)
23) Comme pour le Marsupilami, la coiffure de Tintin dans Astérix Légionnaire ne me dit rien, j'aimerais bien savoir où regarder :). Loupé en essayant Spirou au hasard.
24) Question facile : je n'aurais peut-être pas su citer les 5 légionnaires, mais avec le qcm ... il n'y avait pas de corse et il y avait un Égyptien.
25) Gros coup de chance de replacer Laudanum dans le cadeau de césar. Mais soyons honnête, je ne différencie pas vraiment les 4 camps.
26) Vin, charbons, saucisses, ou choux ? Ça ne me dit rien :(
27) La romanitude des Gaulois est suffisamment discutée dans l'album des JO pour que je ne risque pas de l'oublier !
28) Idem pour le bleu de la langue, élément central de l'histoire
29) Gouré lamentablement : répondu trop vite sans lire toutes les réponses, j'ai affirmé que l'argent sentait l'oignon ... une évidence, s'il n'y avait pas un piège avec une réponse plus précise : l'argent sentait la SOUPE à l'oignon.
30) On se souviendra du petit restaurant ... qui "coule" quand même
31) Le coup de la respiration, rappelé ici même il y a quelques pages
32) Tullius Detritus provoque les bulles vertes
33) Honnêtement je ne me rappelle pas, pourtant je revois la porte de ce coffre ! Tenté VI, c'était VII.
34) Je ne connais aucun film de Fellini, pas même les titres proposés. Un clic au hasard ne m'a pas réussi.
35) Idéfix et les arbre, j'aurais eu honte de louper celle là !
36) Le gag des armes jetées sur les pieds de César aura gravé le flashback dans mon petit cerveau
37) Cochonnet a bien fait rire nos héros
38) Totalement raté, j'apprends donc qu'il n'y a pas de carte au début d'Astérix en Corse.
39) À nouveau aidé par le cqm, la brise vivifiante me parle. Je n'aurais pas su répondre à une question ouverte.
40) Comme pour l'absence de carte en Corse, une page blanche en début de Grande Traversée ne me dit rien ... est-ce que ça compte vraiment ?
41) Même question que pour le Marsu et la coiffure de Tintin : quelqu'un sait-il m'indiquer quelle planche contient un Chirac ? Ça ne me dit rien (pourtant cette fois je connais le personnage réel, j'aurais dû le reconnaitre à la lecture)
42) Les pages restantes à dessiner, c'est comme les litres de bières : la vie des auteurs m'intéresse moins que le contenu de la BD
43) Je ne me rappelle pas vraiment d'Astérix grandissant, mais je gagne quand même
44) 3e question sur les caricatures, 3e échec
45) Le plus évident même si je ne me rappelle pas de la scène
46) Assurancetourix est l'élément principal de l'intrigue avec son pouvoir sur la pluie, la réponse va donc de soi
47) Failli répondre mal, encore un piège. Techniquement, Obélix est transformé en pierre ... oui mais granit, c'est plus précis.
48) Je me rappelle bien d'Obélodalix, mais il n'est pas proposé ... bonne réponse en choisissant Obédalix.
49) Le ciel est le seul album que je n'ai jamais lu. Il n'est pas chez mes parents, et j'attends toujours pour l'ajouter à ma collection qu'il sorte avec la silhouette rouge sur le dos. Bref, je ne sais pas répondre.
50) Astérix chez les Pictes avec des kilts anachroniques. Mais c'est une question de géographie historique dont tout bon fan de Kaamelott connaissait déjà la réponse !
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2680
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede cyriella51 » 21/10/2019 12:17

BFMTV













Astérix a 60 ans: si vous réussissez ce quiz impossible, vous connaissez la recette de la potion magique









Score: 42/50





84%54% en moyenne

Par Toutatis! C'est impressionnant
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE
Avatar de l’utilisateur
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 27/01/2017
Localisation: Reims
Age: 58 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede 2fois2cinq » 21/10/2019 12:50

mbouglion a écrit:
2fois2cinq a écrit:
Karzak a écrit:44/50, vais devoir réviser un peu


mais grave..... jsuis nul.. mais nul... j'ai honte des réponses que j'ai donné....

Pour ma peine je vais relire Le ciel lui tombe sur la tête et revoir Astérix chez les indiens !
Non mais heu !

Battre sa coulpe oui, mais ne pas aller jusqu'à se mortifier !


Si si, je mérite bien ça pour mon score désastreux et je suis à deux doigts de me mater Astérix et les jeux olympiques le film !
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede alambix » 21/10/2019 12:53

70 %

Quelques erreurs de précipitation et quelques réponses impossibles (les chiffres)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Blizzard_aok » 21/10/2019 12:53

2fois2cinq a écrit:
mbouglion a écrit:
2fois2cinq a écrit:
Karzak a écrit:44/50, vais devoir réviser un peu


mais grave..... jsuis nul.. mais nul... j'ai honte des réponses que j'ai donné....

Pour ma peine je vais relire Le ciel lui tombe sur la tête et revoir Astérix chez les indiens !
Non mais heu !

Battre sa coulpe oui, mais ne pas aller jusqu'à se mortifier !


Si si, je mérite bien ça pour mon score désastreux et je suis à deux doigts de me mater Astérix et les jeux olympiques le film !



Je ne sais pas lequel est le pire entre les jeux olympiques et au service de sa majesté :diable:
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités