Bonjoir, c'est mon premier message.
Un lien de intéressant qui en dit un peu plus sur la fabrication de cet Astérix :
https://www.bfmtv.com/culture/asterix-f ... 89526.htmlOn y apprend que ce qu'a dit Uderzo dans un entretien au Parisien concernant sur le fait qu'il aurait exigé que les deux auteurs reprennent l'histoire de zéro est faux...
D'ailleurs, dans ce même entretien, on y apprenant qu'Uderzo ne souhaitait plus que la série se poursuive après sa mort, contredisant ses déclarations de 2013 comme quoi il disait que Astérix appartenait au public et que ce n'était plus son "bébé" et qu'il ne voulait pas faire comme Hergé et Tintin.
De toute façon, j'imagine que tout ça a été contractualisé lors de la vente des Éditions Albert René au groupe Hachette donc Uderzo n'y peut plus grand chose non ? Hormis son droit moral. Et de toute manière, Anne Goscinny a également son mot à dire et elle a toujours souhaité que la série se poursuive. Il me semble avoir lu également que pour Hachette, c'était clair : un album toius les 2 ans sans limite de durée. Avec 5 millions de ventes donc un CA de plusieurs dizaines de millions d'euros, je vois mal Hachette mettre un terme à ses plans.
Après, Uderzo est maintenant très âgé (92 ans), il est normal d'avoir des oublis. Peut-être regrette-t-il également sa decision...