Monsieur Jean a écrit:Trois personnes ont déjà voté pour La fille de V comme album du mois.
Je suis étonné car je croyais que les albums étaient gardés dans des bunkers protégés par des mercenaires armés jusqu'aux dents.
yannzeman a écrit:Personnellement, je me soucie autant des top du mois que des sélectionnés à Angoulème...
le bourrage des urnes peut donc continuer !
Le Tapir a écrit:Attention à ne pas faire de généralités quand même !
TILLIERTON a écrit:Je ne discute pas la qualité de cet album. Les précédents étaient plutôt nuls ce qui n'empêche pas qu'ils se sont bien vendus. On a mal au coeur quand on sait qu'il y a des tas de créateurs, inconnus eux, qui triment à sortir des titres de qualité, ne bénéficient d'aucun soutien et passent inaperçus du grand public parce que noyés dans la masse. Alors, c'est sûr, Ferri a choisi le pari du tiroir-caisse. Ça fonctionne pour lui, et il ne fait plus rien d'autre
Prémonition ?ulys a écrit:Comment sais-tu que tu vas aimer ?
TILLIERTON a écrit:Je ne discute pas la qualité de cet album. Les précédents étaient plutôt nuls ce qui n'empêche pas qu'ils se sont bien vendus. On a mal au coeur quand on sait qu'il y a des tas de créateurs, inconnus eux, qui triment à sortir des titres de qualité, ne bénéficient d'aucun soutien et passent inaperçus du grand public parce que noyés dans la masse. Alors, c'est sûr, Ferri a choisi le pari du tiroir-caisse. Ça fonctionne pour lui, et il ne fait plus rien d'autre
TILLIERTON a écrit:Je ne discute pas la qualité de cet album. Les précédents étaient plutôt nuls ce qui n'empêche pas qu'ils se sont bien vendus.
TILLIERTON a écrit: On a mal au coeur quand on sait qu'il y a des tas de créateurs, inconnus eux, qui triment à sortir des titres de qualité, ne bénéficient d'aucun soutien et passent inaperçus du grand public parce que noyés dans la masse.
TILLIERTON a écrit: Alors, c'est sûr, Ferri a choisi le pari du tiroir-caisse. Ça fonctionne pour lui, et il ne fait plus rien d'autre
Cabarezalonzo a écrit:
Perso, je viens de relire Le Papyrus, n'ayant jamais trouvé le courage de relire Les Pictes.
Sur les dix premières pages, Ferri et Conrad n'ont pas à rougir. On dirait carrément un début d'histoire du temps de Goscinny et Uderzo. Mais c'est sur la distance que ça ne tient pas. Une fois que les Gaulois pénètrent dans la forêt des Carnutes, ça part en vrille (avec l'Ours, les Licornes, etc...). Le récit s'essouffle, le suspense faiblit et les gags deviennent simultanément poussifs, même le dessin de Conrad se dégrade par moments. Malgré tout, il y aura encore quelques bonnes trouvailles jusqu'à la fin, mais insuffisantes pour rattraper le grand passage à vide (manque d'inspiration évident avec des gags forcés) et en faire un Astérix de bonne cuvée.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités