En voyant son look, d’aucun se demandaient s’il existait un lien entre la jeune activiste Greta Thunberg et Adrenaline, ce à quoi les auteurs ont répondu que... non, car l’album était imprimé quand l’activiste suédoise est entrée dans l’actualité, mais les deux jeunes femmes avaient en commun d’être deux adolescentes à tresse, de mauvaise humeur, portant une autre vision du monde. Les lecteurs voient souvent des liens incongrus entre leurs histoires et des évènements contemporains, comme cela avait été le cas pour Astérix et la Transitalique où certains y avaient vu une allusion à l’indépendance de la Catalogne.
Brian Addav a écrit:eh m... l'album sort le 24 et je prends l'avion le 21
qui m'a planifié ça !!!
2fois2cinq a écrit:parce que t'as l'intention de la lire cette BD ?
2fois2cinq a écrit:Brian Addav a écrit:eh m... l'album sort le 24 et je prends l'avion le 21
qui m'a planifié ça !!!
parce que t'as l'intention de la lire cette BD ?
Le Tapir a écrit:J'ai aussi, comme par magie, très envie de lire ce dernier Astérix! Et je précise que malheureusement pour moi, je n'ai pas aimé les trois derniers tomes (on ne va pas revenir là dessus)... Faut croire que je crois encore aux miracles...
Le Tapir a écrit:J'ai aussi, comme par magie, très envie de lire ce dernier Astérix! Et je précise que malheureusement pour moi, je n'ai pas aimé les trois derniers tomes (on ne va pas revenir là dessus)... Faut croire que je crois encore aux miracles...
arnaze a écrit:2fois2cinq a écrit:parce que t'as l'intention de la lire cette BD ?
Ben peut-être comme plus d'un million d'autres
Cabarezalonzo a écrit:Le Tapir a écrit:J'ai aussi, comme par magie, très envie de lire ce dernier Astérix! Et je précise que malheureusement pour moi, je n'ai pas aimé les trois derniers tomes (on ne va pas revenir là dessus)... Faut croire que je crois encore aux miracles...
Je suis un peu dans la même situation. Je n'ai pas lu ni acheté la Transitalique (après avoir été déçu par les Pictes) et le Papyrus ne m'avait pas spécialement transporté.
Toutefois celui-ci pourrait bien me plaire davantage.
Après, pour ce qui est de lire ce best-seller, il n'est pas forcément nécessaire de l'acheter. Il y aura toujours un proche, une connaissance ou une médiathèque pour l'emprunter le temps nécessaire.
2fois2cinq a écrit:Brian Addav a écrit:eh m... l'album sort le 24 et je prends l'avion le 21
qui m'a planifié ça !!!
parce que t'as l'intention de la lire cette BD ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités