TILLIERTON a écrit: Ceci dit je la trouve un peu plate et fort peu bandante.
Genug a écrit:En passant : comment fait-on pour que des images de la taille de celles-ci soient visibles intégralement sans avoir généré d'ascenseur vertical, esvépé ?
[img]https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/3LBNHeXAIwCXSKpheY8sEQ--~A/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjtzbT0xO3c9ODAw/https://media.zenfs.com/fr/article.bfmtv.com/4555ff5e6617ec526aff449539aeab1f[/img]
[attachment=0]Astérix kivabientosortir_.jpg[/attachment]
Genug a écrit:En passant : comment fait-on pour que des images de la taille de celles-ci soient visibles intégralement sans avoir généré d'ascenseur vertical, esvépé ?
TILLIERTON a écrit:Ça me parait suivre/reprendre une idée de Goscinny . Dans l’album Astérix et les Normands , il y avait une espèce de grande gigue dont je ne me souviens plus le nom qui débarquait de Lutéce avec un comportement et des idées différentes troublant la tranquillité du village. Bon là il s’agit d’une fille avec aussi un caractère de cochon, la natte agressive en forme de queue de scorpion. Ceci dit je la trouve un peu plate et fort peu bandante.
Cabarezalonzo a écrit:Pour la mouette, je n'ai pas compris l'intérêt de la déplacer. D'ailleurs, il semblerait que la mouette (à droite sur le crayonné, avec une tête noire) soit entre-temps devenue un goéland en passant à gauche.
Ouais, les salauds ! Et dire qu'à cause de cette bougeotte, il y a des chasseurs qui reviennent bredouille et se rabattent sur les panneaux de signalisation.Le Tapir a écrit:Les oiseaux ça bouge tout le temps, une vraie galère pour refaire le même dessin en direct ! Tu penses !
TILLIERTON a écrit:Ça me parait suivre/reprendre une idée de Goscinny . Dans l’album Astérix et les Normands , il y avait une espèce de grande gigue dont je ne me souviens plus le nom qui débarquait de Lutéce avec un comportement et des idées différentes troublant la tranquillité du village. Bon là il s’agit d’une fille avec aussi un caractère de cochon, la natte agressive en forme de queue de scorpion. Ceci dit je la trouve un peu plate et fort peu bandante.
Cette constatation fait écho à je ne sais plus quelle interview récente de Ferri et/ou Conrad dans laquelle il(s) révendique(nt) le fait de toujours se référer au canon goscinnien pour ne pas s'écarter de l'essence de la série. Je suppose que l'un des nombreux écueils tient à donner au lecteur un récit dans lequel il reconnaîtra ce qui l'a charmé autrefois, sans pour autant se contenter de râbacher Goscinny...Cabarezalonzo a écrit:En revanche, quelques rapprochements avec Pépé (l'irascible et fier rejeton de Soupalognon y Crouton) et Goudurix semblent inévitables.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités