Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Sebi » 16/10/2019 07:42

Message précédent :
Idéfix n'a vraiment pas l'air d'avoir apprécié sa mise en couleurs.

Image
Zoom
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede TILLIERTON » 16/10/2019 08:24

Ça me parait suivre/reprendre une idée de Goscinny . Dans l’album Astérix et les Normands , il y avait une espèce de grande gigue dont je ne me souviens plus le nom qui débarquait de Lutéce avec un comportement et des idées différentes troublant la tranquillité du village. Bon là il s’agit d’une fille avec aussi un caractère de cochon, la natte agressive en forme de queue de scorpion. Ceci dit je la trouve un peu plate et fort peu bandante.
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Chino » 16/10/2019 08:32

TILLIERTON a écrit: Ceci dit je la trouve un peu plate et fort peu bandante.



En même temps ce n’est qu’une adolescente, heureusement que tu n’es pas plus attiré...
Avatar de l’utilisateur
Chino
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 23/08/2008
Localisation: Caen
Age: 38 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Blizzard_aok » 16/10/2019 08:46

De toute façon, à part Falbala, les femmes dans Asterix euh... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Blackfrag » 16/10/2019 08:56

Genug a écrit:En passant : comment fait-on pour que des images de la taille de celles-ci soient visibles intégralement sans avoir généré d'ascenseur vertical, esvépé ? :geek:



Si tu affiches le lien .Jpeg entre les balises [img]et[/img] ça affiche l'image en grand dans la mesure ou la taille maxi et le poids de l'image est supporté par le forum :

Dans le cas de l'image de la couverture faut poster donc ( clic droit sur une image du net + " copier l'adresse de l'image") et la coller à l'intérieur des balises [img]et[/img] ) ce qui donne donc pour ce cas :
Code: Tout sélectionner
[img]https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/3LBNHeXAIwCXSKpheY8sEQ--~A/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjtzbT0xO3c9ODAw/https://media.zenfs.com/fr/article.bfmtv.com/4555ff5e6617ec526aff449539aeab1f[/img]


Ce qui donne effectivement :

Image



Par contre si tu télécharges cette même image sur ton ordinateur pour la poster, tu devras la mettre en fichier joint à ton message " ajouter des fichiers joints" et pour le coup y'a de grandes chances pour que tu ai "l'ascenseur verticale" de défilement
( pour l'exemple je n'ai pu le faire avec cette même image car plus grosse que les 380Ko accepter par le serveur) mais avec la même image un peu moins lourde ( en .jpg et non .png) de 50Ko malgré que l'image soit plus petite, du as le défilement obligé.

Code: Tout sélectionner
[attachment=0]Astérix kivabientosortir_.jpg[/attachment]


qui donne donc ça : ;)
Astérix kivabientosortir_.jpg
Astérix kivabientosortir_.jpg (49.77 Kio) Vu 792 fois


[:fantaroux:2]


Ps : j'oubliais aussi mon mode préféré, celui des initiés : :D
[Révéler] Spoiler:
Image


Et si tu n'as pas envie de te taper les 30 pages du topic pour voir les 3 pauvres image sympas de la dite bd on peut aussi faire : ( c'est cadeau ! ;) )

Image
Dernière édition par Blackfrag le 16/10/2019 09:33, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Brian Addav » 16/10/2019 08:59

Sebi a écrit:Idéfix n'a vraiment pas l'air d'avoir apprécié sa mise en couleurs.

Image
Zoom


c'est toujours intéressant de voir le projet initial et le final, dont on suppose qu'il a été fait par les maquettistes...

Première constante, comme pour la précédente, pour la couv finale, on cadre plus près, plus serré.
Le crayonné respire beaucoup plus.

Ensuite, bin oui, Idefix, on sort une série de DA, faut qu'on le voie plus.

L'album se passe dans le village ? on s'en fout, on vire du dessin final.


reste le pb de la mouette qui donnait du mouvement à la natte de la fille dans le crayonné et qui au final se retrouve dans le coin en haut à gauche, déséquilibrant un peu le tout. Le maquettiste a dû se dire que ce serait dommage de l'effacer puisqu'il n'en voulait pas de l'autre côté... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Cabarezalonzo » 16/10/2019 09:15

Je me suis fait les mêmes réflexions que brian, en découvrant le crayonné. :ok:

Autant, qu'Idéfix soit mis en avant et se montre plus hargneux, pourquoi pas ? Il en faudrait bien davantage pour qu'il éclipse les trois personnages de la couverture. Donc, ok sur cette initiative.

Pour le reste, quel dommage de n'avoir pas conservé le dessin d'origine ? En supprimant le village, le décor change complètement et s'appauvrit. Bien entendu, sa présence rendait plus difficile la mise en couleurs, mais un tel best-seller ne mérite-t-il pas quelques efforts au niveau de sa couverture ?
Pour la mouette, je n'ai pas compris l'intérêt de la déplacer. D'ailleurs, il semblerait que la mouette (à droite sur le crayonné, avec une tête noire) soit entre-temps devenue un goéland en passant à gauche. :(
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Brian Addav » 16/10/2019 09:27

d'un autre côté, si c'est plus équilibré, la mouette fait sortir le regard de la couv dans le crayonné. Dans la version finale, elle oblige à parcourir les persos et descendre sur Astérix...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede The Maze Echo » 16/10/2019 09:44

Genug a écrit:En passant : comment fait-on pour que des images de la taille de celles-ci soient visibles intégralement sans avoir généré d'ascenseur vertical, esvépé ? :geek:

Sinon, il suffit de cliquer une fois sur l'image avec ascenseur pour qu'elle s'affiche entièrement dans le message.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Le Tapir » 16/10/2019 10:40

TILLIERTON a écrit:Ça me parait suivre/reprendre une idée de Goscinny . Dans l’album Astérix et les Normands , il y avait une espèce de grande gigue dont je ne me souviens plus le nom qui débarquait de Lutéce avec un comportement et des idées différentes troublant la tranquillité du village. Bon là il s’agit d’une fille avec aussi un caractère de cochon, la natte agressive en forme de queue de scorpion. Ceci dit je la trouve un peu plate et fort peu bandante.


Punaise, j'imagine déjà le clone dessiné de Greta machin truc..Le mauvais plan autistique sur tout l'album... :D :fant2: :fant2: :fant2: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Le Tapir » 16/10/2019 10:41

Cabarezalonzo a écrit:Pour la mouette, je n'ai pas compris l'intérêt de la déplacer. D'ailleurs, il semblerait que la mouette (à droite sur le crayonné, avec une tête noire) soit entre-temps devenue un goéland en passant à gauche. :(


Les oiseaux ça bouge tout le temps, une vraie galère pour refaire le même dessin en direct! Tu penses!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Cabarezalonzo » 16/10/2019 10:48

Le Tapir a écrit:Les oiseaux ça bouge tout le temps, une vraie galère pour refaire le même dessin en direct ! Tu penses !
Ouais, les salauds ! Et dire qu'à cause de cette bougeotte, il y a des chasseurs qui reviennent bredouille et se rabattent sur les panneaux de signalisation.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Cabarezalonzo » 16/10/2019 11:41

TILLIERTON a écrit:Ça me parait suivre/reprendre une idée de Goscinny . Dans l’album Astérix et les Normands , il y avait une espèce de grande gigue dont je ne me souviens plus le nom qui débarquait de Lutéce avec un comportement et des idées différentes troublant la tranquillité du village. Bon là il s’agit d’une fille avec aussi un caractère de cochon, la natte agressive en forme de queue de scorpion. Ceci dit je la trouve un peu plate et fort peu bandante.

Moi, je la trouve plutôt réussie, cette filiforme fille de Vercingétorix. Le but recherché par les auteurs étant de lui donner un air juvénile et déterminé (fille d'un grand chef), pas d'en faire une "Barbie" sexy ni une copie occidentale et antique de Tigresse Blanche.
En revanche, quelques rapprochements avec Pépé (l'irascible et fier rejeton de Soupalognon y Crouton) et Goudurix semblent inévitables.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede viguigui33 » 16/10/2019 12:03

Au delà du personnage de Goudurix déjà adapté et modernisé dans Asterix et les viking et Asterix chez les bretons, Il me semble qu' Adrénaline se rapproche plus d'un personnage ajouté à la licence, ABBA.

elle est la fille du chef viking Grossebaf et de sa femme Vikéa nommée d'après le célèbre groupe pop suédois. Elle apparaît dans le dessin animé Astérix et les Vikings où elle prend part au raid contre l'avis de son père. Elle tombera amoureuse de Goudurix et se mariera avec lui à la fin. C'est une femme forte, intrépide, indépendante et de son temps

Image
viguigui33
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 20/10/2009

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Genug » 16/10/2019 12:22

Blackfrag et The Maze Echo : :respect: :!:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Genug » 16/10/2019 12:27

Cabarezalonzo a écrit:En revanche, quelques rapprochements avec Pépé (l'irascible et fier rejeton de Soupalognon y Crouton) et Goudurix semblent inévitables.
Cette constatation fait écho à je ne sais plus quelle interview récente de Ferri et/ou Conrad dans laquelle il(s) révendique(nt) le fait de toujours se référer au canon goscinnien pour ne pas s'écarter de l'essence de la série. Je suppose que l'un des nombreux écueils tient à donner au lecteur un récit dans lequel il reconnaîtra ce qui l'a charmé autrefois, sans pour autant se contenter de râbacher Goscinny...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 16/10/2019 12:35

Là aussi, la ressemblance est troublante... Bon ok je sors
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3435
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Le Tapir » 16/10/2019 12:49

[:flocon:2] [:flocon:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede alambix » 16/10/2019 13:35

Il semblerait donc que Conrad ne soit pas inspiré de Greta machinberg, mais que ce serait cette dernière qui se soit inspiré de la franchise Astérix pour piocher des éléments de son look d'irréductible.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Cabarezalonzo » 16/10/2019 14:04

:D [:flocon:2]

Sinon, perso, je trouve qu'il y a un véritable travail de création graphique avec cette gamine du chef gaulois.
Conrad s'inspire du style Uderzo tout en proposant un personnage inédit (la fille de Vercingétorix ne doit tout de même pas retenir sa respiration quand elle est contrariée, quand bien même elle croise les bras dans une attitude d'énergie difficilement contenue ?)
Reste à voir, dans le scénario s'il n'y a pas un air de déjà vu. Comme le rappelle Genug, c'est un des écueils à éviter tout en devant coller avec les canons mis au point par les créateurs historiques. Une quadrature du cercle.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede rahoul » 16/10/2019 14:17

Conrad & Ferri, comment osez vous ?
Vous avez volé mes rêves et mon enfance ! :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités