Brian Addav a écrit:Oui, elle est contorsionnée. Mais si elle ne l'était pas, cela aurait voulu dire qu'Astérix venait de marcher sur idefix et les poussins... Donc Asterix se contorsionne parce qu'il a dû laissé passer obelix et doit le rattraper afin de pouvoir discuter avec la case suivante...
Si c'est dans l'intérêt des poules, je m'incline. C'est balèze de raconter autant de choses en une seule contorsion de jambes !
Sinon, la planche entière :
On notera qu'Agecanonix, qui se tenait à la droite de son épouse profite qu'Astérix et Obélix les dépasse pour, vite fait, se mettre à sa gauche.
On notera aussi que Cétautomatix est sur le même axe que Rézowifix dans la 1ère image. Astérix et Obélix arrive à la rencontre de Rézowifix, et Cétautomatix passe alors subitement loin derrière (à en juger par le différence de taille) en arrière plan.
En avançant, si ni Rézowifix, ni Cétauto ne bougent, Cétauto devrait se trouver en face de Rézo.
A la case 3, c'est résolu, Cétautomatix se déplace vers Rézowifix qui se situe cette fois bien en face de lui ...
Idem pour la maison de Cétautomatix, elle-aussi contorsionniste !
Sur la case 2, on voit nettement que les maisons de Rézo et de Cétauto sont en face l'une de l'autre. Les façades se regardent.
Sauf que sur la 1ère image, les façades sont ... perpendiculaires ...
Ça doit être mes yeux aussi ?
Enfin, Agecanonix sur la 5ème s'en carre royalement de la poule. C'était bien la peine à Astérix de risquer une élongation ...