ulys a écrit:A quand l'adaptation en BD !
Diddu a écrit:C'est de la BD humoristique, il ne faut pas chercher la petite bête partout, par Toutatis !
Contre-Ut a écrit:Diddu a écrit:C'est de la BD humoristique, il ne faut pas chercher la petite bête partout, par Toutatis !
Je ne suis pas sûre qu'Uderzo ou Franquin se permettaient ce genre d'approximation mais je me trompe peut-être.
Pour ma part, je suis toujours un peu gênée par le côté "élastique" (je ne sais pas comment le dire autrement) du Astérix de Conrad.
Brian Addav a écrit:Déjà, il ne fait pas un travail de copiste. Y'a de sacrés différences entre son Astérix et ceux d'Uderzo...
Maintenant, c'est fou cette habitude de croire à une erreur de la part du dessinateur quand ce dernier sort des clous et essaie de sortir des éternelles même façon de faire.
Là, Astérix ne marche pas en crabe en première case, il parle tout en s'adressant à Obélix qui est en retrait par rapport à lui.
Et sinon ça fait vachement plaisir de voir Conrad et Ferri s'investir autant pour fournir du matos pour vendre l'album et pour faire de l'animation (car ces strips ne seront pas d'album).
alambix a écrit:Ces placements hasardeux, ce n'est pas sortir des clous. C'est une difficulté que Conrad traine depuis toujours.
C'est pas lui faire offense de le dire.
Rody Sansei a écrit:
Moi, plus que les placements hasardeux, c'est le manque de profondeur dans certaines cases qui me chiffonnent un poil (sans m'empêcher de dormir).
Brian Addav a écrit:
Des placements hasardeux ? je veux bien des exemples là.
(et qu'on ne me parle pas finance...)
Rody Sansei a écrit:Brian Addav a écrit:alambix a écrit:Ces placements hasardeux, ce n'est pas sortir des clous. C'est une difficulté que Conrad traine depuis toujours.
C'est pas lui faire offense de le dire.
Des placements hasardeux ? je veux bien des exemples là.
(et qu'on ne me parle pas finance...)
Moi, plus que les placements hasardeux, c'est le manque de profondeur dans certaines cases qui me chiffonnent un poil (sans m'empêcher de dormir).
Typiquement, l'image suivante est très pénible à "lire" :
alambix a écrit: (d'autant que l'école Uderzo n'existe pas).
BDbilos a écrit:alambix a écrit: (d'autant que l'école Uderzo n'existe pas).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités